• Chronique HAIG tome 1 Le Secret des Monts Rouge

    CHRONIQUE D’HAIG LE SECRET DES MONTS ROUGES De Thierry Poncet.

    Prix : 9,99 E

    Pages : 218

    Editeur : Taurnada

    Chronique HAIG tome 1 Le Secret des Monts Rouge

    Résumé :

     

    Des tronçonneuses et de l'alcool.
    Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges.
    Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

     

    Mon avis :

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui HAIG de Thierry Poncet que je remercie pour l’envoie de ce roman en service Presse pour les livres en folies ainsi que la maison d’éditions Taurnada.

     

    Je vais d’abord m’attarder sur la couverture qui m’a laissé un peu dubitative, m’évoquant plus l’illustration d’un roman-photo que d’un roman, mais comme je le dis toujours, je ne me fie pas toujours aux couvertures et bien m’en a pris car en lisant le résumé, j’avais l’intuition que ce roman allait me plaire et en effet, j’ai été… transportée.

     

    Si je devais donner un mot pour décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce roman c’est DEPAYSEMENT… l’auteur nous décrit les choses d’une telle façon, que j’avais l’impression d’être sur place, de découvrir le Cambodge par ses yeux, par ses mots… J’étais sur la « Marie- barjo » en compagnie d’Haig….

    Ah…. Haig…. Sacré personnage, baroudeur, grande gueule, et un équipage hors norme, un jeune gamin, un junkie et une armoire à glace… Mais tout ce petit monde se retrouve chamboulé lorsque surgit la sublime Marisol ? Qui est-elle vraiment et pourquoi dès qu’elle met un pied sur la « marie-barjo », les cadavres s’empilent dans leur sillage…

     

    La plume de Thierry Poncet ne nous laisse aucun répit…. Entre beauté des paysages, même si parfois ceux-ci ont été dévastés par la guerre, rebondissements, retournement de situation, il est impossible au lecteur de s’ennuyer une seule seconde…

     

    En conclusion : Un premier tome que j’ai dévoré et qui ne vous laissera en aucun cas indifférent.

    Ma note : 4.5/5

    « Top Ten Tuesday du 12 Juillet 2016Chronique Léna, un monde nouveau de Mélanie Lapipe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :