• Chronique Séduite par un rebelle d'Anne Herries

    Chronique Séduite par un rebelle d'Anne Herries

    Prix : 6,95 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Chronique Séduite par un rebelle d'Anne Herries

    Résumé :

     

    Au cœur de la guerre civile, elle croise la route d'un rebelle.

     

    Angleterre, XVIIe siècle

    Lady Babette, fidèle au roi malgré la guerre civile qui déchire le pays, est outrée lorsque son oncle héberge dans sa demeure une troupe de rebelles. Comment peut-il se montrer si déloyal envers la Couronne ? D’autant que, parmi les réfugiés, se trouve James Colby, capitaine de l’armée de Cromwell. Un homme aussi attirant que suspicieux, qui surveille sans cesse ses allées et venues dans la forêt. Elle doit prendre garde au trouble étrange qu’il fait naître en elle, car ce capitaine est doublement son ennemi : s’il apprenait qu’elle porte secours en cachette à son frère royaliste, la vie de celui-ci, et la sienne, seraient menacées…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une belle couverture même si je ne trouve pas grand-chose à dire à son sujet. C'est le résumé qui m'a donné envie de découvrir ce titre. En effet, j'avais hâte de découvrir l'histoire de la douce Babette et de James, le rebelle.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et j'ai pris plaisir à retrouver sa plume qui est très belle. On voit parfaitement que l'auteure connaît son sujet et qu'elle est décidée à nous faire apprécier son œuvre. Elle a certainement dû prendre quelques temps avant de le terminer et on ne peut que remarquer son très beau travail.

    Malheureusement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'action au sein de ce roman, ce qui est dommage car il aurait pu être encore meilleur que maintenant. Il y a certains passages un peu longs mais heureusement, cela ne dure pas longtemps et on replonge facilement dans le récit.

    Malgré tout, c'est une belle histoire et on ne peut que saluer l'imagination de l'auteure même si elle s'est appuyée sur des événements qui se sont réellement déroulés. Il y a quand même quelques passages qui sont tirés par les cheveux mais cela ne m'a pas gêné plus que cela.

     

    A la mort de ses parents, Lady Babette va vivre chez son oncle et sa tante qui ont accepté de la recueillir. Lorsque son oncle décide d'héberger chez lui un groupe de Rebelles contre la Couronne, elle est outrée surtout qu'elle est Royaliste. Lorsque son frère vient la voir en demandant son aide pour l'un de ses compagnons blessé alors qu'ils se battaient pour la Couronne, elle ne peut qu’ accepter de les aider. Malheureusement, elle doit éviter d'attirer l'attention de James Colby qui est le capitaine de l'armée de Cromwell car s'il découvre qu'elle vient en aide à des Royalistes, elle risque gros.

     

    J'aime beaucoup le personnage de Lady Babette. C'est une jeune femme qui croit en ses convictions et qui n'hésite pas à tenir tête aux autres. Malgré tout, elle souffre beaucoup des commentaires désobligeants des autres. Elle possède un grand cœur mais elle se laisse facilement atteindre par les critiques des autres.

    J'ai bien aimé le personnage de James Colby même si c'est à cause de lui que la jeune Babette souffre autant. Cependant, le fait que ce ne soit pas exprès nous permet de ne pas trop lui en vouloir. Un homme qui croit lui aussi en ses choix.

     

    Encore un Historique qui se laisse facilement lire et que j'ai dévoré rapidement. Une belle histoire que je vous invite à découvrir.

    « Concours 3 ans du blog n°45 (28 Août 2016) (Terminé)Les sorties que je ne dois pas louper (#42) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 28 Août 2016 à 16:18
    Malheureusement, une fois de plus, je ne suis absolument pas tentée...
    2
    Alex
    Mardi 30 Août 2016 à 16:01

    Voilà un historique avec une période de l'histoire que j'apprécie particulièrement. 

     

    De quoi me laisser tenter. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :