• Chronique L'inconnue du Quai de Mary Kubica

    Chronique L'inconnue du Quai de Mary Kubica

    Prix : 19,90 E

    Pages : 432

    Editeur ; Mosaïc

    Résumé :

     

    La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
    Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
    Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Audrey de LP Conseil ainsi que la maison d'édition Mosaïc pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai trouvé la couverture du roman vraiment intrigante et je ne savais pas du tout quoi en penser. En ce qui concerne le résumé, il m'a donné envie de commencer ma lecture sans tarder afin d'en savoir un peu plus sur cette inconnue du quai.

     

    J'avais déjà entendu parler de cette auteure mais je n'avais malheureuse jamais eu l'occasion de lire son premier roman et c'est donc pourquoi j'attendais beaucoup de L'inconnue du Quai et je n'ai dans l'ensemble, pas été déçue.

    Le seul point négatif que j'aurai à dire, c'est que j'ai parfois eu l'impression qu'il y avait des lenteurs dans le bouquin qui auraient facilement pu être évitées. Heureusement, l'intrigue de ce livre est tellement prenante que j'ai réussi à passer outre ce petit point. Les indices arrivent petit à petit au fil de notre lecture et l'auteure ne laisse rien au hasard.

    J'ai vraiment apprécié ma lecture qui est pleine de suspense. On se demande du début à la fin ce qui va se passer pour cette inconnue et on se questionne également sur la gentillesse d'Heidi. A-t-elle bien fait d'accueillir cette femme chez elle ? Du début à la fin mon attention a été captivée surtout par le fait que nous changeons souvent de point de vue. Cela nous permet de nous immerger dans l'histoire sans grandes difficultés.

     

    Heidi est une jeune mère de famille au grand cœur. Un jour alors qu'elle est sur un quai, elle rencontre une jeune femme sans-abri avec son bébé. C'est pourquoi elle n'hésite pas à la prendre chez elle malgré le refus de son mari et l'hostilité flagrante de sa fille. Que cache cette inconnue ? Heidi peut-elle vraiment lui faire confiance ? N'est-il pas dangereux d'inviter chez elle cette personne qu'elle ne connait ni d'Adam ni d'Eve ?

     

    On se questionne beaucoup sur Willow et on ne sait pas du tout si on peut lui faire confiance. J'avais quelques aprioris à son égard et même une fois ma lecture terminée, je ne sais pas trop quoi penser sur ce personnage.

    Par contre, j'ai eu beaucoup de peine pour Heidi. C'est une personne vraiment admirable et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres. Je me suis vraiment attachée à elle et j'ai même souffert avec elle. N'importe qui pourrait représenter le personnage d'Heidi.

     

    En résumé un thriller palpitant du début à la fin, une histoire que je ne regrette pas d'avoir lu. Je pense d'ailleurs tenter de lire l'autre livre de cette auteure.

    « Top Ten Tuesday du 28 Juin 2016Chronique Movie Star d'Alex Cartier »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:24

    Un titre particulièrement intéressant

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:54

    a voir

    3
    Siji
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:49

    il me tente bien celui la :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :