• Chronique Léna, un monde nouveau De Mélanie Lapipe
    Prix :19 E

    Pages : 250

    Editeur : Thot

    Chronique Léna, un monde nouveau de Mélanie Lapipe

     

    Résumé :

    Léna, une jeune fille de dix-neuf ans, est pensionnaire au château de Dagger-School, une école militaire un peu particulière, dans laquelle le maniement du poignard et l apprentissage des runes anciennes se mêlent aux matières plus classiques. D inexplicables règles et de sévères sanctions encadrent le quotidien des élèves, à commencer par des séjours au cachot pour ceux qui déambulent dans les couloirs sans autorisation, ou l interdiction pour les filles et les garçons de se fréquenter en dehors de la fête mensuelle de la mixité. Mais ici, le plus étrange reste l absence totale de souvenirs des élèves depuis leur entrée dans l école... Ce carcan et cette atmosphère lourde de secrets deviennent insupportables à Léna. Lorsqu elle découvre que la bague léguée par sa mère possède le pouvoir de la faire voyager dans un autre monde, Léna est prête à prendre tous les risques pour franchir les derniers obstacles qui la séparent de la liberté.

    Mon avis :


        C’est dans le cadre d’un service presse que j’ai le bonheur de vous présenter aujourd’hui ce roman et je remercie les éditions Thot pour l’envoi de ce tome pour Les livres en folies.

        Tout d’abord sachez que la couverture est magnifique et parfaitement représentative du personnage féminin de ce roman. Quant au résumé, il était alléchant donc me voilà plongée dans ma lecture.
       
        Léna est une jeune femme sans passé, sans perspective d’avenir aussi, lorsqu’elle se découvre le pouvoir de se téléporter grâce à une bague, s’empresse-t-elle de quitter l’école militaire dans laquelle elle réside depuis son enfance. Embarquant dans ses aventures ses amis Nicolas, Théo et Julien, elle s’enfuit et part à la découverte d’un monde où le danger et les trahisons sont omniprésents.

        J’avoue avoir eu un peu de difficultés avec le personnage de Léna. Au début du roman, elle nous apparaît comme quelqu’un de fort, d’un peu dominateur n’hésitant pas à prendre des risques alors qu’après, elle nous semble faible, un peu déboussolée et peu sûre d’elle.
        Mon personnage préféré reste indubitablement Nicolas qui reste d’un soutien sans faille envers Léna, même lorsque cette dernière lui ment effrontément.

        Toutefois, l’auteur nous fait entrer facilement dans son univers fantasy et on se plait à découvrir les paysages, les créatures, à suivre les aventures de cette jeune femme hors norme. On tremble avec les personnages, on fait nôtres leurs sentiments, leurs réactions. La plume de Mélanie Lapipe est fluide et elle écrit avec tant de conviction, qu’on a l’impression d’être aux côtés des personnages.

        En conclusion un premier tome addictif et il me tarde d’avoir la suite.
        Ma note 4/5


    3 commentaires
  • CHRONIQUE D’HAIG LE SECRET DES MONTS ROUGES De Thierry Poncet.

    Prix : 9,99 E

    Pages : 218

    Editeur : Taurnada

    Chronique HAIG tome 1 Le Secret des Monts Rouge

    Résumé :

     

    Des tronçonneuses et de l'alcool.
    Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges.
    Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

     

    Mon avis :

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui HAIG de Thierry Poncet que je remercie pour l’envoie de ce roman en service Presse pour les livres en folies ainsi que la maison d’éditions Taurnada.

     

    Je vais d’abord m’attarder sur la couverture qui m’a laissé un peu dubitative, m’évoquant plus l’illustration d’un roman-photo que d’un roman, mais comme je le dis toujours, je ne me fie pas toujours aux couvertures et bien m’en a pris car en lisant le résumé, j’avais l’intuition que ce roman allait me plaire et en effet, j’ai été… transportée.

     

    Si je devais donner un mot pour décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce roman c’est DEPAYSEMENT… l’auteur nous décrit les choses d’une telle façon, que j’avais l’impression d’être sur place, de découvrir le Cambodge par ses yeux, par ses mots… J’étais sur la « Marie- barjo » en compagnie d’Haig….

    Ah…. Haig…. Sacré personnage, baroudeur, grande gueule, et un équipage hors norme, un jeune gamin, un junkie et une armoire à glace… Mais tout ce petit monde se retrouve chamboulé lorsque surgit la sublime Marisol ? Qui est-elle vraiment et pourquoi dès qu’elle met un pied sur la « marie-barjo », les cadavres s’empilent dans leur sillage…

     

    La plume de Thierry Poncet ne nous laisse aucun répit…. Entre beauté des paysages, même si parfois ceux-ci ont été dévastés par la guerre, rebondissements, retournement de situation, il est impossible au lecteur de s’ennuyer une seule seconde…

     

    En conclusion : Un premier tome que j’ai dévoré et qui ne vous laissera en aucun cas indifférent.

    Ma note : 4.5/5


    votre commentaire
  • CHRONIQUE de The air he Breathes De Brittainy C. Cherry

    Prix : 17 E

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique The air he Breathes de Brittainy C. Cherry

    Résumé :

     

    Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

    C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

    Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

     

    Mon avis :


        Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’en suis tombée amoureuse et que dire alors lorsque j’ai eu l’agréable surprise de le recevoir dans ma Bal et j’en remercie pour cela les éditions Hugo et Roman, Mélusine pour l’envoi de ce livre en service presse pour les Livres en Folies.

        Est-ce un effet de mode ? Est-ce l’effet Kendji Girac ou tous ces hommes virils dont les joues parsemées d’une barbe nous donne envie d’y passer les doigts, toujours est-il que cette couverture a attiré mon attention, ça et l’air un peu triste du personnage… Le résumé m’a convaincu de démarrer ma lecture sans plus attendre.
        Ce que j’ai fait immédiatement. Nous faisons la connaissance dans ce tome de Tristan et Elisabeth, deux personnes meurtries par la vie et qui peinent à recouvrer une vie normale…. Et malgré le fait que Tristan ne fait que la repousser Elisabeth parvient peu à peu à abattre les barrières qui entoure le jeune homme et qu’ils nouent ce que je qualifierai de relation malsaine… l’un utilisant sexuellement l’autre pour faire revivre un passé malheureusement révolu…

        Ici l’auteur nous parle sans détour du travail de deuil, de la douleur ressentie par le conjoint restant et comment chacun appréhende sa propre douleur… Puis il y a cette lueur d’espoir au bout du tunnel, la culpabilité ressentie à l’idée d’être encore en vie, à la possibilité de refaire sa vie, d’aimer  à nouveau. Et il y a l’horreur véritable, la perte de son enfant…
        Brittayny joue avec nos sentiments et à plusieurs reprises nous avons les larmes aux yeux faisant nôtre la douleur des personnages… On souffre avec eux nous demandons jusqu’à la fin s’ils parviendront à trouver le  bonheur mais surtout la paix de l’âme et du cœur.
        Bien sûr, il y a de scènes érotiques qui loin d’être vulgaires m’ont semblées au début si désespérées que j’étais mal à l’aise et pourtant petit à petit la magie… (de l’amour ??? ) a fait son effet et la chaleur et le piment de la relation entre Elisabeth et Tristan s’est transformée en quelque chose de beau, de pur et on l’a ressenti comme un baume sur le cœur meurtri des personnages.

        En conclusion un roman à lire absolument, un véritable hymne à l’amour, à l’espoir et à la vie.
        Ma note : 5/5 Coup de cœur !


    4 commentaires
  • Chronique La voie du talion d'Alexandra Coin et d'Erik Kwapinski

    Prix : 15,90 E

    Pages : 195

    Editeur : Aconitum

    Chronique La voie du talion d'Alexandra Coin et d'Erik Kwapinski

    Résumé :

     

    Ancien légionnaire, Fabrice a officié comme tireur d’élite en Afghanistan.
    Retour difficile, confrontations à la luxure, son couple explose. Il part s’isoler en pleine montagne et y rencontrera une jeune asiatique, piégée par la neige.
    Lorsque son ex-épouse disparaît, tous les soupçons se portent sur l’ancien sniper.

    Suspens, fausses pistes, « La Voie Du Talion » aborde, avec philosophie, les thèmes du traumatisme de guerre et de la manipulation mentale.
    Un thriller étonnant... par deux auteurs à suivre.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier David ainsi que la maison d'édition Aconitum pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très belle et magnifiquement bien travaillée. J'avais l'impression de voir le siège en face de moi dans la réalité et de pouvoir m'y installer. En ce qui concerne le résumé, il m'a plu d'emblée et c'est pourquoi j'ai débuté ma lecture.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié au sein de ce roman, c'est le fait que nous suivions aussi bien Fabrice après la mort de son épouse que cette dernière avant qu'elle ne soit tuée. Cela nous permet de mieux comprendre les événements et les actions des personnages.

    Ce livre est écrit par deux personnes différentes et pour tout vous avouer, on ne remarque jamais à quel moment on change d'auteur et c'est selon moi, une très grande qualité. Que ce soit du début à la fin, j'ai adoré le style d'écriture de ces deux auteurs et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

    Il y a beaucoup d'actions au sein de ce roman et il est impossible de s'y ennuyer ne serait-ce qu'une seule petite seconde mais ce n'est pas tout. En effet, les auteurs ont laissé une place très importante à la manipulation et le lecteur se rend compte à quel point il est facile d'être manipulé sans qu'on s'en rende compte et franchement, cela donne des frissons dans le dos.

    En ce qui concerne la fin du livre, je l'ai tout simplement adoré. En effet, elle sort de l'ordinaire et elle est parvenue à me surprendre et c'est pourquoi j'en remercie les auteurs !

     

    Fabrice a beaucoup de difficultés à se remettre de l'Afghanistan à tel point que sa femme et lui finissent par se séparer en de très mauvais termes et c'est pourquoi il décide de s'éloigner quelques temps dans les montagnes. Il y fait la connaissance d'une jeune femme qui a eu un accident et qui se retrouve piégée dans la neige. Il décide alors de lui laisser passer quelques temps chez lui. Cependant, lorsque son ex-femme vient à disparaître, tout indique que c'est Fabrice qui a décidé de mettre fin aux jours de cette dernière.

     

    Fabrice est vraiment faible psychologiquement et c'est pourquoi il est possible de lui faire penser n'importe quoi. On comprend vraiment pourquoi et je ne pense pas que ce soit le seul légionnaire dans ce cas. Malgré tout, c'est un personnage au grand cœur et j'ai eu de la pitié pour ce personnage.

    J'ai littéralement détesté son ex-femme. C'est, selon moi, une garce sans cœur. Bien entendu, elle ne méritait pas de subir ce qu'elle a subit mais entre nous, c'est bien fait pour elle. C'est quelqu'un aussi que l'on peut facilement manipuler mais elle n'a aucune excuse mise à part celle d'être trop faible. Vous l'aurez compris, un personnage qui m'a plus mis en colère et dont j'ai eu du mal à avoir de la pitié.

     

    En résumé un livre qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je ne regrette pas cette découverte bien au contraire. N'attendez plus avant de découvrir les titres de cette nouvelle maison d'édition car elle vaut le détour !


    5 commentaires
  • Chronique La bourgeoise de Gil Debrisac

    Prix : 9,95 E

    Pages : 398

    Editeur : La Musardine

    Chronique La bourgeoise de Gil Debrisac

    Résumé :

     

    Rebecca Muller est une très belle trentenaire mariée à un banquier. Oisive, elle est le prototype de la bourgeoise riche de province. Sans enfant, elle trompe son ennui en activités futiles et en dévorant des romans pornographiques. Lors d'un salon du livre, Madame Muller rencontre Gil Debrisac, son auteur préféré. Séduite et troublée par cet homme envoûtant, elle lui confie que rien ne l'excite davantage que de tromper son mari. Elle met cela aussitôt en pratique et devient la maîtresse de Gil. Profitant des absences prolongées du mari banquier, la troublante Madame Muller va se soumettre avec délice aux caprices les plus pervers et hors norme de son amant qui lui fera vivre des aventures sexuelles époustouflantes de vices. Grand roman pornographique, La Bourgeoise est incontestablement le roman de la perversité et de la vacuité d'une certaine bourgeoise de province obnubilée par le sexe. Dans un style direct, cru et provocateur, Gil Debrisac ne laisse aucun répit à son lecteur qui sort ivre des plaisirs racontés.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Stéphane et la maison d'édition La Musardine pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture beaucoup trop jaune à mon humble avis mais heureusement, l'image de la femme derrière se démarque de telle façon qu’on ne voit qu’elle. C'est cependant le résumé qui m'a le plus attirée vers ce bouquin et c'est pourquoi j'ai décidé de débuter cette lecture.

     

    Je tiens avant tout à vous avertir. Comme la majorité des romans de cette maison d'édition, les propos sont souvent vulgaires voir assez violents et ce, dès le début du premier chapitre et les auteurs n'ont pas peur d’appeler les choses par leurs noms. C'est pourquoi le début pourrait peut-être vous rebuter mais n'abandonnez pas ce livre avant de l'avoir lu car il en vaut quand même le détour.

    Le fait que la femme se prenne un amant risque certainement de ne pas plaire à certaines personnes mais il faut la comprendre, son couple l'ennuie et son mari ne veut absolument rien faire pour arranger les choses. Bon, je dois avouer qu'elle ne réfléchit pas vraiment et qu'elle fonce tête baissée dans les bras de son amant qui n'hésitera pas à lui faire faire certaines choses. Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est qu'il s'agit d'un roman érotique et il est donc normal qu'il y ait une part plus importante accordée au sexe plutôt qu'à l'histoire d'amour.

    Les fantasmes décrits donnent parfois chaud et j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. D'ailleurs, vous n'êtes pas obligé de le lire seul(e), si vous avez un copain, une copine, un mari, une femme, n'hésitez pas à prendre connaissance de ce petit roman à deux, cela vous donnera peut-être quelques petites idées auxquelles vous n'aurez pas forcément pensé. ^^

     

    Rebecca s'ennuie dans son mariage et c'est pourquoi elle n'hésite pas à prendre un amant. Ces derniers plongeront dans le vice le plus profond, n'hésitant pas à réaliser leurs fantasmes les plus secrets.

     

    Rebecca se croit forte mais malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas, elle donne plus l'impression d'être soumise à son amant plutôt qu'autre chose. Malgré tout c'est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui a de la suite dans les idées même s'il lui arrive de foncer tête baissée et de ne pas toujours réfléchir.

    Son amant, qui porte d'ailleurs le même nom que l'auteur, est quand même celui qui tire les ficelles et qui décide quoi faire avec Rebecca. On a quelques difficultés à s'accrocher à ce personnage même si, en suivant les pensées de la jeune femme, on ne peut pas s'empêcher de ressentir un petit quelque chose pour cet homme.

     

    En résumé un livre intéressant à lire et qui m'a fait passer un bon moment de lecture.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique