• Chronique Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson

    CHRONIQUE DE QUAND LE BONHEUR SCINTILLE De Janice Kay Johnson

    Chronique Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson

    Résumé :

     

    Pour Noël, je voudrais… une famille !

    Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec — un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

     

    Mon avis :

     

    Je remercie à la fois Harlequin et Netgalley pour l’envoi de ce roman en service Presse pour les Livre en folie. Voici donc Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson.

     

    Alors en tout premier point, si je puis me permette, lisez ce roman en période de fêtes de fin d’années, lorsque notre cœur est empli de joie et d’espoir, parce que ce livre reflète absolument l’ambiance de Noël.

    Dans ce roman, nous suivons l’histoire de Suzanne qui désire adopter un enfant, mais c’est une fratrie qu’on lui propose et Suzanne a tellement d’amour à donner qu’elle est prête à ouvrir sa maison et son cœur pour ces deux enfants.

    Janice Kay Johnson, nous entraîne dans une histoire d’amour, de famille, avec ses doutes, ses espoirs, ses colères, on suit les personnages avec intérêt se demandant si Sophia va enfin laisser ses sentiments prendre le dessus, si le problème de Jack ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir et surtout, si surtout Suzanne va enfin accepter Tom dans sa vie…

     

    L’auteur nous montre dans ce tome, les difficultés à gérer une fratrie qui se retrouve sans repères. On suit les enfants avec leurs inquiétudes, la crainte d’aimer à nouveau et surtout le refus d’être heureux sachant qu’ils ont perdu un proche… On se rend compte également des difficultés pour l’adoptant, des efforts perpétuels à faire, même si ici, le personnage principal a de la chance d’être soutenu par sa famille et par son … adorable voisin/

     

    En conclusion, un roman d’amour à lire en période de fêtes et qui résument particulièrement bien l’ambiance.

    Ma note 3.5/5

    « C'est lundi 29 Août 2016, que lisez-vous ?Concours 3 ans du blog n°47 (30 Août 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :