• Chronique La 3e loi de Newton de Jean-Luc Luciani

    Chronique La 3e loi de Newton de Jean-Luc Luciani

    Prix : 12 E

    Pages : 118

    Editeur : Aconitum

    Chronique La 3e loi de Newton de Jean-Luc Luciani

    Résumé :

     

    Une cave, quatre jeunes garçons masqués et une fille chahutée par le groupe.

    Une nuit de terreur et d'avilissement.

    Attention à l'effet boomerang !

    Chaque action entraîne une réaction.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier David et la maison d'édition Aconitum pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment étrange et je ne voyais pas vraiment le rapport avec le résumé ou le titre du livre. Cependant, ce dernier nous saute aux yeux durant notre lecture. Le résumé m'a séduite directement et c'est sans plus attendre que j'ai débuté ma lecture.

     

    Je dois tout d'abord vous prévenir que j'ai rapidement lu ce livre et qu'au bout d'une petite heure, il était terminé. C'est un livre vraiment époustouflant et j'avais le cœur au bord des lèvres durant toute ma lecture et ce jusqu'à la fin qui m'a littéralement achevée même si je me doutais en quelque sorte de ce qui allait se dérouler.

    Une chose que j'ai vraiment bien aimé au sein de ce roman, c'est le fait qu'il y ait une alternance entre le présent et le passé. Cela nous aide vraiment à comprendre ce qui s'est produit et pourquoi les personnages réagissent ainsi et principalement le personnage principal.

    Je n'avais qu'une seule envie en parcourant ce roman, que Medhi parvienne à faire ce qu'il désirait, c'est-à-dire venger la jeune femme. Je sais que ce n'est pas bien d'encourager ce genre de comportement, mais c'est le seul qui prend vraiment la défense de cette pauvre fille.

    Malheureusement l'intrigue est on ne peut plus réaliste et c'est vraiment dommage de voir des jeunes femmes se faire violer voir pire encore. C'est pourquoi, il est assez dur à lire car on comprend toutes les douleurs qu'a dû subir Mounia et c'est simplement une horreur.

     

    Alors que Medhi se rend à une soirée qu'à organisée son meilleur ami, il tombe nez à nez avec Mounia. Cette dernière ne s'est jamais remise de son agression lorsqu'elle avait 17 ans. Medhi qui connait les quatre agresseurs décide alors de tout mettre en place pour venger la jeune femme.

     

    Medhi a trente ans et il est chauffeur livreur. C'est un personnage assez ambivalent et difficile à cerner. Il pense tout pouvoir régler lui-même et je me suis demandée pourquoi, s'il connaissait l'identité des violeurs, il n'a pas été les dénoncer à la police plusieurs années auparavant. Le lecteur a quand même de la difficulté à comprendre les motivations de ce personnage mais au fil des pages, on en apprend un peu plus sur ce jeune homme solitaire. Je me suis attachée à lui et j'étais de tout cœur avec lui. Je souhaitais absolument qu'il parvienne à venger Mounia !

     

    En résumé un livre bouleversant, on ne ressort pas indemne de ce livre. D'ailleurs, je suis restée de longues minutes avant de pouvoir enchaîner avec un autre livre tellement celui-ci m'avait marquée. Un livre que je vous invite à découvrir.

     

    « Chronique La tour de l'alchimiste de François LévinChronique Tout va très bien madame la comtesse ! De Francesco Muzzopappa »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 23 Juin 2016 à 08:24

    Un titre qui me fait de l'oeil !

    2
    Jeudi 23 Juin 2016 à 09:27

    euh ouais je sors...

    3
    Siji
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:25

    mmmm pas pour moi xD

    4
    Vampilou
    Jeudi 23 Juin 2016 à 16:07
    Je ne suis pas certaine de totalement apprécier, mais je note !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :