• Chronique Maya de Marie H

    Chronique Maya de Marie H

    Prix :

    Pages : 134

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Maya de Marie H

    Résumé :

     

    Loin de nos villes et de notre civilisation se trouvent des mondes complètement différents du nôtre où les sorcières et les sorciers font partie intégrante du paysage. Rares sont les humains à y avoir eu accès. Pourtant, il est dit qu'un jour viendrait une jeune fille au pouvoir ultime. Qu'avec son arrivée viendrait le chaos, mais, révélerait également des secrets enfouis depuis des dizaines d'années. Bien sûr, tout cela n'est qu'une légende. Une légende dont vous n'allez pas sortir indemne

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Marie H. pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime bien la couverture qui dégage une aura de mystère et qui donne envie d'en savoir plus sur ce livre. Le résumé promettait une histoire de sorcières vraiment intéressante et c'est ce qui a terminé de me convaincre.

     

    Je vais directement commencer par le plus gros point négatif de cette histoire : J'ai trouvé qu'elle n'est pas assez approfondie. Tout va beaucoup trop vite et les événements s'enchaînent les uns aux autres sans nous permettre de les apprécier pleinement. L'auteure aurait certainement dû prendre plus de pages pour ce tome afin qu’on puisse en apprécier la lecture.

    J'ai beaucoup aimé le thème de ce roman et j'ai pris plaisir à découvrir la plume de Marie H. Cette auteure écrit vraiment très bien et elle nous permet de nous plonger directement dans son livre. Ce qui est dommage, c'est qu'il se termine beaucoup trop rapidement. J'aurai bien aimé passer plus de temps avec Maya mais également l'apprendre à plus la connaître.

    Il y a de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attendait pas forcément et c'est pourquoi on prend plaisir à cette histoire. L'auteure ne nous laisse pas le temps de respirer et c'est dommage. Je dois d'ailleurs avouer avoir parfois eu de la difficulté à suivre les événements.

     

    Après le décès de sa grand-mère, la jeune Maya se voit contrainte par ses parents de déménager. Personne n'arrive à comprendre cette jeune femme sauf Alacan. Maya se lie donc d'amitié avec le jeune homme sans savoir que quelque chose est sur le point de se passer. Quelque chose qui va changer sa vie à jamais si elle ne parvient pas à faire le meilleur choix.

     

    J'ai eu beaucoup de peine dans la première partie de ce livre pour la jeune Maya qui souffre de la perte de sa grand-mère. Je comprenais parfaitement ses réactions mais malheureusement, plus j'avançais dans le roman moins j'appréciais cette jeune femme. C'est quelqu'un de facilement manipulable et qui a beaucoup de difficultés à voir la réalité des choses. Malgré tout, elle ne fait rien pour remédier à cette situation et c'est dommage.

    Autant vous prévenir, j'ai très peu de choses à dire sur Alacan mise à part le fait que je n'ai pas du tout apprécié ce jeune homme qui m'a directement donné de l’urticaire. Autant vous dire que je n'étais pas ravie de le voir près de Maya ;)

     

    En résumé une histoire qui aurait peut-être dû être un peu plus approfondie mais qui reste agréable à lire.

    « Chronique Gentleman Lover de Nancy WarrenConcours 3 ans du blog n°29 (12 Août 2016) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 15:58

    je passe :/

    2
    Vampilou
    Jeudi 11 Août 2016 à 17:25
    J'aime beaucoup la couverture et l'univers, mais je ne suis pas certaine de me laisser tenter dans l'immédiat !
    3
    julie-anne bastard
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:50

    je ne sais pas si ca me plairait mais on ne sait jamais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :