• Chronique L'outre Blanc d'Oksana et de Gil Prou

    CHRONIQUE DE l’OUTRE BLANC D’ Oksana et Gil Prou

    Prix : 20 E

    Pages : 548

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique L'outre Blanc d'Oksana et de Gil Prou

    Résumé :

     

    Janvier 2016. Les douze membres d'une expédition scientifique viennent d'arriver dans la jungle vénézuélienne. Mais ceux-ci sont capturés par une organisation criminelle et les choses évoluent très mal... Que se passe-t-il dans le cerveau d'un homme qui vient d'être décapité ?

     

    Mon avis :

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui l’Outre blanc des auteurs Oksana et Gil Prou et je remercie David des éditions Fleurs sauvages pour l’envoi de ce service Presse pour les Livres en Folies.

     

    Tout d’abord la couverture blanc ton sur ton est assez… lumineuse, éclatante… mais c’est le résumé qui m’a interpellée et j’avoue ne pas avoir su résister à la tentation et je me suis plongée dans ma lecture.

    Si j’ai été happée par la première partie, j’avoue que la seconde me laisse un peu… dubitative. Nous suivons ici l’histoire de plusieurs chercheurs qui sont pris en otage et là, le calvaire commence pour les personnages.

    Les auteurs dans cette première partie, nous font vivre le cauchemar en même temps que leur personnage, brimade, cruauté gratuite, tout est là pour apeurer, pour faire tremble le lectorat et on se prend à l’histoire, on espère que tout finira par s’arranger, mais c’est l’horreur et les kidnappeurs feront peu de cas pour leurs otages si bien que l’un d’entre eux fini par perdre la tête.. Littéralement…

     

    Et là, je crois que j’ai un peu perdu la mienne, au sens figuré, en poursuivant ma lecture. Il faut avouer que j’ai eu l’impression d’un grand blanc et même maintenant je ne sais pas comment expliquer ce que j’ai ressenti ou véritablement compris dans cette deuxième partie. Était-ce comme pour Dickens, que Phil se retrouvait face à plusieurs « doubles » de lui ? Est-ce parce qu’en perdant la tête, il est redevenu une infime entité appartenant au micro cosmos et qu’il erre alors indéfiniment à moins qu’il ne soit tout simplement revenu à des années-lumière en arrière, dans un même lieu mais dans un espace-temps plus que révolu ou alors il s’agissait de quelque chose de plus mystique, où la foi est si grande que l’âme continue de survivre après la mort, cherchant inlassablement une réincarnation dans toutes les entités présentes et puissantes ?

    Je vous laisserai le soin d’en décider. Quant à moi, j’en suis parvenue à me demander ce qui existait réellement après la mort tout en espérant ne pas vivre la même expérience que Phil…

     

    En conclusion, un tome mêlant à la fois drame et … science-fiction ? Théologie ? mais qui ne laissera aucun d’entre vous indifférent…

    Ma note 3.5/5 ( pour l’originalité)

    « Top Ten Tuesday du 26 Juillet 2016Concours 3 ans du blog n°13 (27 Juillet 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    isabelle jade
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:47

    bonjour, merci pour cette chronique

    je reste assez perplexe devant le titre, la couverture du livre, et, ta chronique ne me donne pas très envie d'aller plus loin

    bon dimanche :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :