• CHRONIQUE DE QUAND LE BONHEUR SCINTILLE De Janice Kay Johnson

    Chronique Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson

    Résumé :

     

    Pour Noël, je voudrais… une famille !

    Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec — un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

     

    Mon avis :

     

    Je remercie à la fois Harlequin et Netgalley pour l’envoi de ce roman en service Presse pour les Livre en folie. Voici donc Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson.

     

    Alors en tout premier point, si je puis me permette, lisez ce roman en période de fêtes de fin d’années, lorsque notre cœur est empli de joie et d’espoir, parce que ce livre reflète absolument l’ambiance de Noël.

    Dans ce roman, nous suivons l’histoire de Suzanne qui désire adopter un enfant, mais c’est une fratrie qu’on lui propose et Suzanne a tellement d’amour à donner qu’elle est prête à ouvrir sa maison et son cœur pour ces deux enfants.

    Janice Kay Johnson, nous entraîne dans une histoire d’amour, de famille, avec ses doutes, ses espoirs, ses colères, on suit les personnages avec intérêt se demandant si Sophia va enfin laisser ses sentiments prendre le dessus, si le problème de Jack ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir et surtout, si surtout Suzanne va enfin accepter Tom dans sa vie…

     

    L’auteur nous montre dans ce tome, les difficultés à gérer une fratrie qui se retrouve sans repères. On suit les enfants avec leurs inquiétudes, la crainte d’aimer à nouveau et surtout le refus d’être heureux sachant qu’ils ont perdu un proche… On se rend compte également des difficultés pour l’adoptant, des efforts perpétuels à faire, même si ici, le personnage principal a de la chance d’être soutenu par sa famille et par son … adorable voisin/

     

    En conclusion, un roman d’amour à lire en période de fêtes et qui résument particulièrement bien l’ambiance.

    Ma note 3.5/5


    votre commentaire
  • Chronique Séduite par un rebelle d'Anne Herries

    Prix : 6,95 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Chronique Séduite par un rebelle d'Anne Herries

    Résumé :

     

    Au cœur de la guerre civile, elle croise la route d'un rebelle.

     

    Angleterre, XVIIe siècle

    Lady Babette, fidèle au roi malgré la guerre civile qui déchire le pays, est outrée lorsque son oncle héberge dans sa demeure une troupe de rebelles. Comment peut-il se montrer si déloyal envers la Couronne ? D’autant que, parmi les réfugiés, se trouve James Colby, capitaine de l’armée de Cromwell. Un homme aussi attirant que suspicieux, qui surveille sans cesse ses allées et venues dans la forêt. Elle doit prendre garde au trouble étrange qu’il fait naître en elle, car ce capitaine est doublement son ennemi : s’il apprenait qu’elle porte secours en cachette à son frère royaliste, la vie de celui-ci, et la sienne, seraient menacées…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une belle couverture même si je ne trouve pas grand-chose à dire à son sujet. C'est le résumé qui m'a donné envie de découvrir ce titre. En effet, j'avais hâte de découvrir l'histoire de la douce Babette et de James, le rebelle.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et j'ai pris plaisir à retrouver sa plume qui est très belle. On voit parfaitement que l'auteure connaît son sujet et qu'elle est décidée à nous faire apprécier son œuvre. Elle a certainement dû prendre quelques temps avant de le terminer et on ne peut que remarquer son très beau travail.

    Malheureusement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'action au sein de ce roman, ce qui est dommage car il aurait pu être encore meilleur que maintenant. Il y a certains passages un peu longs mais heureusement, cela ne dure pas longtemps et on replonge facilement dans le récit.

    Malgré tout, c'est une belle histoire et on ne peut que saluer l'imagination de l'auteure même si elle s'est appuyée sur des événements qui se sont réellement déroulés. Il y a quand même quelques passages qui sont tirés par les cheveux mais cela ne m'a pas gêné plus que cela.

     

    A la mort de ses parents, Lady Babette va vivre chez son oncle et sa tante qui ont accepté de la recueillir. Lorsque son oncle décide d'héberger chez lui un groupe de Rebelles contre la Couronne, elle est outrée surtout qu'elle est Royaliste. Lorsque son frère vient la voir en demandant son aide pour l'un de ses compagnons blessé alors qu'ils se battaient pour la Couronne, elle ne peut qu’ accepter de les aider. Malheureusement, elle doit éviter d'attirer l'attention de James Colby qui est le capitaine de l'armée de Cromwell car s'il découvre qu'elle vient en aide à des Royalistes, elle risque gros.

     

    J'aime beaucoup le personnage de Lady Babette. C'est une jeune femme qui croit en ses convictions et qui n'hésite pas à tenir tête aux autres. Malgré tout, elle souffre beaucoup des commentaires désobligeants des autres. Elle possède un grand cœur mais elle se laisse facilement atteindre par les critiques des autres.

    J'ai bien aimé le personnage de James Colby même si c'est à cause de lui que la jeune Babette souffre autant. Cependant, le fait que ce ne soit pas exprès nous permet de ne pas trop lui en vouloir. Un homme qui croit lui aussi en ses choix.

     

    Encore un Historique qui se laisse facilement lire et que j'ai dévoré rapidement. Une belle histoire que je vous invite à découvrir.


    2 commentaires
  • Chronique Le chantage du viking de Michelle Styles

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le chantage du viking de Michelle Styles

    Résumé :

     

    Angleterre, IXe siècle

     

    Brand Bjornson. Lady Edith maudit ce nom depuis que cet arrogant Viking s’est imposé chez elle. La mort tragique de son mari, parti au combat, lui faisait redouter l’arrivée des envahisseurs. Et voilà ses craintes confirmées : ce Bjornson voudrait la chasser du domaine qui appartient à sa famille depuis des générations ! Non, hors de question de laisser son héritage et ses gens à la merci de ce barbare. Edith compte rester coûte que coûte. Même si, pour cela, elle doit accepter les conditions honteuses de Bjornson : devenir sa concubine pendant un an…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup les couvertures de cette collection et celle-ci ne fait pas exception à la règle. En effet, elle correspond parfaitement à l'époque choisie par l'auteure et les personnages sont réalistes. Aimant beaucoup les récits avec les vikings, j'ai sauté dessus dès que je l'ai reçu.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et je dois avouer avoir rarement été déçu par sa manière d'écrire. Ce tome-ci n'a pas fait exception à la règle puisque j'ai beaucoup aimé la plume de Michelle Styles qui est parvenue à me transporter directement en Angleterre durant le IXe siècle. J'avais quand même un peu peur de lire quelque chose qui aurait déjà été déjà vu auparavant mais cela ne fut bien heureusement pas le cas.

    C'est un univers vraiment riche et l'auteure n'a rien laissé au hasard. Elle a même fait attention à bien décrire les paysages que les personnages traversaient pour que le lecteur puisse avoir l’impression d’y être. Les différentes scènes qui se déroulent au fur et à mesure des pages sont très précises et c'est quelque chose qui permet de rendre la lecture beaucoup plus facile. L'auteure a vraiment une imagination débordante et je prends toujours plaisir à lire ses nouveautés.

    L'auteure aime beaucoup écrire des romans avec des vikings et je dois avouer toujours autant apprécier les découvrir. De plus, pour connaître les différentes coutumes, Michelle Styles a certainement dû prendre plusieurs heures à faire des recherches. L'histoire en elle-même est vraiment captivante et je ne me suis pas lassée une seule seconde. D'ailleurs, j'ai lu ce roman d'une seule traite parce que je ne pouvais pas m'arrêter. J'étais complètement captivée par ce récit.

     

    Le viking Brand Bjornson est chargé par son roi d'aller vivre dans le domaine de Lady Edith dont le mari, un félon a été tué lors d'une rébellion. Cette dernière supporte très mal l'arrivée de cet homme qui réagit comme si tout lui appartenait et qui désire la chasser hors de ses terres. Ne désirant pas abandonner ses gens au triste sort qui les attend, Lady Edith n'a pas d'autre choix que d'accepter le chantage de Brand et de devenir sa concubine pendant un an. Après, elle sera libre d'aller où elle le souhaite.

     

    J'ai beaucoup de respect pour Lady Edith qui n'hésite pas à se sacrifier pour aider ses gens. C'est une jeune femme admirable et qui n'a pas peur de tenir tête à Brand alors qu'il y aurait de quoi vu comment l'auteure décrit le personnage masculin. Je me suis attaché à cette personne et les lectrices n'ont pas d'autre choix que de s'identifier à elle. Lady Edith possède un grand cœur !

    Généralement, dans ce genre de livre, on commence par haïr le personnage masculin avant de finir par l'apprécier mais ici, malgré ses divergences d'opinion avec Lady Edith, j'ai de suite accroché à ce guerrier. C'est un homme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore maintenant. On ne peut pas s'empêcher de ressentir de la peine pour lui surtout qu'il n'hésite pas à montrer ses sentiments.

     

    En résumé un Historique que j'ai beaucoup aimé lire. Une auteure que je ne me lasse pas de lire et relire. Si vous aimez les récits d'un autre temps mais également les vikings, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman !

     

    L'avis de Peter :

     

    Une nouvelle romance historique pour vous les FIfous, de la part de Peter, votre serviteur pour les livres en folies et je remercie Chloé de la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman historique en service presse.

     

    La couverture est superbe, une jeune femme très sensuelle allongée à demi-nue sur une peau d’animal et posé près d’elle, un casque viking… le décor est planté…. Le résumé ainsi que le titre me confirme que nous aurons le droit à une histoire sur ces fameux… barbares…

     

    La plume de l’auteur est si fluide qu’elle se lit facilement et même s’il n’y a pas beaucoup de surprise, j’avoue que je me suis laissé entraîner par l’histoire…

    Nous suivons ici Edith dont le château se fait envahir par une horde de guerrier avec à leur tête Brand Bjornson, un viking. Si la jeune femme est prête à tout pour protéger son peuple et son château, Brand se nomme maître de ce dernier mais est prêt à faire quelques concessions…

     

    Comme beaucoup de romans Harlequin, la romance tient une place prépondérante dans Le chantage du Viking et c’est avec plaisir qu’on suit les péripéties amoureuses de nos deux héros.

     

    En conclusion, un roman historique empreint de romance mais qui nous laisse sans surprise./

    Ma note : 3/5


    1 commentaire
  • Chronique Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

    Prix : 6,95 E

    Pages : 336

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

    Résumé :

     

    Ecosse, XIIIe siècle

    Des maisons en flammes. C’est tout ce que trouve Gaira, héritière écossaise, lorsqu’elle arrive à l’endroit où vivait sa sœur. Ravalant ses larmes, elle improvise un refuge dans les ruines de ce village décimé par les Anglais afin d’y abriter ses neveux, seuls survivants du massacre. Mais, alors qu’elle pensait le danger passé, un chevalier anglais apparaît brusquement. Ivre de peur, Gaira s'empresse de l’assommer et se retrouve chargée d’un « prisonnier » qui pourrait facilement se libérer, vu sa carrure puissante. Il prétend cependant être venu en paix, et elle ne demande qu’à le croire, car elle a plus que jamais besoin d’aide pour amener ses neveux en lieu sûr. Seulement… peut-elle faire confiance à un ennemi ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans les tons de l'époque et qui convient donc parfaitement au livre. En ce qui concerne le résumé, à peine ce dernier achevé, j'étais convaincue de devoir le lire. Je savais au plus profond de moi qu'il allait me plaire.

     

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. En effet, elle est vraiment travaillée et l'auteure nous permet de nous plonger au cœur de l'Ecosse au XIIIe siècle. J'avais vraiment l'impression d'y être et lorsque l'auteure s'est mise à décrire la scène du village ravagé, je ressentais la chaleur des braises mais également la douleur de Gaira et je la partageais avec elle.

    Il y a une grande part de l'intrigue réservée à la romance mais ce n'est pas pour cela que l'auteure laisse de côté l'action et le côté historique du récit. Elle n'hésite pas non plus à mettre en scènes des passages assez violents mais malheureusement représentatifs de cette époque. Lorsqu'on assiste à une scène de combat entre Robert et un autre chevalier, on a vraiment l'impression d'être présent et l'on ressent la peur de Gaira.

    Cependant, je dois quand même avouer avoir été surprise par l'utilisation de certains termes qui me paraissent un peu trop récent compte tenu de l’époque. Heureusement, cela n'a pas gâché ma lecture puisque j'ai lu ce roman d'une seule traite. J'ai été incapable de le reposer avant de l'avoir terminé et une chose qui m'a également beaucoup plu, c'est le fait que le personnage de Robert nous donne vraiment l'impression d'avoir face à nous un homme capable de sentiments même s'il les cachent et non pas une machine qui ne pense qu'à faire la guerre comme c'est le cas dans d'autres œuvres.

     

    Refusant le mariage arrangé par ses frères, Gaira décide de s'enfuir et de rendre visite à sœur afin de lui demander de lui venir en aide. Elle ne s'attendait pas en arrivant à découvrir à la place du village des ruines encore fumantes et pour seuls survivants quatre enfants dont son neveu. Alors qu'elle pensait les responsables de cet événement déjà loin, un chevalier anglais apparaît et pour aider les enfants, elle n'a pas d'autre choix que de l'assommer et de le constituer prisonnier puis de lui demander son aide lorsqu'il prétend venir en ami. Cependant, elle ne compte pas baisser la garde car peut-elle vraiment faire confiance à un Anglais ?

     

    Gaira est une jeune femme qui n'hésite pas à faire passer le bonheur et la sécurité des enfants avant elle. J'ai beaucoup aimé Gaira car elle est forte et n'hésite pas à tenir tête aux autres si cela peut aider ceux qu'elle aime. Malgré ce qui lui arrive, c'est également quelqu'un capable de pardonner les erreurs des autres même si elle a subit du tort.

    On se fait une mauvaise image de Robert en ne se basant que sur les commentaires des autres personnages à son sujet. C'est avant tout un chevalier qui n'hésite pas à venir en aide aux femmes et aux enfants et qui pense à leur sécurité avant la sienne. Malgré le fait qu'il soit l'ennemi de Gaira, il ne la maltraite pas et alors qu'il aurait facilement pu l'abandonner avec les enfants, il n'hésite pas à leur venir en aide. C'est un homme qui a toutes les caractéristiques d’un véritable chevalier !

     

    En résumé une romance histoire que j'ai pris énormément plaisir à lire. Un livre qui ne ressemble à aucun autre. Ce que j'espère, c'est que nous allons avoir droit à une suite avec les frères de Gaira mais également avec le meilleur ami de Robert à qui on s'attache également même si on ne le voit que rarement. Un historique à découvrir.


    2 commentaires
  • Chronique Les Descendants tome 2 : L'île de l'oubli de Mélissa De La Cruz
    Prix : 15,90 E
    Pages : 304
    Editeur : Hachette

    Chronique Les Descendants tome 1 : L'île de l'oubli de Mélissa De La Cruz

    Résumé :

    Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
    Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

    Cependant, au cœur de la Forêt Interdite, se cache l'Œil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.
    Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

    Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!
    Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...


    Mon avis : 5/5


    J'aime assez la couverture qui représente la pomme empoisonnée de la méchante reine dans Blanche-Neige. Elle est donc parfaitement dans le thème. J'avais beaucoup aimé le film alors je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de demander ce livre.

    J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure. Ce n'est pas son premier livre que je lis et je dois avouer que je n'ai jamais été déçu par sa très belle plume. On rentre facilement dans le roman et on se prend rapidement d'amitié pour les personnages. C''est un univers vraiment facile à adhérer que l'on soit grand ou petit et je pense qu'il peut plaire à un grand nombre.
    Il y a beaucoup d'actions et on suit les personnages dans leur quête. Ici, ils doivent retrouver les talismans de leurs parents pour les empêcher de faire du mal au royaume d'Auradon. Il y a également une bonne dose d'humour qui m'a vraiment plu. C'est agréable de lire ce genre de bouquin et je pourrai d'ailleurs le relire rapidement pour retrouver l'univers des Descendants.
    Cependant, si vous n'avez pas lu le tome 1 ou vu le film, vous risquez rapidement d'être perdue surtout au niveau des personnages et de leurs relations alors je vous recommande de commencer par visionner le film pour vous faire une petite idée.

    Pour empêcher les Méchants de venir sur le Royaume d'Auradon pour le détruire, Jay, Mal, Evie et Carlos vont devoir retourner sur l'île de l'Oubli pour récupérer les talismans de leurs parents. Il ne s'agit pas d'une mince affaire car dans l'ombre, un danger les guette.

    J'aime beaucoup le personnage d' Evie, c'est une personne vraiment gentille et qui n'hésite pas à se précipiter au secours de ses amis. Une jeune fille qui a du répondant.
    Au niveau des garçons, je dois avouer avoir une préférence pour Jay. C'est un personnage vraiment intéressant et j'aime beaucoup suivre ses aventures.
    Carlos est lui aussi attachant. Il ne ressemble pas du tout à sa mère ce qui est vraiment un bon point pour lui.
    Mal est toujours fidèle à elle-même. Malgré tout, je dois avouer l'avoir un peu moins appréciée que dans les autres tomes. Elle veut toujours tout faire toute seule et ne pense jamais aux conséquences.

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire. Une très belle histoire que je risque de redévorer dans pas longtemps. N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de Mal et de ses amis.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique