• Chronique J'ai quelque chose à te dire d'Anne de Bourbon-Siciles

    Chronique J'ai quelque chose à te dire d'Anne de Bourbon-Siciles

    Prix : 20 E

    Pages : 336

    Editeur : Archipel

    Chronique J'ai quelque chose à te dire d'Anne de Bourbon-Siciles

    Résumé :

     

    New York, 1970. Greta, 20 ans, issue d’une famille juive de la Côte Est, vit une idylle sans nuage avec Jim.
    A la suite d’un accident de voiture, dont tous deux sortent indemnes, Greta apprend qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. Un coup dur que Jim n’a pas le courage de surmonter…
    Pour se remettre de cette épreuve, Greta part à Paris se consacrer à sa nouvelle carrière de journaliste de mode. Son avenir professionnel, qui semblait tracé, est assombri par une nouvelle déception amoureuse, mais surtout par l’annonce de la maladie de sa mère… C’est alors toute sa vie qu’elle remet en question. Car dans les yeux de sa mère c’est son propre avenir qu’elle aperçoit et dont elle s’effraie.
    Un nouveau voyage au Moyen-Orient lui donnera-t-il la force de vivre, malgré la peur et les incertitudes ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Audrey de LP Conseil ainsi que la maison d'édition Archipel pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture du roman est plutôt simple et à elle seule, elle ne donne pas spécialement envie mais j'ai pris l'habitude de passer outre mon premier avis. Le résumé promettait quelque chose de vraiment intéressant et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter cette nouvelle aventure.

     

    Je n'ai jamais lu le moindre livre de cette auteure et c'est donc pour moi une découverte. J'avais déjà entendu parler de cette dernière mais je dois avouer ne jamais avoir pris le temps de me pencher sur l'un de ses livres et c'est pourquoi j'ai décidé d'y remédier.

    L'auteure possède une plume fluide et assez riche. Je ne trouve rien à redire sur sa manière d'écrire, au contraire, j'ai trouvé sa plume enchanteresse et captivante. Ce n'est pourtant pas vraiment mon genre de lecture habituelle mais j'ai passé un bon moment au sein de cet univers.

    C'est un monde assez triste que l'auteure a décidé de mettre en place et c'est pourquoi il vaut mieux le lire lorsqu'on n’a pas le moindre petit problème personnel. L'auteure est vraiment sadique et j'ai eu l'impression qu'elle aimait beaucoup faire souffrir ses protagonistes notamment la pauvre Greta !

     

    Alors que tout va très bien dans la vie de Greta et de Jim, un accident de la route va tout bouleverser. Alors qu'ils sont tous les deux vivants, Greta apprend qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants. Jim décide alors de la quitter car c'est d'après lui, une épreuve insurmontable. Alors que Greta commence petit à petit à se reconstruire, un nouveau problème lui tombe dessus. Greta ne sait plus très bien ce qu'elle va devoir faire.

     

    On ne peut que s'attacher à Greta qui n'a tout simplement pas de chance. Le lecteur ne souhaite qu'une seule chose, que tout aille mieux pour elle et qu'elle puisse enfin avoir la vie qu'elle mérite d'avoir.

    J'ai trouvé le personnage de Jim vraiment lâche. Alors que Greta aurait eu besoin de réconfort, monsieur ne trouve rien de mieux que de se barrer n'acceptant pas cette nouvelle situation ! Autant vous dire que si je l'avais eu face à moi, il aurait passé un très mauvais quart d'heure.

     

    En résumé une livre qui me donne envie d'en découvrir un peu plus sur cette auteure. Je vais certainement voir pour me pencher vers d'autres livres de cette auteure en espérant qu'ils soient à la hauteur de mes espérances.

     

     

    « Concours 3 ans du blog n°13 (27 Juillet 2016) (Terminé)Chronique Les Originels tome 1 de Charlène Gros-Piron »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:51

    je valide sans prise de tête pour l'été ;)

    2
    julie-anne bastard
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:18

    une bonne idée de lecture pour l'été ! quelque chose de léger ! une auteur qui semble intéressante !

    3
    isabelle jade
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:04

    bonjour, c'est un livre qui ne me tente pas, mais merci pour cette chronique

    bonne journée

    :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :