• Chronique Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake

    Prix : 2,99 E

    Pages : 270

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake

    Résumé :

     

    Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres...
    Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie…
    À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos.
    Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vijā Saati, l’Alliance universelle secrète.
    Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Thomas Clearlake pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai été intrigué par la couverture et c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ce roman. D'ailleurs, lorsque j'ai lu le résumé j'ai su que cette histoire allait très certainement me plaire et j'ai donc débuté ma lecture dès que j'en ai eu l'occasion.

     

    C'est un livre vraiment bien écrit et j'ai beaucoup apprécié la manière d'écrire de l'auteur. C'est une vraie découverte. Je dois avouer ne pas avoir l'habitude de lire ce genre de livre car il ne s'agit pas particulièrement de mon genre de prédilection mais ici, j'ai adoré découvrir cette belle histoire.

    J'ai beaucoup apprécié le vocabulaire que l'auteur a utilisé dans son ouvrage car cela nous permet de nous rendre compte que l'auteur apprécie vraiment le thème qu'il a choisi pour ce roman et qu'il a donné tout son possible pour en faire une magnifique histoire.

    Il y a de l'action à gogo et l'auteur ne nous laisse pas le moindre instant de répit . Les rebondissements sont encore plus nombreux que ce dont vous pouvez imaginer. En l'espace de 270 pages, c'est comme si l'auteur en avait écrit 100 de plus. C'est un univers vraiment riche et je peux vous assurer que ce livre ne ressemble absolument à rien de ce dont vous avez été habitué pour le moment. D'ailleurs, j'en perds même mes mots pour décrire ce roman.

     

    Il y a beaucoup trop d'éléments pour que je puisse me permettre de me lancer dans un résumé construit alors exceptionnellement, je ne dirais rien d'autre au sujet du livre.

     

    En ce qui concerne les personnages, il y en a plusieurs que j'ai pris plaisir à suivre. Ils sont tous attachants dans leur manière d'agir au point que je n'ai pas réussi à les départager. J'aime aussi bien les personnages de Kernan et Akko que les autres dont on fait la connaissance au fur et à mesure des pages.

     

    En résumé une belle histoire à suivre avec la plus grande attention. Je vous conseille de découvrir ce livre sans la moindre hésitation.


    votre commentaire
  • Chronique Evie Offline d'Elyssa Friedland

    Prix : 14,90 E

    Pages : 442

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Evie Offline d'Elyssa Friedland

    Résumé :

     

    Et si le secret du bonheur c'était de se déconnecter ?

    Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check.
    Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check.
    Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement.

    Espionner ses ex sur Facebook : terminé.
    Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé.
    Poster des photos et attendre des likes : terminé.
    Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé.
    Instagram à tout bout de champ : terminé.

    Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture simple mais qui rentre parfaitement au cœur du sujet avec ce câble USB qui représente internet, les téléphones et autres outils électroniques. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai trouvé l'idée de l'auteure vraiment originale et je souhaitais découvrir comment elle allait mettre les choses en place.

     

    Elyssa Friedland possède une belle plume agréable, douce et vraiment facile à comprendre à tel point qu'elle parvient rapidement à nous faire pénétrer dans son roman.

    L'auteure a vraiment eu une idée de génie avec ce bouquin. En effet, il faut malheureusement avouer que de nos jours, internet occupe une très grande place dans la vie des personnes ce qui enchaînent un assez grand nombre de malheurs. Evie a tout à fait eu raison de vouloir se déconnecter ainsi car c'est un univers beaucoup trop présent.

    Une des particularités du récit que j'ai vraiment bien apprécié avec ce livre, c'est la manière de parler de Bette, la grand-mère d'Evie. Cette dernière a la particularité de prononcer des "i" à la place des "u" et même si cela peut gêner la lecture, j'ai trouvé cela vraiment adorable.

    Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est que malheureusement, il y a certains passages beaucoup trop longs et cela peut parfois nous gêner dans notre lecture. L'auteure aurait certainement dû raccourcir certains passages et peut être en développer d'autres.

     

    A cause de sa passion pour le monde électronique, Evie se retrouve sans emploi après avoir découvert que son ex-petit copain venait de se marier. Evie se rend alors compte que durant toute la première partie de sa vie internet a fait partie de son quotidien et c'est pourquoi elle décide de se déconnecter complètement.

    Evie peut être attachante mais elle parvient aussi rapidement à nous taper sur les nerfs. Elle hésite assez souvent ce qui est humain mais malheureusement, elle prend beaucoup de temps avant de faire un choix et c'est dommage car on a envie de lui remettre les idées en place en la secouant un bon coup.

    Edward est un personnage que j'ai beaucoup apprécié avec ce livre mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas faire trop de spoiler sur ce personnage.

     

    En résumé une histoire agréable à lire et qui m'a fait passer un très bon moment. Un sujet intrigant que j'ai pris plaisir à lire. N'hésitez d'ailleurs pas à faire de même !


    3 commentaires
  • Chronique Montagne de sang de Christophe Piteux

    Prix : 18,90 E

    Pages : 354

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Montagne de sang de Christophe Piteux

    Résumé :

     

    Des corps abandonnés, vidés de leur sang.

    Une enquête où la science se confronte aux légendes.

    Jusqu'aux révélations…

    Jusqu'à de nouveaux meurtres…

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier David de la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis sous le charme de la couverture, elle est vraiment très belle. Elle attire tout particulièrement le regard et même en ne lisant pas le résumé, je savais au fond de mon cœur que ce titre allait me plaire. Pour ménager un peu de suspense, j'ai décidé de débuter ma lecture sans avoir pris connaissance du résumé.

     

    Lorsque je commence un roman de la maison d'édition Fleur sauvage, c'est en toute confiance. En effet, je n'ai jamais été déçue par mes lectures de cette ME et ce tome-ci n'a bien entendu rien changé à cette règle. Il y a quand même beaucoup de pages mais vous ne les verrez pas passer, croyez-moi !

    J'ai beaucoup apprécié faire la connaissance avec la plume de l'auteur qui est vraiment riche. En effet, l'auteur sait exactement ce qu'il doit faire pour nous faire apprécier son récit. Il y a des rebondissements que l'on n’attendait pas forcément et qui parviennent à nous surprendre. De plus, l'auteur ne perd pas son temps en futilité et il va droit au but. Il n'y a pas de longues descriptions comme c'est généralement le cas dans les autres romans. D'ailleurs, les chapitres sont assez courts à ma plus grande joie.

    Le lecteur ne sait absolument pas de quel côté il se trouve. En effet, soit il est dans un roman fantasy et dans ce cas, il penche plus vers une hypothèse, soit il se penche vers une autre hypothèse et on se retrouve alors plongé dans un thriller. C'est d'ailleurs sur cette ambivalence que joue l'auteur. Une intrigue très bien ficelée qui frôle même la perfection.

    Ce dernier fait également référence à son premier livre ce que j'ai trouvé très intéressant. Malheureusement, n'ayant pas eu l'occasion de découvrir son autre roman, j'ai un peu été perdu ce qui est dommage. Celui-ci m'a quand même donné une irrépressible envie de plonger dans sa première œuvre.

     

    Des jeunes femmes sont retrouvées dans la montagne vidées de leur sang. Plusieurs enquêteurs vont tenter de venir à bout de cette étrange affaire même si, dans le village, on n'apprécie pas leur arrivée.

     

    En ce qui concerne les protagonistes, j'ai pris le risque de vous parler en peu de terme de mon personnage préféré et j'ai préféré taire les autres pour éviter tout risque de spoiler alors ne m'en veuillez pas.

    J'ai bien aimé le personnage de Victor et le suivre dans cette aventure a été un pur délice. C'est un personnage intéressant, passionné et…. Je ne vous en dis pas plus sur ce personnage puisqu'il faut absolument que vous lisiez ce bouquin pour comprendre sa personnalité.

     

    En résumé un livre à la hauteur de mes espérances. Un très bon roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture et je ne regrette pas ces heures passées en compagnie de l'auteur et de son univers.


    3 commentaires
  • Chronique Maya de Marie H

    Prix :

    Pages : 134

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Maya de Marie H

    Résumé :

     

    Loin de nos villes et de notre civilisation se trouvent des mondes complètement différents du nôtre où les sorcières et les sorciers font partie intégrante du paysage. Rares sont les humains à y avoir eu accès. Pourtant, il est dit qu'un jour viendrait une jeune fille au pouvoir ultime. Qu'avec son arrivée viendrait le chaos, mais, révélerait également des secrets enfouis depuis des dizaines d'années. Bien sûr, tout cela n'est qu'une légende. Une légende dont vous n'allez pas sortir indemne

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Marie H. pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime bien la couverture qui dégage une aura de mystère et qui donne envie d'en savoir plus sur ce livre. Le résumé promettait une histoire de sorcières vraiment intéressante et c'est ce qui a terminé de me convaincre.

     

    Je vais directement commencer par le plus gros point négatif de cette histoire : J'ai trouvé qu'elle n'est pas assez approfondie. Tout va beaucoup trop vite et les événements s'enchaînent les uns aux autres sans nous permettre de les apprécier pleinement. L'auteure aurait certainement dû prendre plus de pages pour ce tome afin qu’on puisse en apprécier la lecture.

    J'ai beaucoup aimé le thème de ce roman et j'ai pris plaisir à découvrir la plume de Marie H. Cette auteure écrit vraiment très bien et elle nous permet de nous plonger directement dans son livre. Ce qui est dommage, c'est qu'il se termine beaucoup trop rapidement. J'aurai bien aimé passer plus de temps avec Maya mais également l'apprendre à plus la connaître.

    Il y a de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attendait pas forcément et c'est pourquoi on prend plaisir à cette histoire. L'auteure ne nous laisse pas le temps de respirer et c'est dommage. Je dois d'ailleurs avouer avoir parfois eu de la difficulté à suivre les événements.

     

    Après le décès de sa grand-mère, la jeune Maya se voit contrainte par ses parents de déménager. Personne n'arrive à comprendre cette jeune femme sauf Alacan. Maya se lie donc d'amitié avec le jeune homme sans savoir que quelque chose est sur le point de se passer. Quelque chose qui va changer sa vie à jamais si elle ne parvient pas à faire le meilleur choix.

     

    J'ai eu beaucoup de peine dans la première partie de ce livre pour la jeune Maya qui souffre de la perte de sa grand-mère. Je comprenais parfaitement ses réactions mais malheureusement, plus j'avançais dans le roman moins j'appréciais cette jeune femme. C'est quelqu'un de facilement manipulable et qui a beaucoup de difficultés à voir la réalité des choses. Malgré tout, elle ne fait rien pour remédier à cette situation et c'est dommage.

    Autant vous prévenir, j'ai très peu de choses à dire sur Alacan mise à part le fait que je n'ai pas du tout apprécié ce jeune homme qui m'a directement donné de l’urticaire. Autant vous dire que je n'étais pas ravie de le voir près de Maya ;)

     

    En résumé une histoire qui aurait peut-être dû être un peu plus approfondie mais qui reste agréable à lire.


    3 commentaires
  • Chronique Gentleman Lover de Nancy Warren

    Prix : 6,90 E

    Pages : 232

    Editeur : Harlequin

    Chronique Gentleman Lover de Nancy Warren

    Résumé :

     

    Kidnappée par l'homme le plus sexy qui soit ??? Dans ses fantasmes, oui, Lexy aurait pu rêver d'une telle scène - enlevée par un mystérieux inconnu, beau comme un dieu, qui se serait juré de lui faire atteindre le septième ciel jour et nuit -, mais dans la vraie vie ? C'est pourtant bien ce que Charles Pendegraff vient de lui faire subir, du moins pour la partie « kidnapping » : celui qu'elle prenait pour un acheteur juste un tout petit peu plus arrogant que les autres n'est en fait qu'un cambrioleur de haut vol, qui, surpris la main dans le sac alors qu'il tentait de lui dérober une émeraude de grande valeur, vient de la forcer à le suivre dans un endroit totalement isolé du monde. Quant à la partie « septième ciel », à en croire la manière dont elle sent tout son corps s'embraser dès qu'il approche un peu trop près d'elle, elle ne peut s'empêcher d'espérer qu'il mettra un point d'honneur à la lui faire subir également...

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple. Le lecteur a la possibilité de voir un couple sur le point de s'embrasser mais il n'en sait pas plus. Le résumé a su me tenter et je voulais découvrir comment la jeune femme allait vivre ce kidnapping.

     

    Nancy Warren n'hésite pas à mettre au cœur de son roman une légère dose d'humour pour permettre à ses lecteurs de pleinement apprécier le récit. Elle possède une belle plume captivante et le lecteur n'a qu'une seule envie, connaître la fin du tome.

    Malheureusement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action à mon goût même si je prends conscience qu'à la base, le but de la collection Sexy est de mettre en avant la relation charnelle des protagonistes et c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas retenir ce point contre ce roman même si je tenais absolument à en parler ici.

    L'histoire en elle-même n'est pas non plus vraiment originale mais elle a eu le mérite de me faire passer un bon moment de lecture et je n'en demande d'ailleurs pas plus. On prend plaisir à suivre la quête des deux personnages jusqu'à la fin sans jamais se lasser et on se demande jusqu'au bout qui est le véritable coupable.

     

    Alors que Lexy décide d'aller à son atelier réaliser l'une des commandes qui lui a été faite, elle tombe nez à nez avec un cambrioleur qui n'a pas d'autre choix que de prendre la jeune femme avec lui pour éviter qu'elle ne lui pose le moindre problème. Ce que Lexy ignore, c'est que Charles n'a pas avait une excuse tout à fait valable pour commettre ce larcin…

     

    Lexy est une jeune femme indépendante et qui est son propre patron. C'est une jeune femme qui n'aime pas se reposer sur les autres et qui tente d'être partout à la fois pour combler les différentes commandes qu'elle reçoit. Une personne à qui on s'attache sans grande surprise.

    J'étais en colère sur le personnage de Charles au début du roman mais lorsqu'on apprend la raison de cet enlèvement, on ne peut pas s'empêcher de lui pardonner sans problème. C'est cependant un être arrogant et assez imbu de lui-même.

     

    En résumé une histoire sympathique à lire et qui fait passer un bon moment de lecture. Malheureusement, ce n'est pas vraiment un coup de cœur pour ma part et c'est dommage.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique