• Chronique Libeth-la-rouge de Gilles Milo-Vacéri

    Chronique Libeth-la-rouge de Gilles Milo-Vacéri

    Prix : 5,49 E (numérique)

    Pages : 180

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Libeth-la-rouge de Gilles Milo-Vacéri

    Résumé :

     

    Marie-Élisabeth Plessis de Forge est, en ces premières années du XIXe siècle, une jeune fille aux mœurs peu conventionnelles. Courageuse, intrépide même, elle a navigué à nombreuses reprises avec feu son père. La mer est son élément. À ses qualités de navigatrice s'associent sa dextérité peu commune à l'arme blanche et un penchant très prononcé pour les hommes, même si Marie-Élisabeth aime également les caresses féminines.

    Lorsque la jeune fille est violée par son beau-père, sans trouver secours auprès de sa mère, elle s'enfuit et s'embarque sur La Bienveillante, en compagnie d'Adrien, capitaine du navire, son ami et amant. Elle choisit de devenir flibustière et de faire payer à son beau-père les outrages qu'elle a subis tout en sabotant son commerce d'esclaves. Première escale : l'île de la Tortue où elle devient Lisbeth-la-Rouge...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens à remercier Chocolat-Cannelle pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce que j'apprécie dans la couverture, c'est la grande ressemblance entre la jeune femme du dessin et celle décrite par Gilles Milo-Vacéri. On a vraiment l'impression de l'avoir enfin sous les yeux. Aimant beaucoup les histoires de pirates, c'est sans grande surprise que j'ai eu envie de découvrir ce récit.

     

    J'ai adoré retrouver la plume de Gilles Milo-Vacéri dans ce nouveau roman. Ce que j'apprécie, c'est le fait que l'auteur parvienne ainsi à entrer dans la tête des personnages sans difficulté apparente.

    J'avais décidé de prendre mon temps pour lire ce bouquin mais il en a décidé autrement. En effet, j'ai enchaîné rapidement les pages sans vraiment les voir. Je me disais à chaque fois : "Encore un chapitre et j'arrête là pour aujourd'hui", mais cela n'a pas du tout fonctionné puisque je l'ai dévoré en l'espace de deux petites heures.

    On remarque de la part de l'auteur de nombreuses recherches afin de coller au plus près avec la réalité historique et j'ai appris pas mal de choses que j'ignorai encore et j'ai été assez satisfaite d'approfondir ma culture générale. C'est d'ailleurs quelque chose que je remarque assez souvent avec Gilles et c'est l’une des raisons qui fait que je ne me lasse jamais de lire ses romans.

    J'ai beaucoup aimé les passages érotiques qui donnent vraiment chaud aux lecteurs. Certains n'auront même qu'une seule obsession, prendre la place de Lisbeth-la-Rouge alors que d'autres voudront prendre celle de ses compagnons de coucheries. D'ailleurs, cette jeune femme n’est pas difficile, accordant ses faveurs aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

     

    A la mort de son père, la mère de Lisbeth s'est remariée avec un homme qui transforme d'une façon négative le travail de commerce de son défunt père. Bien qu'étant quelqu'un qui ne se laisse pas faire, Lisbeth décide de ne rien dire. Cependant, un jour son beau-père dépasse les bords et la viole sans le moindre scrupule. Lisbeth décide de prendre la mer et de devenir flibustière dans le but de contrer les intentions de son beau-père.

     

    Lisbeth-la-Rouge est une héroïne comme je les aime. C'est quelqu'un de fort et qui n'hésite pas à prendre des décisions radicales. Je me suis attachée à cette jeune femme vraiment différente des autres dames de son époque. C'est un personnage qui aime le sexe et qui en redemande à chaque fois.

    Il y a bien entendu d'autres personnages mais je préfère vous laisser la surprise intacte et que vous les découvriez par vous-même ;)

     

    En résumé un livre à la hauteur de mes espérances. Un livre captivant à souhait qui ne vous laissera pas indifférent soyez en assuré ! A découvrir de toute urgence !

     

    « Concours 3 ans du blog n°25 (08 Août 2016) (Terminé)Top Ten Tuesday du 09 Août 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 15:19

    je l'ai commencé mais je n'ai pas accroché dommage car j'aime bien la plume de l'auteur en général

    2
    isabelle jade
    Lundi 8 Août 2016 à 20:52

    c'est un livre qui ne me tente pas trop :) bonne soirée

    3
    Mardi 9 Août 2016 à 09:46

    J'adore l'auteur et j'aimerais bien le lire !

    4
    Alexei
    Mercredi 24 Août 2016 à 23:35

    Ah j'aime les aventures de pirates, de voyages.  Une vie libre comme j'aimerai. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :