• Chronique Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake

    Chronique Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake

    Prix : 2,99 E

    Pages : 270

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake

    Résumé :

     

    Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres...
    Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie…
    À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos.
    Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vijā Saati, l’Alliance universelle secrète.
    Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Thomas Clearlake pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai été intrigué par la couverture et c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ce roman. D'ailleurs, lorsque j'ai lu le résumé j'ai su que cette histoire allait très certainement me plaire et j'ai donc débuté ma lecture dès que j'en ai eu l'occasion.

     

    C'est un livre vraiment bien écrit et j'ai beaucoup apprécié la manière d'écrire de l'auteur. C'est une vraie découverte. Je dois avouer ne pas avoir l'habitude de lire ce genre de livre car il ne s'agit pas particulièrement de mon genre de prédilection mais ici, j'ai adoré découvrir cette belle histoire.

    J'ai beaucoup apprécié le vocabulaire que l'auteur a utilisé dans son ouvrage car cela nous permet de nous rendre compte que l'auteur apprécie vraiment le thème qu'il a choisi pour ce roman et qu'il a donné tout son possible pour en faire une magnifique histoire.

    Il y a de l'action à gogo et l'auteur ne nous laisse pas le moindre instant de répit . Les rebondissements sont encore plus nombreux que ce dont vous pouvez imaginer. En l'espace de 270 pages, c'est comme si l'auteur en avait écrit 100 de plus. C'est un univers vraiment riche et je peux vous assurer que ce livre ne ressemble absolument à rien de ce dont vous avez été habitué pour le moment. D'ailleurs, j'en perds même mes mots pour décrire ce roman.

     

    Il y a beaucoup trop d'éléments pour que je puisse me permettre de me lancer dans un résumé construit alors exceptionnellement, je ne dirais rien d'autre au sujet du livre.

     

    En ce qui concerne les personnages, il y en a plusieurs que j'ai pris plaisir à suivre. Ils sont tous attachants dans leur manière d'agir au point que je n'ai pas réussi à les départager. J'aime aussi bien les personnages de Kernan et Akko que les autres dont on fait la connaissance au fur et à mesure des pages.

     

    En résumé une belle histoire à suivre avec la plus grande attention. Je vous conseille de découvrir ce livre sans la moindre hésitation.

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#40)C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :