• Chronique Tout va très bien madame la comtesse ! De Francesco Muzzopappa

    Chronique Tout va très bien madame la comtesse ! De Francesco Muzzopappa

    Prix : 18,50 E

    Pages : 253

    Editeur : Autrement

    Chronique Tout va très bien madame la comtesse ! De Francesco Muzzopappa

    Résumé :

     

    La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est effondrée : elle a dû se séparer de la quasi-totalité de ses domestiques et la voilà réduite à faire ses propres courses au supermarché. Tout ça à cause d'un fils, beau comme un dieu et bête comme une huître, qui a jugé malin d'offrir le dernier joyau familial à une starlette décérébrée. Pour sortir de ce pétrin, il va falloir faire preuve d'imagination...

     

    Mon avis : 6/5.

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Autrement et Camille pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer ne pas vraiment être fan de la couverture mais j'ai pris pour habitude de ne pas me focaliser uniquement sur ces dernières. Heureusement, le résumé me plaisait beaucoup plus et rien qu'en le lisant, j'avais le sourire aux lèvres.

     

    C'est un auteur que je ne connaissais pas du tout mais maintenant que j'ai lu ce bouquin, je peux vous assurer que je vais suivre pas à pas ses romans. L'auteur m'a vraiment captivée à peine avais-je débuté ma lecture. Le ton du livre est vraiment léger mais également très drôle au point qu'il est impossible de ne pas éclater de rire. D'ailleurs, une fois ce livre terminé, j'avais vraiment mal aux lèvres tellement j'avais souri durant cette lecture.

    L'auteur est quelqu'un de vraiment ingénieux et je peux vous assurer ne jamais avoir lu ce genre de bouquin. C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai dévoré alors que j'aurai peut-être dû prendre mon temps avant de terminer ce livre car l'univers mis en place par Francesco me manque déjà.

    C'est un livre que j'ai vraiment adoré mais ce que j'ai vraiment préféré, c'est le dernier chapitre qui m'a fait monter un doux sourire aux lèvres voir même les larmes aux yeux. Je dis d'ailleurs, chapeau à l'auteur d'avoir écrit un tel roman.

    Une intrigue tout simplement merveilleuse et qui se tient du début à la fin. Je n'ai relevé aucune incohérence et pour tout avouer, je ne vois pas du tout le moindre point négatif que je pourrai dire ce qui est quand même assez rare.

     

    La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est abasourdie mais également sous le choc. Alors qu'elle a dû se séparer de quasiment tous ses biens mais également d'une très grande partie de son personnel, son imbécile de fils a osé offrir le joyau familial à une jeune femme sans cervelle qui se sert de ses attributs pour attirer les jeunes gens. C'est alors qu'un jour, alors qu'elle a rendez-vous à la banque, un jeune homme vient braquer l'établissement emmenant avec lui la comtesse qu'il a reconnu du premier coup d'œil. Maria a alors une drôle d'idée pour récupérer le joyau et pour se faire, elle a besoin de l'aide du gentleman braqueur.

     

    Je ne vais vous parler que du personnage de la comtesse mais cela me fend le cœur car, il y a au sein de ce petit chef-d’œuvre d'autres personnages qui méritent leur instant de gloire.

     

    La comtesse est une vieille dame mais qui a vraiment de la suite dans les idées. Pour sauver le Koh-i-Noor qui est le diamant familial, elle n'hésite pas à se mettre dans une situation complétement loufoque. Heureusement, elle trouve quand même des personnes pour l'aider. C'est une vieille dame vraiment attachante et j'étais de tout cœur avec elle au point que j'avais envie d'en retourner une à cet idiot d'Emanuele pour lui remettre les idées en place. Maria est une dame vraiment drôle et qui m'a fait passer un très bon moment en compagnie de ce bouquin qui n'aurait certainement pas rendu la même impression sans cette charmante vieille dame.

     

    En résumé un livre tout simplement merveilleux que j'ai pris plaisir à lire. Je ne me serai certainement pas arrêtée dessus au premier abord et cela aurait été un crime car c'est un chef-d’œuvre magnifique !

     

    « Chronique La 3e loi de Newton de Jean-Luc LucianiTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:57

    je l'avais reperé celui la mais j'hésitais ^^

    2
    Welsie
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:18

    Il me tente bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :