• Chronique Alouettes de Jeanne-A-Debats

    Chronique Alouettes de Jeanne-A-Debats

    Prix : 19 E

    Pages : 438

    Editeur : ActuSF

    Chronique Alouettes de Jeanne-A-Debats

    Résumé :

     

    Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités.

    Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Actusf pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Malheureusement, je trouve la couverture du premier tome beaucoup plus belle que celle-ci et c'est assez dommage. Le résumé m'a vraiment fait rire et le fait que j'ai eu le sourire aux lèvres en le lisant m'a convaincue de poursuivre ma lecture de cette série.

     

    J'ai pris plaisir à me replonger au cœur de la vie d'Agnès même autant de temps après le premier tome. On a l'impression d'avoir quitté le tome 1 hier uniquement et d'avoir directement enchaîné avec ce nouvel opus. Le lecteur n'est absolument pas perdu et il se retrouve rapidement au cœur de ce récit.

    Une plume toujours aussi belle et agréable à suivre. L'auteure nous permet de faire la connaissance de créatures hors du commun et nous en apprend un peu plus sur cette étrange communauté. Au fur et à mesure que le lecteur avance dans le livre, il découvre un univers vraiment bien travaillé et un monde plus que complet.

    L'histoire en elle-même est vraiment intéressante et j'ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier. C'est un livre vraiment différent de ce que j'ai eu l'occasion de découvrir pour le moment et j' ai remarqué que l'auteure débordait d'imagination et j'ai souvent ri face aux réactions des personnages même si j'ai également eu les larmes aux yeux à un moment du récit

     

    Ce second tome commence trois ans après les événements du premier opus. Agnès tente toujours de se remettre de la mort de son petit ami et au moment où elle commence enfin à se prendre en main, elle est chargée de s'occuper d'un dossier dans l'Etude de son oncle. Un dossier vraiment étrange. De plus, d'étranges phénomènes se produisent dans la ville transformant le peuple féérique en des Roméo et Juliette des temps modernes.

     

    Agnès est un personnage vraiment intéressant à suivre et je trouve qu'elle évolue un peu plus à chaque tome. C'est une jeune femme qui prend vraiment à cœur ce qui lui arrive et on ne peut pas s'empêcher de lui souhaiter tout le bonheur possible surtout après les événements du tome 1. Malheureusement, je crois aussi qu'elle est maudite ^^

     

    En résumé un second tome qui frôle la perfection. Une histoire que j'ai adorée suivre et j'ai vraiment hâte de mon plonger dans la suite pour retrouver certains personnages.

    « Concours 3 ans du blog n°21 (04 Août 2016) (Terminé)Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    elea dacruz
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:43

    je ne connais pas du tout cette auteure, le résumé me donne envie d'en savoir plus sur ce roman

    2
    Vampilou
    Jeudi 4 Août 2016 à 19:06
    Wahou, autant dire que tu es particulièrement irrésistible avec cet avis !
    3
    Jeudi 4 Août 2016 à 20:47

    ah c'est le deux je me disais bien le résumé me parlait ^^

    4
    isabelle jade
    Samedi 6 Août 2016 à 20:42

    encore 1 livre que j'ai envie de lire, deja que ma PAL déborde :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :