• Chronique Movie Star d'Alex Cartier

    Chronique Movie Star d'Alex Cartier

    Prix : 17 E

    Pages : 526

    Editeur : Belfond

    Chronique Movie Star d'Alex Cartier

    Résumé :

     

    Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Belfond pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

    Je trouve la couverture vraiment originale, c'est comme si nous nous apprêtions à lire un magazine féminin. Le résumé me tentait beaucoup également et j'avais même eu le sourire aux lèvres en le découvrant.

    Je dois avouer avoir été surprise lorsque j'ai débuté ma lecture. Je m'attendais à lire une romance et non pas un journal intime et j'ai donc eu quelques difficultés à me laisser m'immerger dans ce roman. Je ne savais pas comment j'allais faire pour lire autant de pages sous la forme d'un journal intime et heureusement, au bout de quelques pages, je me suis laissée séduire

    La plume de l'auteur est riche et l'histoire m'a totalement séduite. Je dois quand même avouer, qu’il s'agit plus d'une histoire pour les jeunes lectrices même si je pense que n'importe qui peut lire ce roman. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que l'intrigue se déroule dans le monde du cinéma qui est un univers assez riche.

    Il y a quelques passages érotiques mais ils sont vraiment très peu nombreux alors si vous n'aimez pas le sexe, n'ayez crainte, il n'y en a quasiment pas et les scènes ne sont généralement pas très longues. Vous n'avez donc plus la moindre excuse.

    L'intrigue n'est malheureusement pas vraiment originale mais comme elle est très bien écrite, je n'ai pas eu le moindre problème durant ma lecture. J'ai même apprécié suivre cette petite aventure en compagnie d'Ophélie et de Michael.

     

    La jeune attachée de presse Ophélie est envoyée à Deauville par son patron pour la première fois. Elle tombera alors sur Michael, son fantasme de toujours. C'est pourquoi elle ne peut pas s'empêcher de succomber à la tentation. Entre les deux personnages une histoire d'amour commencera à voir le jour mais le monde du cinéma est dangereux et c'est ce qu'Ophélie va devoir garder à l’esprit si elle ne veut pas souffrir.

    Ophélie est une jeune femme douce qui se donne à fond pour son métier. Son seul point faible, c'est son attirance pour l'un des acteurs d'Hollywood, Michael. Une fois qu'elle le rencontre, j'ai eu l'impression qu'elle ne voyait plus que lui. (Ce qui était certainement le cas). C'est quand même dommage qu'elle tombe ainsi sous le charme de cet acteur.

    Malgré ce que j'ai dit juste au-dessus avec Ophélie, je n'ai absolument rien contre Michael Brown qui prend son métier vraiment à cœur lui aussi. Ce n'est pas de sa faute s'il est un acteur célèbre et que toutes les filles courent après lui. C'est un personnage intéressant à suivre et vraiment intrigant. Je comprends pourquoi Ophélie tombe ainsi sous le charme de ce personnage.

    Les vacances vont débuter dans peu de temps alors si vous ne savez pas quoi lire, aucun problème, découvrez Movie Star tome 1 Deauville ! En ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le second tome !

    « Chronique L'inconnue du Quai de Mary KubicaChronique La position des tireurs couchés de Nils Barrellon »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:20
    Malheureusement, je ne suis pas super tentée par l'univers, j'ai du mal à accrocher !
    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:38

    Les deux tomes suivants sont encore meilleurs , je trouve.

    3
    Jeudi 30 Juin 2016 à 16:11

    pareil que vampilou :/

     

    4
    Welsie
    Mardi 5 Juillet 2016 à 16:57

    Pas mon genre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :