• Chronique Movie Star d'Alex Cartier

    Prix : 17 E

    Pages : 526

    Editeur : Belfond

    Chronique Movie Star d'Alex Cartier

    Résumé :

     

    Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Belfond pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

    Je trouve la couverture vraiment originale, c'est comme si nous nous apprêtions à lire un magazine féminin. Le résumé me tentait beaucoup également et j'avais même eu le sourire aux lèvres en le découvrant.

    Je dois avouer avoir été surprise lorsque j'ai débuté ma lecture. Je m'attendais à lire une romance et non pas un journal intime et j'ai donc eu quelques difficultés à me laisser m'immerger dans ce roman. Je ne savais pas comment j'allais faire pour lire autant de pages sous la forme d'un journal intime et heureusement, au bout de quelques pages, je me suis laissée séduire

    La plume de l'auteur est riche et l'histoire m'a totalement séduite. Je dois quand même avouer, qu’il s'agit plus d'une histoire pour les jeunes lectrices même si je pense que n'importe qui peut lire ce roman. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que l'intrigue se déroule dans le monde du cinéma qui est un univers assez riche.

    Il y a quelques passages érotiques mais ils sont vraiment très peu nombreux alors si vous n'aimez pas le sexe, n'ayez crainte, il n'y en a quasiment pas et les scènes ne sont généralement pas très longues. Vous n'avez donc plus la moindre excuse.

    L'intrigue n'est malheureusement pas vraiment originale mais comme elle est très bien écrite, je n'ai pas eu le moindre problème durant ma lecture. J'ai même apprécié suivre cette petite aventure en compagnie d'Ophélie et de Michael.

     

    La jeune attachée de presse Ophélie est envoyée à Deauville par son patron pour la première fois. Elle tombera alors sur Michael, son fantasme de toujours. C'est pourquoi elle ne peut pas s'empêcher de succomber à la tentation. Entre les deux personnages une histoire d'amour commencera à voir le jour mais le monde du cinéma est dangereux et c'est ce qu'Ophélie va devoir garder à l’esprit si elle ne veut pas souffrir.

    Ophélie est une jeune femme douce qui se donne à fond pour son métier. Son seul point faible, c'est son attirance pour l'un des acteurs d'Hollywood, Michael. Une fois qu'elle le rencontre, j'ai eu l'impression qu'elle ne voyait plus que lui. (Ce qui était certainement le cas). C'est quand même dommage qu'elle tombe ainsi sous le charme de cet acteur.

    Malgré ce que j'ai dit juste au-dessus avec Ophélie, je n'ai absolument rien contre Michael Brown qui prend son métier vraiment à cœur lui aussi. Ce n'est pas de sa faute s'il est un acteur célèbre et que toutes les filles courent après lui. C'est un personnage intéressant à suivre et vraiment intrigant. Je comprends pourquoi Ophélie tombe ainsi sous le charme de ce personnage.

    Les vacances vont débuter dans peu de temps alors si vous ne savez pas quoi lire, aucun problème, découvrez Movie Star tome 1 Deauville ! En ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le second tome !


    4 commentaires
  • Chronique L'inconnue du Quai de Mary Kubica

    Prix : 19,90 E

    Pages : 432

    Editeur ; Mosaïc

    Résumé :

     

    La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
    Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
    Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Audrey de LP Conseil ainsi que la maison d'édition Mosaïc pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai trouvé la couverture du roman vraiment intrigante et je ne savais pas du tout quoi en penser. En ce qui concerne le résumé, il m'a donné envie de commencer ma lecture sans tarder afin d'en savoir un peu plus sur cette inconnue du quai.

     

    J'avais déjà entendu parler de cette auteure mais je n'avais malheureuse jamais eu l'occasion de lire son premier roman et c'est donc pourquoi j'attendais beaucoup de L'inconnue du Quai et je n'ai dans l'ensemble, pas été déçue.

    Le seul point négatif que j'aurai à dire, c'est que j'ai parfois eu l'impression qu'il y avait des lenteurs dans le bouquin qui auraient facilement pu être évitées. Heureusement, l'intrigue de ce livre est tellement prenante que j'ai réussi à passer outre ce petit point. Les indices arrivent petit à petit au fil de notre lecture et l'auteure ne laisse rien au hasard.

    J'ai vraiment apprécié ma lecture qui est pleine de suspense. On se demande du début à la fin ce qui va se passer pour cette inconnue et on se questionne également sur la gentillesse d'Heidi. A-t-elle bien fait d'accueillir cette femme chez elle ? Du début à la fin mon attention a été captivée surtout par le fait que nous changeons souvent de point de vue. Cela nous permet de nous immerger dans l'histoire sans grandes difficultés.

     

    Heidi est une jeune mère de famille au grand cœur. Un jour alors qu'elle est sur un quai, elle rencontre une jeune femme sans-abri avec son bébé. C'est pourquoi elle n'hésite pas à la prendre chez elle malgré le refus de son mari et l'hostilité flagrante de sa fille. Que cache cette inconnue ? Heidi peut-elle vraiment lui faire confiance ? N'est-il pas dangereux d'inviter chez elle cette personne qu'elle ne connait ni d'Adam ni d'Eve ?

     

    On se questionne beaucoup sur Willow et on ne sait pas du tout si on peut lui faire confiance. J'avais quelques aprioris à son égard et même une fois ma lecture terminée, je ne sais pas trop quoi penser sur ce personnage.

    Par contre, j'ai eu beaucoup de peine pour Heidi. C'est une personne vraiment admirable et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres. Je me suis vraiment attachée à elle et j'ai même souffert avec elle. N'importe qui pourrait représenter le personnage d'Heidi.

     

    En résumé un thriller palpitant du début à la fin, une histoire que je ne regrette pas d'avoir lu. Je pense d'ailleurs tenter de lire l'autre livre de cette auteure.


    3 commentaires
  • Chronique Take a chance d'Abbi Glines

    Prix : 9,99 E

    Pages : 331

    Editeur : France Loisirs

    Résumé :

     

    Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier Alexandra de France Loisirs pour l'envoi de ce livre pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture de ce roman et je la préfère à celle de la collection Emoi. J'avais déjà eu l'occasion de lire d'autres tomes de cette série et j'avais vraiment hâte de commencer ce nouvel opus et retrouver les personnages d'Harlow et de Grant.

     

    La plume de cette auteure est vraiment magnifique. Dès les premières pages j'ai de nouveau succombé à la plume de l'auteure qui a su me faire apprécier ce roman en l'espace de quelques heures. J'étais tellement prise par ce roman que je l'ai lu d'une traite sans même m'en rendre compte. Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé ayant accroché de suite avec cette histoire. Je trouve juste dommage de ne pas avoir pu lire les autres tomes avant.

    J'ai de nouveau pleuré avec ce tome. Déjà, lorsque j'étais parvenue à la fin de Simple perfection en larmes et lire ce nouveau tome m'a rappelé certains événements que j'aurai préféré oublier et qui m'ont de nouveau fait pleurer en lisant ce bouquin. Je suis passée par de très nombreuses sensations et pour tout avouer, je ne m'y attendais absolument pas. C'est une histoire vraiment magnifique et je ne regrette pas ce nouveau tome.

    Vu la manière dont se termine ce tome, je dois avouer attendre la suite avec impatience. Il me tarde de retrouver Grant et Harlow et voir comment leur relation va évoluer. C'est l’un de mes couples préférés et j'ai envie que tout aille pour le mieux entre eux. Cependant, connaissant le genre de l'auteure, je crains que ce soit trop demander.

     

    Harlow est obligée d'aller vivre à Rosemary Beach chez sa demi-soeur, Nan avec laquelle elle a beaucoup de difficulté à s'entendre. Elle y rencontre de nouveau Grant qui ressent une profonde attirance pour la jeune femme mais cette dernière ne veut rien entendre. En effet, Grant couche avec Nan et Harlow ne veut pas se contenter des restes de sa demi-sœur.

     

    Harlow est un personnage au grand cœur. Elle n'hésite pas à pardonner même lorsqu'à sa place, personne d'autre ne l'aurait pu. C'est une fille que je qualifierai de beaucoup trop gentille mais c'est vraiment ce qui fait son charme et on ne peut rien faire contre cette personnalité.

    Grant m'a fait beaucoup de peine au début du roman mais je comprends parfaitement pourquoi. J'aurai certainement été dans le même état d'esprit. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et dont j'avais hâte de lire son histoire.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de l'auteure et je peux vous assurer que je lirai la suite avec grand plaisir et je ne peux que vous conseiller de faire de même, vous ne le regretterez pas une seule seconde :)

     

    Chronique Take a chance d'Abbi Glines

    Je vous invite à cliquer ICI pour le code promotionnel !


    6 commentaires
  • Chronique Tout va très bien madame la comtesse ! De Francesco Muzzopappa

    Prix : 18,50 E

    Pages : 253

    Editeur : Autrement

    Chronique Tout va très bien madame la comtesse ! De Francesco Muzzopappa

    Résumé :

     

    La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est effondrée : elle a dû se séparer de la quasi-totalité de ses domestiques et la voilà réduite à faire ses propres courses au supermarché. Tout ça à cause d'un fils, beau comme un dieu et bête comme une huître, qui a jugé malin d'offrir le dernier joyau familial à une starlette décérébrée. Pour sortir de ce pétrin, il va falloir faire preuve d'imagination...

     

    Mon avis : 6/5.

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Autrement et Camille pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer ne pas vraiment être fan de la couverture mais j'ai pris pour habitude de ne pas me focaliser uniquement sur ces dernières. Heureusement, le résumé me plaisait beaucoup plus et rien qu'en le lisant, j'avais le sourire aux lèvres.

     

    C'est un auteur que je ne connaissais pas du tout mais maintenant que j'ai lu ce bouquin, je peux vous assurer que je vais suivre pas à pas ses romans. L'auteur m'a vraiment captivée à peine avais-je débuté ma lecture. Le ton du livre est vraiment léger mais également très drôle au point qu'il est impossible de ne pas éclater de rire. D'ailleurs, une fois ce livre terminé, j'avais vraiment mal aux lèvres tellement j'avais souri durant cette lecture.

    L'auteur est quelqu'un de vraiment ingénieux et je peux vous assurer ne jamais avoir lu ce genre de bouquin. C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai dévoré alors que j'aurai peut-être dû prendre mon temps avant de terminer ce livre car l'univers mis en place par Francesco me manque déjà.

    C'est un livre que j'ai vraiment adoré mais ce que j'ai vraiment préféré, c'est le dernier chapitre qui m'a fait monter un doux sourire aux lèvres voir même les larmes aux yeux. Je dis d'ailleurs, chapeau à l'auteur d'avoir écrit un tel roman.

    Une intrigue tout simplement merveilleuse et qui se tient du début à la fin. Je n'ai relevé aucune incohérence et pour tout avouer, je ne vois pas du tout le moindre point négatif que je pourrai dire ce qui est quand même assez rare.

     

    La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est abasourdie mais également sous le choc. Alors qu'elle a dû se séparer de quasiment tous ses biens mais également d'une très grande partie de son personnel, son imbécile de fils a osé offrir le joyau familial à une jeune femme sans cervelle qui se sert de ses attributs pour attirer les jeunes gens. C'est alors qu'un jour, alors qu'elle a rendez-vous à la banque, un jeune homme vient braquer l'établissement emmenant avec lui la comtesse qu'il a reconnu du premier coup d'œil. Maria a alors une drôle d'idée pour récupérer le joyau et pour se faire, elle a besoin de l'aide du gentleman braqueur.

     

    Je ne vais vous parler que du personnage de la comtesse mais cela me fend le cœur car, il y a au sein de ce petit chef-d’œuvre d'autres personnages qui méritent leur instant de gloire.

     

    La comtesse est une vieille dame mais qui a vraiment de la suite dans les idées. Pour sauver le Koh-i-Noor qui est le diamant familial, elle n'hésite pas à se mettre dans une situation complétement loufoque. Heureusement, elle trouve quand même des personnes pour l'aider. C'est une vieille dame vraiment attachante et j'étais de tout cœur avec elle au point que j'avais envie d'en retourner une à cet idiot d'Emanuele pour lui remettre les idées en place. Maria est une dame vraiment drôle et qui m'a fait passer un très bon moment en compagnie de ce bouquin qui n'aurait certainement pas rendu la même impression sans cette charmante vieille dame.

     

    En résumé un livre tout simplement merveilleux que j'ai pris plaisir à lire. Je ne me serai certainement pas arrêtée dessus au premier abord et cela aurait été un crime car c'est un chef-d’œuvre magnifique !

     


    2 commentaires
  • Chronique La 3e loi de Newton de Jean-Luc Luciani

    Prix : 12 E

    Pages : 118

    Editeur : Aconitum

    Chronique La 3e loi de Newton de Jean-Luc Luciani

    Résumé :

     

    Une cave, quatre jeunes garçons masqués et une fille chahutée par le groupe.

    Une nuit de terreur et d'avilissement.

    Attention à l'effet boomerang !

    Chaque action entraîne une réaction.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier David et la maison d'édition Aconitum pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment étrange et je ne voyais pas vraiment le rapport avec le résumé ou le titre du livre. Cependant, ce dernier nous saute aux yeux durant notre lecture. Le résumé m'a séduite directement et c'est sans plus attendre que j'ai débuté ma lecture.

     

    Je dois tout d'abord vous prévenir que j'ai rapidement lu ce livre et qu'au bout d'une petite heure, il était terminé. C'est un livre vraiment époustouflant et j'avais le cœur au bord des lèvres durant toute ma lecture et ce jusqu'à la fin qui m'a littéralement achevée même si je me doutais en quelque sorte de ce qui allait se dérouler.

    Une chose que j'ai vraiment bien aimé au sein de ce roman, c'est le fait qu'il y ait une alternance entre le présent et le passé. Cela nous aide vraiment à comprendre ce qui s'est produit et pourquoi les personnages réagissent ainsi et principalement le personnage principal.

    Je n'avais qu'une seule envie en parcourant ce roman, que Medhi parvienne à faire ce qu'il désirait, c'est-à-dire venger la jeune femme. Je sais que ce n'est pas bien d'encourager ce genre de comportement, mais c'est le seul qui prend vraiment la défense de cette pauvre fille.

    Malheureusement l'intrigue est on ne peut plus réaliste et c'est vraiment dommage de voir des jeunes femmes se faire violer voir pire encore. C'est pourquoi, il est assez dur à lire car on comprend toutes les douleurs qu'a dû subir Mounia et c'est simplement une horreur.

     

    Alors que Medhi se rend à une soirée qu'à organisée son meilleur ami, il tombe nez à nez avec Mounia. Cette dernière ne s'est jamais remise de son agression lorsqu'elle avait 17 ans. Medhi qui connait les quatre agresseurs décide alors de tout mettre en place pour venger la jeune femme.

     

    Medhi a trente ans et il est chauffeur livreur. C'est un personnage assez ambivalent et difficile à cerner. Il pense tout pouvoir régler lui-même et je me suis demandée pourquoi, s'il connaissait l'identité des violeurs, il n'a pas été les dénoncer à la police plusieurs années auparavant. Le lecteur a quand même de la difficulté à comprendre les motivations de ce personnage mais au fil des pages, on en apprend un peu plus sur ce jeune homme solitaire. Je me suis attachée à lui et j'étais de tout cœur avec lui. Je souhaitais absolument qu'il parvienne à venger Mounia !

     

    En résumé un livre bouleversant, on ne ressort pas indemne de ce livre. D'ailleurs, je suis restée de longues minutes avant de pouvoir enchaîner avec un autre livre tellement celui-ci m'avait marquée. Un livre que je vous invite à découvrir.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique