• Chronique La tour de l'alchimiste de François Lévin

    Chronique La tour de l'alchimiste de François Lévin

    Prix : 11,95 E

    Pages : 268

    Editeur : 404 éditions

    Chronique La tour de l'alchimiste de François Lévin

    Résumé :

    Inspirés des Escape Games, les jeux d'évasion grandeur nature qui font fureur, voici une toute nouvelle collection, les Escape Books.
    Le principe est inédit : vous devez chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer l'aventure et vous échapper du livre !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition 404 pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

    Je trouve la couverture magnifique, elle est simplement parfaite ! J'ai bien aimé le résumé qui m'a vraiment donné envie de plonger dans ce livre.

    Je n'ai jamais rien lu de tel et même si je dois avouer que j'ai été surprise lorsque j'ai débuté ce livre, j'ai finalement décidé de me laisser prendre au jeu et j'ai pris plaisir à résoudre les énigmes. C'est pourquoi il serait vraiment dommage de laisser tomber ce livre si vous ne comprenez pas directement ce qui se passe.

    Je dois cependant avouer que j'ai pris pas mal de temps pour résoudre certaines énigmes qui étaient vraiment corsées mais c'est ce qui fait le charme de ce petit bouquin. D'ailleurs, il y a quand même une petite histoire derrière ces énigmes.

    J'ai adoré les petits dessins présents au cœur de ce livre surtout qu'ils sont vraiment bien réalisés. Je trouve que cela donne un petit plus au livre et que cela nous renvoie quand même vers la couverture.

     

    Nous jouons le rôle d'un personnage dans la tour Saint-Jacques et on doit faire tout notre possible pour nous en échapper surtout que nous sommes poursuivi par l'esprit de Nicolas Flamel. Il faut donc chercher des énigmes et leurs réponses afin de pouvoir nous échapper du livre.

     

    C'est le premier livre du genre que je lisais et je dois avouer que je commence à devenir fan. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'imaginer au sein du livre et je souhaitais absolument trouver les réponses pour m'échapper du livre même si on a parfois chaud au derrière ^^.

     

    En résumé un livre original que j'ai pris plaisir à découvrir. Je compte bien entendu lire pleins d'autres livres de ce genre et poursuivre ces jeux grandeurs natures.

    « Chronique Résolutions d'Aurélien TolettiChronique La 3e loi de Newton de Jean-Luc Luciani »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 17:32

    ah ça a l'air vachement sympa

    2
    Siji
    Mercredi 22 Juin 2016 à 17:40

    Je connaissais pas du tout

    3
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:18

    Sympa pour l'été ! Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

    4
    Welsie
    Jeudi 23 Juin 2016 à 08:46

    Il ne me tente pas plus que ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :