• Chronique La tour de l'alchimiste de François Lévin

    Prix : 11,95 E

    Pages : 268

    Editeur : 404 éditions

    Chronique La tour de l'alchimiste de François Lévin

    Résumé :

    Inspirés des Escape Games, les jeux d'évasion grandeur nature qui font fureur, voici une toute nouvelle collection, les Escape Books.
    Le principe est inédit : vous devez chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer l'aventure et vous échapper du livre !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition 404 pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

    Je trouve la couverture magnifique, elle est simplement parfaite ! J'ai bien aimé le résumé qui m'a vraiment donné envie de plonger dans ce livre.

    Je n'ai jamais rien lu de tel et même si je dois avouer que j'ai été surprise lorsque j'ai débuté ce livre, j'ai finalement décidé de me laisser prendre au jeu et j'ai pris plaisir à résoudre les énigmes. C'est pourquoi il serait vraiment dommage de laisser tomber ce livre si vous ne comprenez pas directement ce qui se passe.

    Je dois cependant avouer que j'ai pris pas mal de temps pour résoudre certaines énigmes qui étaient vraiment corsées mais c'est ce qui fait le charme de ce petit bouquin. D'ailleurs, il y a quand même une petite histoire derrière ces énigmes.

    J'ai adoré les petits dessins présents au cœur de ce livre surtout qu'ils sont vraiment bien réalisés. Je trouve que cela donne un petit plus au livre et que cela nous renvoie quand même vers la couverture.

     

    Nous jouons le rôle d'un personnage dans la tour Saint-Jacques et on doit faire tout notre possible pour nous en échapper surtout que nous sommes poursuivi par l'esprit de Nicolas Flamel. Il faut donc chercher des énigmes et leurs réponses afin de pouvoir nous échapper du livre.

     

    C'est le premier livre du genre que je lisais et je dois avouer que je commence à devenir fan. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'imaginer au sein du livre et je souhaitais absolument trouver les réponses pour m'échapper du livre même si on a parfois chaud au derrière ^^.

     

    En résumé un livre original que j'ai pris plaisir à découvrir. Je compte bien entendu lire pleins d'autres livres de ce genre et poursuivre ces jeux grandeurs natures.


    4 commentaires
  • Chronique Résolutions d'Aurélien Toletti

    Prix : 23,40 E

    Pages : 366

    Editeur : Persée

    Résumé :

     

    Il existe partout dans le monde des choses étranges et des mystères qui ne seront malheureusement jamais résolus. Je ferai tout afin de résoudre celui auquel j’ai consacré une bonne partie de ma vie.
    Dans l’existence, beaucoup d’entre nous avons fait l’expérience de rencontres entre hasards et grandes coïncidences ; mais quand elles sont trop fréquentes, certains diront que c’est de la chance, d’autres une malédiction.
    Quoi qu’il en soit, j’ai enfin découvert la vérité.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Margaux et la maison d'édition Persée pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est assez originale et c'est ce qui m'a principalement attirée vers ce roman. Ce qu'elle représente est assez flou mais une fois le livre lu, on en comprend parfaitement la raison. Le résumé pour le moins étrange m'a vraiment fait de l'œil et j'ai donc décidé de débuter ma lecture afin de comprendre où l'auteur voulait nous emmener.

     

    Bien que ce roman puisse principalement s'adresser aux adolescents, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. En effet, peu importe l'âge que vous avez, je suis certaine que vous allez prendre plaisir à lire ce bouquin comme je l'ai fait.

    C'est un livre qui se lit facilement malgré les nombreuses questions que les lecteurs et les personnages se posent. Une fois notre lecture commencée, il est assez difficile de s'en décrocher. En tout cas, c'est cet effet que ce roman a eu sur moi. On se demande vraiment ce qui va arriver aux personnages et on cherche à comprendre ce qui se passe.

    Le livre est divisé en plusieurs parties en fonction des différents personnages ce que j'ai trouvé fort intéressant. Dans chaque partie, il y a énormément d'actions et c'est pourquoi je n'ai pas pu me décrocher de ce roman. Il est d'ailleurs vraiment très bien écrit. C'est une intrigue vraiment captivante et originale, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver aux personnages et en savoir un peu plus sur Marc.

    C'est un livre assez étrange mais c'est pour cela que j'ai autant aimé cette lecture. On ne sait pas du tout où l'auteur veut nous emmener et on avance en tâtons en même temps que les protagonistes, ce qui est étrange.

     

    Pour le résumé, ne m'en veuillez pas, mais je préfère vous renvoyer vers celui du livre car je serai incapable d'en faire un moi-même et qui respecterait le suspense.

     

    Il y a également de nombreux personnages et c'est pourquoi j'ai décidé de ne vous parler que de Marc en taisant un maximum de choses sur ce personnage car c'est principalement autour de lui que le roman tourne.

    C'est un personnage vraiment secret et que ce soit les lecteurs ou les personnages, on a l'impression que Marc nous cache quelque chose. Une impression qui viendra d'ailleurs se confirmer au fil des pages. Malgré tout c'est un personnage intéressant à suivre et on le voit sous différents aspects ce qui est vraiment étrange mais tellement bien fait de la part de l'auteur !

     

    En conclusion un livre de fantasy très bien écrit qui mérite d'être lu. Si vous hésitez à le lire, faîtes-moi confiance, succombez à cette tentation et plongez dans l'univers d'Aurélien Toletti !

     


    4 commentaires
  • Chronique Fight For Love tome 6 Legend de Katy Evans

    Prix : 17 E

    Pages : 341

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Fight For Love tome 6 Legend de Katy Evans

    Résumé :

     

    Marverick, " Avenger" Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende.

    Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux.

    En fait, Marverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l'Underground et sur le coeur des fans, Remington " Riptide " Tate...
    Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est autre que Reese
    Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu'il échoue, il est supposé rester loin d'elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu'il est bien meilleur que le monde d'où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l'histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l'histoire comme le plus grand champion d'Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende.

     

    Mon avis : 6/5

     

    Je tiens à remercier Marie et la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de ce dernier tome est également très belle surtout grâce à ces couleurs rouges et noires ^^. Je dois d'ailleurs avouer que c'est celle que je préfère dans la série. Sinon, pour tout avouer, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé. En effet, je souhaitais absolument connaître le fin mot de cette série.

     

    Ma lecture du cinquième tome m'ayant un peu déçue, j'avais quand même quelques craintes avant de débuter ce roman. Je souhaitais à tout prix retrouver l'univers des premiers tomes et je peux vous assurer que ce fut le cas sans le moindre problème ! Encore une fois un tome à deux voix pour nous faire un peu plus vibrer à chaque page. J'adore tout simplement !

    Les scènes érotiques font partie intégrante de ce dernier tome et c'est un aspect que j'ai particulièrement apprécié au sein de cette série, bien que je commence un peu à saturer de trouver des scènes érotiques dans tous les bouquins que je découvre. C'est un univers qui m'a vraiment fait vibrer, bien plus que ce dont j'ai l'habitude et pour tout avouer, je suis plutôt difficile avec le genre de bouquin..

    J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de ce protagoniste. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de Marverick dans ce tome qui ne m'a absolument pas déçue. En effet, il y a toujours autant d'actions et le lecteur n'a que très peu de temps pour respirer.

     

    Maverick ne veut qu'une seule chose, être le meilleur boxeur de la ligue Underground. Maverick cache quand même un lourd secret et n'a qu'une seule idée en tête, se venger, peu importe combien de temps cela va prendre. Lors d'un entraînement, il rencontre la jeune Reese qu'il devrait pourtant tenir éloignée de lui mais il en est malheureusement incapable.

     

    Maverick est un personnage très attachant et j'ai pris plaisir à lire son histoire. D'ailleurs, j'ai pris tout mon temps pour terminer ce dernier opus car je ne voulais pas les lâcher, ni lui ni Reese que j'ai trouvé tout aussi attachante. C'est une jeune femme admirable et je suis tombée sous le charme de ce magnifique couple qui aura su me faire vibrer !

     

    En conclusion un tome que j'ai tout simplement adoré, un univers au top de la forme et je suis triste d'avoir terminé cette merveilleuse série mais heureuse de cette fin en apothéose

     


    6 commentaires
  • CHRONIQUE DE OSEZ VINGT HISTOIRE DE SEXE DANS LES VESTIAIRES

    Prix : 8.20 E

    Pages : 256

    Editeur : La Musardine

    Chronique Osez vingt histoire de sexe dans les vestiaires

    Résumé :

     

    Les hommes adorent le foot et les femmes détestent ça ? Gros cliché ! Les femmes aiment autant le foot que les hommes, elles le regardent juste différemment. Ce qui les intéresse, c'est ce qu'il se passe une fois que le match est terminé. Dans les vestiaires, les possibilités fantasmatiques sont nombreuses... Et c'est valable pour tous les sports ! Ce recueil vous amènera dans les vestiaires du club de foot, mais aussi sous les douches de l'équipe de basket féminine, sur la table du masseur du club de rugby, dans les coulisses du club de boxe et autres lieux qui sentent la sueur et le muscle encore chaud. Les sportifs athlétiques vous font fantasmer ? Ce livre est fait pour vous.

     

    Mon avis :

    C’est toujours avec plaisir, lorsque j’ouvre ma boîte aux lettres de recevoir un paquet de la Musardine parce que je sais que j’aurai l’impression d’être en été… vive la Chaleur, que je vais passer un super moment hot et que je ne vais pas m’ennuyer une seule seconde. Alors merci à Stéphane et à la Musardine pour ce super moment… dans les vestiaires.

     

    La couverture nous annonce clairement la couleur, ce sera chaud et sportif et ne parlons même pas du résumé qui lui, suinte la testostérone… Donc me voici plongé au cœur de ces nouvelles et je peux vous dire qu’il y en a pour tous les goûts… femme/ homme, homme/homme, femme/femme, en groupe, seul à deux… c’est une déferlante de sexe, d’extase et de jouissance en tous genres. Je peux vous dire que les auteurs se sont lâchés…et je sais que je me rappellerais de certaines d’entre elles, comme par exemple :

     

    Mâle barré, histoire assez hot, qui entraîne plusieurs jeunes filles à la découverte de sensations grâce à la complicité fortuite de leur professeurs de sports ( je ne peux pas en dévoiler plus mais je peux vous dire que Ouah…, ce fut intense, très intense)

     

    Les petits secrets d’Annie C, où la maman écrivaine d’un jeune ado, succombe à la tentation avec un ami de son fils

     

    Le maillot dix mettant en scène la sœur d’un jeune homme attiré par un de ses amis, mais la « différence » du jeune homme ajoute une petite pointe d’émotion dans le récit…

     

    Chaque auteur a mis en scène un fantasme de vestiaires, certains insoutenables de tensions sexuelles, d’autres d’un érotisme effarant, d’autre encore qui peuvent gêner mais tous ont un point un commun, il est impossible d’y rester insensible !

     

    En conclusion, un tome qui peut tout aussi bien séduire les hommes que les femmes, qui trouveront dans chacune de ces pages de quoi alimenter leurs fantasmes les plus torrides.

    Ma note : 3.5/5

     


    3 commentaires
  • Chronique Sexcort épisode 2 de Gilles Milo-Vacéri

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 17

    Editeur : Harlequin

    Chronique Sexcort épisode 2 de Gilles Milo-Vacéri

    Résumé :

     

    Pour intégrer la prestigieuse agence d’escort girls de luxe Zurich International Sexcort, Katia doit réussir dix missions. Dix missions. Dix villes. Dix clients. Parviendra-t-elle à satisfaire chacun de ses clients ?

    Mission 1 : Paris

    Se plier aux désirs d’un célèbre footballeur ? Avec plaisir ! Mais lorsque ce dernier lui demande de l’accompagner au restaurant vêtue seulement d’une combinaison intégrale très, très transparente, Katia prend conscience que les goûts du beau sportif sont plus complexes qu’elle ne le pensait...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley et les éditions Harlequin pour l'envoi de cet épisode en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'adore la couverture, je la trouve tout simplement magnifique mais aussi dans le thème qu' a choisi l'auteur pour cette série. Je n'ai pas lu le résumé tout simplement parce que le premier épisode m'avait déjà beaucoup plu et que j'en souhaitais plus.

     

    J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Gilles Milo-Vacéri avec ce second épisode de cette nouvelle série. Comme c'est généralement le cas avec ses écritures, j'ai dévoré cette nouvelle vraiment rapidement mais cela ne veut pas dire que je n'ai rien ressenti. Au contraire, je suis passée par de nombreuses sensations avec ce nouvel épisode à commencer par le désir qui m'a tenaillée tout le long de ma lecture. Gilles Milo-Vacéri sait exactement où appuyer pour donner envie à son lectorat et ça marche à merveille.

    Comme d'habitude, les scènes érotiques sont vraiment justes et je me suis plue à m'imaginer à la place de notre jeune héroïne. Ces passages sont tout simplement merveilleux et j'ai vraiment l'impression de voir les personnages en pleine action devant mes yeux.

    En ce qui concerne l'histoire, je la trouve vraiment originale, je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque j'ai commencé cette nouvelle série mais je ne le regrette absolument pas bien au contraire, je dévore ces petits épisodes qui sont tout simplement géniaux.

     

    Il s'agit de la première mission de Katia qui doit accompagner un homme d'affaire dans un restaurant vêtue d'une façon pour le moins étrange. Comment va-t-elle s'en sortir ?

     

    Katia est toujours aussi attachante et je prends plaisir à la suivre ainsi. La voir prendre du plaisir nous en procure à nous aussi. J'aime bien cette jeune personne et j'espère qu'elle restera ainsi pendant toute la série.

     

    En résumé une nouvelle érotique encore une fois réussie. Je n'ai qu'une seule envie, lire la suite et retrouver notre jeune héroïne pour continuer de vibrer en sa compagnie.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique