• Chronique Letherrae tome 1 Premier carnet : Révélation de Morgan Malet

    Chronique Letherrae tome 1 Premier carnet : Révélation de Morgan Malet

    Prix : 15

    Pages : 300

    Editeur : Le peuple de mu

    Chronique Letherrae tome 1 Premier carnet : Révélation de Morgan Malet

    Résumé :

     

    Le combat de Max, ses proches n'en savent rien. Confronté à la loi du silence, la violence et la haine absurde et aveugle des cours de lycée, il est le seul à résister à la dictature de quelques-uns.

    Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter.

    Au bout du chemin, c'est le destin de Max qui sera définitivement bouleversé. De sa survie dépendra notre liberté...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier l'auteur Morgan Malet pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment recherchée et c'est pour cette dernière que j'ai eu envie de lire le livre. J'ai bien entendu pris le temps de prendre connaissance du résumé et comme lui aussi me plaisait, je n'ai pas hésité avant de débuter cette lecture.

     

    J'ai beaucoup apprécié découvrir la plume de l'auteur. Cette dernière m'a emmenée dans un univers vraiment recherché et travaillé. C'est un livre vraiment bien écrit et je peux vous assurer que l'auteur a de l'imagination à revendre.

    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions et de rebondissements. L'auteur n'hésite pas à plonger ses personnages dans l'horreur pour permettre aux lecteurs de plus apprécier le récit. De plus, il ne s'agit pas d'un livre consacré à une seule tranche d'âge mais à partir de 12, je pense que n'importe qui peut le dévorer. J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman et j'étais vraiment triste d'être parvenue à la fin et de devoir quitter Max.

    L'histoire en elle-même est très intéressante à suivre et en ce qui me concerne, j'ai dévoré ce livre. Je me suis laissé emporter par l'histoire sans vraiment m'en rendre compte et au bout de quelques temps, j'avais terminé ce premier tome. J'ai même trouvé qu'il n'y avait pas assez de pages.

    C'est un livre vraiment émouvant et il ne vous laissera pas indifférent, c'est impossible de rester de marbre face à ce livre. Il y a parfois des éléments beaucoup moins tristes qui amènent le sourire aux lèvres mais ils sont vraiment peu nombreux. J'ai beaucoup apprécié suivre les pensées de plusieurs personnages pour comprendre leur manière de voir les choses.

     

    Max est un jeune homme harcelé par ses camarades de classe. Il a cependant une manière bien à lui de résister à cette débandade de violence. Lorsqu'il fait la connaissance d'un homme, il se rend compte que sa vie est sur le point de changer même s'il ignorait encore jusqu'à quel point. Il devra affronter de nombreux dangers avec l'aide de ses amis s'ils souhaitent s'en sortir.

     

    Je ne vais vous parler que du personnage de Max qui est un jeune homme vraiment courageux. Il n'hésite pas à tenir tête aux autres malgré le prix à payer. C'est un personnage que l'on souhaite absolument aider et protéger du mieux qu'on pourrait car sa vie n'est vraiment pas rose. Il possède une sacré dose d'humour et c'est l'un de ses nombreux charmes qui fait qu'on s'attache aussi vite à lui.

     

    En résumé un très bon premier tome qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Une histoire magnifique et très bien écrite que je vous recommande.

     

     

    « Trouvez les films (personnages)Concours 3 ans du blog n°23 (06 Août 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2016 à 17:05
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :