• Chronique Amis ou amant ? d'Emily Blaine

    Prix : 2,99 E

    Pages : 58

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Amis ou amant ? d'Emily Blaine

    Résumé :

     

    Trois mois. Cela fait trois mois qu’elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l’homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l’homme qu’elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l’homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu’elle commence à croire qu’elle peut y parvenir, le destin remet Tyler sur sa route…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans la lignée de celles de cette maison d'édition mais également des livres de l'auteure alors c'est très bien ainsi. J'avais lu le résumé qui a su retenir mon attention et c'est pourquoi j'ai décidé de débuter cette lecture sans tarder.

     

    J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteure. A chaque fois que je découvre l'un de ses livres, je dois avouer plonger sans tarder dans son histoire et l'apprécier à sa juste valeur sans la moindre difficulté et cela n'a pas fait d'exception ici.

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais c'est vraiment bien écrit et très intéressante à suivre. En ce qui me concerne, j'ai adoré suivre les personnages et voir l'avancée de leur relation. Je dois avouer avoir quand même une préférence pour le personnage de Tyler qui n'hésite pas à faire son possible pour reconquérir son amie.

    Le seul point négatif que j'aurai à dire, c'est que j'aurai désiré qu'il y ait plus de pages pour encore mieux apprécier cette histoire.

     

    Claire a beaucoup de mal à se remettre de sa rupture avec Tyler Tanner qui était son meilleur ami. Alors qu'elle est sur le point de remonter la pente, son amie Diane lui demande d'aller livrer une commande dans un gratte-ciel. Elle ne s'attendait pas à retomber nez à nez avec Tyler. Tyler qui est décidé de renouer avec Claire.

     

    Claire est une jeune femme courageuse car elle n'a pas hésité à rompre avec Tyler lorsqu'elle s'est rendu compte que tout n'allait pas très bien entre eux. C'est une jeune femme très forte et qui a décidé de surmonter cette rupture en se remettant au travail. C'est un personnage à qui on s'attache sans problème.

    Tyler est décidé de reconquérir Claire qu'il a toujours aimé. C'est un jeune homme astucieux et qui n'hésite pas à faire son possible pour retrouver cette dernière. Tyler est le genre d'homme qui ne peut changer qu'en compagnie de la femme de sa vie.

     

    En résumé une nouvelle vraiment bien écrite et que j'ai beaucoup apprécié lire. Je vous recommande cette nouvelle sans la moindre hésitation.


    5 commentaires
  • Chronique Libeth-la-rouge de Gilles Milo-Vacéri

    Prix : 5,49 E (numérique)

    Pages : 180

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Libeth-la-rouge de Gilles Milo-Vacéri

    Résumé :

     

    Marie-Élisabeth Plessis de Forge est, en ces premières années du XIXe siècle, une jeune fille aux mœurs peu conventionnelles. Courageuse, intrépide même, elle a navigué à nombreuses reprises avec feu son père. La mer est son élément. À ses qualités de navigatrice s'associent sa dextérité peu commune à l'arme blanche et un penchant très prononcé pour les hommes, même si Marie-Élisabeth aime également les caresses féminines.

    Lorsque la jeune fille est violée par son beau-père, sans trouver secours auprès de sa mère, elle s'enfuit et s'embarque sur La Bienveillante, en compagnie d'Adrien, capitaine du navire, son ami et amant. Elle choisit de devenir flibustière et de faire payer à son beau-père les outrages qu'elle a subis tout en sabotant son commerce d'esclaves. Première escale : l'île de la Tortue où elle devient Lisbeth-la-Rouge...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens à remercier Chocolat-Cannelle pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce que j'apprécie dans la couverture, c'est la grande ressemblance entre la jeune femme du dessin et celle décrite par Gilles Milo-Vacéri. On a vraiment l'impression de l'avoir enfin sous les yeux. Aimant beaucoup les histoires de pirates, c'est sans grande surprise que j'ai eu envie de découvrir ce récit.

     

    J'ai adoré retrouver la plume de Gilles Milo-Vacéri dans ce nouveau roman. Ce que j'apprécie, c'est le fait que l'auteur parvienne ainsi à entrer dans la tête des personnages sans difficulté apparente.

    J'avais décidé de prendre mon temps pour lire ce bouquin mais il en a décidé autrement. En effet, j'ai enchaîné rapidement les pages sans vraiment les voir. Je me disais à chaque fois : "Encore un chapitre et j'arrête là pour aujourd'hui", mais cela n'a pas du tout fonctionné puisque je l'ai dévoré en l'espace de deux petites heures.

    On remarque de la part de l'auteur de nombreuses recherches afin de coller au plus près avec la réalité historique et j'ai appris pas mal de choses que j'ignorai encore et j'ai été assez satisfaite d'approfondir ma culture générale. C'est d'ailleurs quelque chose que je remarque assez souvent avec Gilles et c'est l’une des raisons qui fait que je ne me lasse jamais de lire ses romans.

    J'ai beaucoup aimé les passages érotiques qui donnent vraiment chaud aux lecteurs. Certains n'auront même qu'une seule obsession, prendre la place de Lisbeth-la-Rouge alors que d'autres voudront prendre celle de ses compagnons de coucheries. D'ailleurs, cette jeune femme n’est pas difficile, accordant ses faveurs aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

     

    A la mort de son père, la mère de Lisbeth s'est remariée avec un homme qui transforme d'une façon négative le travail de commerce de son défunt père. Bien qu'étant quelqu'un qui ne se laisse pas faire, Lisbeth décide de ne rien dire. Cependant, un jour son beau-père dépasse les bords et la viole sans le moindre scrupule. Lisbeth décide de prendre la mer et de devenir flibustière dans le but de contrer les intentions de son beau-père.

     

    Lisbeth-la-Rouge est une héroïne comme je les aime. C'est quelqu'un de fort et qui n'hésite pas à prendre des décisions radicales. Je me suis attachée à cette jeune femme vraiment différente des autres dames de son époque. C'est un personnage qui aime le sexe et qui en redemande à chaque fois.

    Il y a bien entendu d'autres personnages mais je préfère vous laisser la surprise intacte et que vous les découvriez par vous-même ;)

     

    En résumé un livre à la hauteur de mes espérances. Un livre captivant à souhait qui ne vous laissera pas indifférent soyez en assuré ! A découvrir de toute urgence !

     


    4 commentaires
  • Chronique Pangea de Corentin Comte

    Prix : 17,50 E

    Pages : 142

    Editeur : Thot

    Chronique Pangea de Corentin Comte

    Résumé :

     

    SICILE, 2021. Lors d’une escapade sous-marine, une touriste italienne découvre un temple en ruine immergé au large de la côte. Cédric Cabiron et son équipe de l’Institut fédéral d’archéologie et de paléontologie européen sont immédiatement envoyés sur place pour des fouilles. Mais dès les premières analyses, le temple divise les spécialistes : textes écrits dans une langue inconnue, matériaux étranges, incohérences entre science et histoire... Se pourrait-il que ce temple soit un vestige de la plus grande civilisation que la Terre ait portée, l’Atlantide ? De découverte en découverte, une course-poursuite s’engage entre l’équipe de Cabiron et une secte obscure, les Adorateurs des Anciens, bien décidée à s’emparer des secrets des Atlantes à n’importe quel prix. Et surtout celui du sang.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Thot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est beaucoup trop simple à mon goût mais j'ai pour habitude de ne pas me fier uniquement à ces dernières. C'est pourquoi j'ai lu le résumé et lorsque j'ai vu qu'il parlait des Atlantes, j'ai su que j'allais devoir le lire.

     

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur et c'est donc une grande découverte pour moi. Corentin possède une belle écriture et c'est sans problème qu'il a su me captiver avec ce roman. Il y a beaucoup d'actions au cœur de ce roman et ce, malgré son peu de pages. Le lecteur a à peine le temps de reprendre son souffle qu’il se retrouve propulsé encore plus loin.

    J'ai toujours adoré suivre les récits traitants de l'Atlantide et je dois avouer avoir quand même eu peur en commençant ce livre, de lire quelque chose de déjà-vu. Mais, avec ce livre, l'auteur parvient à se différencier des autres de par son originalité et j'ai pris plaisir à dévorer ces quelques pages. J'étais d'ailleurs triste en parvenant à la fin.

    Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le fait que l'auteur ne tergiverse pas et qu'il aille droit au but pour nous expliquer les choses. C'est vraiment comme si le lecteur était présent avec les personnages et c'est comme si nous vivions l'action avec eux ce qui peut d'ailleurs être vraiment effrayant.

     

    Alors que Catalina fait une sortie sous-marine en Sicile en compagnie de son frère, elle fait une étrange découverte. Elle tombe sur un temple en ruine enfoui sous les eaux. Il s'agit de l'Atlantide et l'équipe de Cédric est dépêché sur place pour s'occuper des fouilles. Malheureusement, un danger les guette dans l'ombre et les Adorateurs des Anciens sont prêts à tout pour mettre la main sur ce secret avant eux.

     

    Il y a beaucoup de personnages mais j'ai décidé de ne vous parler que du chef de cette expédition, Cédric. C'est un homme vraiment courageux surtout lorsque l'on se rend compte qu'il risque sa vie pour ces fouilles archéologiques. C'est un homme sur qui on peut compter et qui prend à cœur son métier mais également qui prend soin de son équipe.

     

    En résumé un livre captivant et très bien écrit qui vous propulsera sans tarder au cœur de l'Atlantide. Un roman à découvrir de toutes urgences.


    1 commentaire
  • Chronique Letherrae tome 1 Premier carnet : Révélation de Morgan Malet

    Prix : 15

    Pages : 300

    Editeur : Le peuple de mu

    Chronique Letherrae tome 1 Premier carnet : Révélation de Morgan Malet

    Résumé :

     

    Le combat de Max, ses proches n'en savent rien. Confronté à la loi du silence, la violence et la haine absurde et aveugle des cours de lycée, il est le seul à résister à la dictature de quelques-uns.

    Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter.

    Au bout du chemin, c'est le destin de Max qui sera définitivement bouleversé. De sa survie dépendra notre liberté...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier l'auteur Morgan Malet pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment recherchée et c'est pour cette dernière que j'ai eu envie de lire le livre. J'ai bien entendu pris le temps de prendre connaissance du résumé et comme lui aussi me plaisait, je n'ai pas hésité avant de débuter cette lecture.

     

    J'ai beaucoup apprécié découvrir la plume de l'auteur. Cette dernière m'a emmenée dans un univers vraiment recherché et travaillé. C'est un livre vraiment bien écrit et je peux vous assurer que l'auteur a de l'imagination à revendre.

    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions et de rebondissements. L'auteur n'hésite pas à plonger ses personnages dans l'horreur pour permettre aux lecteurs de plus apprécier le récit. De plus, il ne s'agit pas d'un livre consacré à une seule tranche d'âge mais à partir de 12, je pense que n'importe qui peut le dévorer. J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman et j'étais vraiment triste d'être parvenue à la fin et de devoir quitter Max.

    L'histoire en elle-même est très intéressante à suivre et en ce qui me concerne, j'ai dévoré ce livre. Je me suis laissé emporter par l'histoire sans vraiment m'en rendre compte et au bout de quelques temps, j'avais terminé ce premier tome. J'ai même trouvé qu'il n'y avait pas assez de pages.

    C'est un livre vraiment émouvant et il ne vous laissera pas indifférent, c'est impossible de rester de marbre face à ce livre. Il y a parfois des éléments beaucoup moins tristes qui amènent le sourire aux lèvres mais ils sont vraiment peu nombreux. J'ai beaucoup apprécié suivre les pensées de plusieurs personnages pour comprendre leur manière de voir les choses.

     

    Max est un jeune homme harcelé par ses camarades de classe. Il a cependant une manière bien à lui de résister à cette débandade de violence. Lorsqu'il fait la connaissance d'un homme, il se rend compte que sa vie est sur le point de changer même s'il ignorait encore jusqu'à quel point. Il devra affronter de nombreux dangers avec l'aide de ses amis s'ils souhaitent s'en sortir.

     

    Je ne vais vous parler que du personnage de Max qui est un jeune homme vraiment courageux. Il n'hésite pas à tenir tête aux autres malgré le prix à payer. C'est un personnage que l'on souhaite absolument aider et protéger du mieux qu'on pourrait car sa vie n'est vraiment pas rose. Il possède une sacré dose d'humour et c'est l'un de ses nombreux charmes qui fait qu'on s'attache aussi vite à lui.

     

    En résumé un très bon premier tome qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Une histoire magnifique et très bien écrite que je vous recommande.

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Alouettes de Jeanne-A-Debats

    Prix : 19 E

    Pages : 438

    Editeur : ActuSF

    Chronique Alouettes de Jeanne-A-Debats

    Résumé :

     

    Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités.

    Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Actusf pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Malheureusement, je trouve la couverture du premier tome beaucoup plus belle que celle-ci et c'est assez dommage. Le résumé m'a vraiment fait rire et le fait que j'ai eu le sourire aux lèvres en le lisant m'a convaincue de poursuivre ma lecture de cette série.

     

    J'ai pris plaisir à me replonger au cœur de la vie d'Agnès même autant de temps après le premier tome. On a l'impression d'avoir quitté le tome 1 hier uniquement et d'avoir directement enchaîné avec ce nouvel opus. Le lecteur n'est absolument pas perdu et il se retrouve rapidement au cœur de ce récit.

    Une plume toujours aussi belle et agréable à suivre. L'auteure nous permet de faire la connaissance de créatures hors du commun et nous en apprend un peu plus sur cette étrange communauté. Au fur et à mesure que le lecteur avance dans le livre, il découvre un univers vraiment bien travaillé et un monde plus que complet.

    L'histoire en elle-même est vraiment intéressante et j'ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier. C'est un livre vraiment différent de ce que j'ai eu l'occasion de découvrir pour le moment et j' ai remarqué que l'auteure débordait d'imagination et j'ai souvent ri face aux réactions des personnages même si j'ai également eu les larmes aux yeux à un moment du récit

     

    Ce second tome commence trois ans après les événements du premier opus. Agnès tente toujours de se remettre de la mort de son petit ami et au moment où elle commence enfin à se prendre en main, elle est chargée de s'occuper d'un dossier dans l'Etude de son oncle. Un dossier vraiment étrange. De plus, d'étranges phénomènes se produisent dans la ville transformant le peuple féérique en des Roméo et Juliette des temps modernes.

     

    Agnès est un personnage vraiment intéressant à suivre et je trouve qu'elle évolue un peu plus à chaque tome. C'est une jeune femme qui prend vraiment à cœur ce qui lui arrive et on ne peut pas s'empêcher de lui souhaiter tout le bonheur possible surtout après les événements du tome 1. Malheureusement, je crois aussi qu'elle est maudite ^^

     

    En résumé un second tome qui frôle la perfection. Une histoire que j'ai adorée suivre et j'ai vraiment hâte de mon plonger dans la suite pour retrouver certains personnages.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique