• Chronique Le chantage du viking de Michelle Styles

    Chronique Le chantage du viking de Michelle Styles

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le chantage du viking de Michelle Styles

    Résumé :

     

    Angleterre, IXe siècle

     

    Brand Bjornson. Lady Edith maudit ce nom depuis que cet arrogant Viking s’est imposé chez elle. La mort tragique de son mari, parti au combat, lui faisait redouter l’arrivée des envahisseurs. Et voilà ses craintes confirmées : ce Bjornson voudrait la chasser du domaine qui appartient à sa famille depuis des générations ! Non, hors de question de laisser son héritage et ses gens à la merci de ce barbare. Edith compte rester coûte que coûte. Même si, pour cela, elle doit accepter les conditions honteuses de Bjornson : devenir sa concubine pendant un an…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup les couvertures de cette collection et celle-ci ne fait pas exception à la règle. En effet, elle correspond parfaitement à l'époque choisie par l'auteure et les personnages sont réalistes. Aimant beaucoup les récits avec les vikings, j'ai sauté dessus dès que je l'ai reçu.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et je dois avouer avoir rarement été déçu par sa manière d'écrire. Ce tome-ci n'a pas fait exception à la règle puisque j'ai beaucoup aimé la plume de Michelle Styles qui est parvenue à me transporter directement en Angleterre durant le IXe siècle. J'avais quand même un peu peur de lire quelque chose qui aurait déjà été déjà vu auparavant mais cela ne fut bien heureusement pas le cas.

    C'est un univers vraiment riche et l'auteure n'a rien laissé au hasard. Elle a même fait attention à bien décrire les paysages que les personnages traversaient pour que le lecteur puisse avoir l’impression d’y être. Les différentes scènes qui se déroulent au fur et à mesure des pages sont très précises et c'est quelque chose qui permet de rendre la lecture beaucoup plus facile. L'auteure a vraiment une imagination débordante et je prends toujours plaisir à lire ses nouveautés.

    L'auteure aime beaucoup écrire des romans avec des vikings et je dois avouer toujours autant apprécier les découvrir. De plus, pour connaître les différentes coutumes, Michelle Styles a certainement dû prendre plusieurs heures à faire des recherches. L'histoire en elle-même est vraiment captivante et je ne me suis pas lassée une seule seconde. D'ailleurs, j'ai lu ce roman d'une seule traite parce que je ne pouvais pas m'arrêter. J'étais complètement captivée par ce récit.

     

    Le viking Brand Bjornson est chargé par son roi d'aller vivre dans le domaine de Lady Edith dont le mari, un félon a été tué lors d'une rébellion. Cette dernière supporte très mal l'arrivée de cet homme qui réagit comme si tout lui appartenait et qui désire la chasser hors de ses terres. Ne désirant pas abandonner ses gens au triste sort qui les attend, Lady Edith n'a pas d'autre choix que d'accepter le chantage de Brand et de devenir sa concubine pendant un an. Après, elle sera libre d'aller où elle le souhaite.

     

    J'ai beaucoup de respect pour Lady Edith qui n'hésite pas à se sacrifier pour aider ses gens. C'est une jeune femme admirable et qui n'a pas peur de tenir tête à Brand alors qu'il y aurait de quoi vu comment l'auteure décrit le personnage masculin. Je me suis attaché à cette personne et les lectrices n'ont pas d'autre choix que de s'identifier à elle. Lady Edith possède un grand cœur !

    Généralement, dans ce genre de livre, on commence par haïr le personnage masculin avant de finir par l'apprécier mais ici, malgré ses divergences d'opinion avec Lady Edith, j'ai de suite accroché à ce guerrier. C'est un homme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore maintenant. On ne peut pas s'empêcher de ressentir de la peine pour lui surtout qu'il n'hésite pas à montrer ses sentiments.

     

    En résumé un Historique que j'ai beaucoup aimé lire. Une auteure que je ne me lasse pas de lire et relire. Si vous aimez les récits d'un autre temps mais également les vikings, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman !

     

    L'avis de Peter :

     

    Une nouvelle romance historique pour vous les FIfous, de la part de Peter, votre serviteur pour les livres en folies et je remercie Chloé de la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman historique en service presse.

     

    La couverture est superbe, une jeune femme très sensuelle allongée à demi-nue sur une peau d’animal et posé près d’elle, un casque viking… le décor est planté…. Le résumé ainsi que le titre me confirme que nous aurons le droit à une histoire sur ces fameux… barbares…

     

    La plume de l’auteur est si fluide qu’elle se lit facilement et même s’il n’y a pas beaucoup de surprise, j’avoue que je me suis laissé entraîner par l’histoire…

    Nous suivons ici Edith dont le château se fait envahir par une horde de guerrier avec à leur tête Brand Bjornson, un viking. Si la jeune femme est prête à tout pour protéger son peuple et son château, Brand se nomme maître de ce dernier mais est prêt à faire quelques concessions…

     

    Comme beaucoup de romans Harlequin, la romance tient une place prépondérante dans Le chantage du Viking et c’est avec plaisir qu’on suit les péripéties amoureuses de nos deux héros.

     

    En conclusion, un roman historique empreint de romance mais qui nous laisse sans surprise./

    Ma note : 3/5

    « IMM du 22 août au 28 août 2016Concours 3 ans du blog n°45 (28 Août 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    Alexei
    Dimanche 28 Août 2016 à 13:40

    C'est vrai que ça semble bien.  Des vikings et un autre temps.  A voir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :