• Chronique Les Originels tome 1 de Charlène Gros-Piron

    Chronique Les Originels tome 1 de Charlène Gros-Piron

    Prix : 18,90 E

    Pages :

    Editeur : Anyway

    Chronique Les Originels tome 1 de Charlène Gros-Piron

    Résumé :

     

    Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s’entraîner pour éviter d’engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et… survivre, accessoirement. Parce qu’entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?

    Quand la frontière entre le rêve et la réalité n’existe pas…

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Sylvie de la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture de ce roman est vraiment très belle et j'aime beaucoup observer cette dernière sous toutes les coutures. J'avais déjà beaucoup envie de ce roman lorsqu'il était paru aux éditions Valentina et j'avais vraiment hâte de le commencer.

     

    L'auteure possède une très belle plume vraiment addicitive. J'ai adhéré directement à sa manière d'écrire et de dire les choses. Elle m'a entraînée rapidement dans ce nouvel univers que j'ai trouvé vraiment riche. L'auteure doit avoir beaucoup d'imagination pour écrire un livre tel que celui-ci.

    Il y a de l'humour dans la quasi-totalité de ce premier tome et cela nous permet de nous divertir et d'apaiser les nombreuses menaces qui tournent autour de nos 4 personnages. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres et c'est d'ailleurs pour cela que je ne regrette pas du tout cette magnifique lecture.

    Une histoire vraiment originale et que j'ai pleinement apprécié. C'est très bien développé et l'auteure ne laisse rien au hasard, au contraire, elle nous plonge sans attendre dans le récit et s'arrange pour nous garder captifs de ces pages. On souhaite d'ailleurs, en tant que lecteur, en apprendre plus sur cet univers.

    J'ai littéralement détesté la fin et je dois avouer avoir terminé ce livre en larmes mais également en colère contre l'auteure. Comment-a-t-elle pu faire une chose pareille ?

     

    Quatre adolescents se découvrent des qualités hors-normes convoitées par de nombreuses personnes. Ils vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent avoir la moindre chance de s'en sortir .

    En ce qui concerne les personnages, je vais juste vous dire ce que j'ai beaucoup apprécié chez eux en commençant par :

     

    -Nicolas est un jeune homme qui aime beaucoup se vanter et se mettre en avant.

    -Sébastien est mon personnage chouchou, je me suis vraiment attachée à lui et j'ai adoré le suivre dans cette aventure.

    -Shaïna c'est une jeune fille qui ne se laisse pas faire et qui n'hésite pas à monter sur ses grands chevaux.

    -Cécile est une jeune fille avec un humour démesuré. Elle n'hésite pas à l'utiliser même lorsqu'elle ne le devrait pas.

    En résumé un premier tome déchirant que j'ai adoré suivre. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de retrouver les personnages mais également l'univers de l'auteure.

    « Chronique J'ai quelque chose à te dire d'Anne de Bourbon-SicilesConcours 3 ans du blog n°15 (29 Juillet 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 19:43

    a voir

    2
    Vampilou
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:00
    J'avais adoré la première version et je vais bientôt me lancer dans la réédition !
    3
    Siji
    Samedi 30 Juillet 2016 à 11:51

    J'ai toujours voulu tenté ce livre

    4
    elea dacruz
    Lundi 1er Août 2016 à 13:28

    j'adorerais découvrir ce livre, le résumé me plait beaucoup

    5
    Lundi 1er Août 2016 à 13:44

    Une copine a proposé de me le prêter une fois qu'elle l'aurait lu. Comme elle lit lentement ça ne sera pas avant septembre mais du coup je pense que je lui emprunterai avec plus d'enthousiasme ;)

    Merci

    6
    Alexei
    Lundi 1er Août 2016 à 22:36

    Tu m'excuseras pour ce que je vais dire mais j'aurai aimé que ton avis soit plus développé.  En effet, tu parles d'une histoire originale mais à lire le descriptif, je n'y vois pas l'originalité de l'histoire.  Au contraire, je trouve que c'est du réchauffé. 

    Donc j'aimerai bien savoir ce qu'il y a d'originale ou alors je suis passé à côté d'un truc? 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :