• Concours du 22 Août 2016 (n°39)

    Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016)

    Le concours commence le 22 Août 2016 et se termine le 05 Septembre 2016 à 23h59 . Pour l'annonce des résultats, j'attendrais qu'il y ait quelques concours de terminés. Mes partenaires, Peter et moi-même ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de la part de la poste.

     

    Règles de participation :

    +Remplir le formulaire en entier et laisser un commentaire sous l'article si le cœur vous en dit.

    +Aimer ma page facebook : ICI 

    +Aimer la page de mes partenaires :  ICI

     

    ATTENTION, je demande un minimum de politesse, c'est-à-dire au minimum "bonjour" !

     

    Maintenant, je vais vous présenter les lots :

    2 exemplaires papier de "Les contes de la licorne" de Martine Hermant offert par les éditions Créer

     

    Concours 3 ans du blog n°39 (22 Août 2016)

    2 gagnants

    Mikino Gonzales

    coralie-jadeines martin

     

    Voici le lien vers le formulaire : Lot n°39

    Bonne chance à tous


    10 commentaires
  • Chronique Le royaume rêvé tome 1 : Le chant des épines d'Adrien Tomas

    Prix : 19 E

    Pages : 303

    Editeur : Mnémos

    Chronique Le royaume rêvé tome 1 : Le chant des épines d'Adrien Tomas

    Résumé :

     

    Ils sont les héritiers des clans nordiques.

    Ils rêvent d'unifier et de pacifier leurs terres.

    Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?

    Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d'unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.

    Mais leur chemin vers cette quête sera semé d'embûches : le respect du peuple s'arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n'est plus permis : ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Mnemos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis tombée sous le charme de la couverture et c'est pourquoi j'ai décidé d'en savoir plus. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai sû qu'il allait me plaire et que je devais absolument le lire. D'ailleurs, il s'agit d'un des trois livres présentés par les trois éditeurs du collectif des Indés de l’imaginaire qui ont publié trois auteurs français de fantasy avec l’envie de montrer leurs diversités et leurs talents.

     

    Pendant un moment, j'avais beaucoup de difficultés à me plonger dans des romans de fantasy ne parvenant plus à retrouver la petite étincelle du début mais Adrien Tomas est parvenu à me rendre mon goût pour ce genre de livre et je l'en remercie. Je ne connaissais pas du tout la plume d'Adrien Tomas et ce fut vraiment une très belle découverte. C'est un auteur qui écrit vraiment très bien et qui parvient à nous plonger dans son univers sans la moindre difficulté.

    Malgré le fait qu'il n'y ait pas vraiment de chapitres, je dois avouer avoir trouvé la manière de faire de l'auteur vraiment ingénieux. En effet, il a découpé son livre en fonction des différents personnages que l'on voit au fur et à mesure de son œuvre. Cela nous permet de faire la connaissance de tous les personnages et d'apprendre à les connaitre.

    C'est un très bel univers et Adrien Tomas est parvenu à nous le décrire sans le moindre problème. Je me suis laissée à imaginer les différents décors présents dans ce premier tome et je dois avouer y être facilement parvenu ce qui rajoute un petit plus à ce roman. Les pages sont passées plutôt rapidement et une fois que je suis parvenue à la toute dernière page, j'étais triste de ne pas avoir la suite à me mettre sous la dent.

    Il y a beaucoup d'actions avec ce roman et l'auteur ne nous laisse pas le moindre instant pour s'ennuyer. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Vermine et des autres personnages. L'auteur nous décrit ici un monde où je ne voudrais absolument pas vivre pour rien au monde. En effet, c'est vraiment dangereux et les personnages doivent lutter pour leur survie et faire face à d'horribles créatures. L'auteur n'hésite d' ailleurs pas à faire mourir ses personnages ce qui nous plonge dans une profonde détresse comme c'est le cas pour certains personnages.

     

    Afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos, les hommes doivent apprendre à vivre en paix entre eux et pour y parvenir, ils doivent apprendre à se faire confiance les uns les autres. Malheureusement, c'est un monde dangereux et pour parvenir à réunifier les hommes, une poignée de jeunes gens devront se battre pour y parvenir.

     

    Comme c'est généralement le cas avec les romans de fantasy, il y a de nombreux personnages qui sont présents tout le long du récit et qu'on voit plus ou moins souvent et je dois avouer qu'il m'est parfois arrivé de me tromper sur tel ou tel protagoniste mais heureusement, cela n'a pas duré longtemps et j'ai fini par les différencier sans la moindre difficulté.

    Vermine est une jeune fille vraiment intelligente et malgré sa condition, on s'y attache profondément. Une personne qui n'hésite pas à se battre avec l'aide de Ténèbre.

    Merisia est une jeune personne qui fait ce qu'on lui dit. C'est une personne vive sur qui on peut vraiment compter et il est impossible de ne pas lui faire confiance.

    Ithaen est la reine mais j'ai eu quelques difficultés avec ce personnage. Malgré tout, elle a beaucoup souffert et j'ai eu mal pour elle.

    Ysemir est beaucoup trop arrogant à mon goût et j'ai eu envie de lui mettre des baffes. Malgré tout, j'espère qu'il changera de comportement dans les autres tomes.

    Solheim, j'ai peu de choses à dire dessus car on ne le voit pas beaucoup dans ce livre ce qui est dommage car j'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus approfondi.

     

    Il y en a bien d'autres protagonistes mais je ne peux malheureusement pas tous les mettre ici alors j'ai uniquement pris les personnages que je trouve les plus importants dans ce bouquin.

     

    En résumé une très belle histoire épique que j'ai pris plaisir à suivre. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Un livre à découvrir sans plus tarder.

     


    votre commentaire
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante mais également les sorties de mes partenaires :D Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(  

    Les sorties que je ne dois pas louper (#41)

    Les sorties que je ne dois pas louper du 22 août au 28 août 2016

    Les sorties que je ne dois pas louper (#41)Les sorties que je ne dois pas louper (#41)Les sorties que je ne dois pas louper (#41)Les sorties que je ne dois pas louper (#41)

     

    Et pour vous ?


    2 commentaires
  • Chronique La vengeance du Highlanders d'Anna Lyra

    Prix : 3,99 E

    Pages : 206

    Editeur : Harlequin

    Chronique La vengeance du Highlanders d'Anna Lyra

    Résumé :

     

    Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que NetGalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis fan de la couverture, je la trouve vraiment très jolie et en parfaite adéquation avec le thème choisi par l'auteure. C'est d'ailleurs quelque chose que je considère comme important dans le monde du livre, la correspondance entre la couverture et le contenu du livre. Le résumé me plaisait aussi même si je dois avouer qu'il ne me faut pas grand-chose pour qu'un résumé me plaise surtout lorsqu'il s'agit d'un livre avec des Highlanders.

     

    J'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un tome 2 et que j'avais loupé le premier livre. Heureusement, on n'a pas besoin d'avoir lu le premier pour comprendre les événements du second roman même si j'avoue que j'aurai préféré lire le premier pour commencer sur de bonnes bases. Cependant, le fait qu' on n’ait pas besoin d'avoir commencé cette série par le premier tome pour comprendre les autres, je trouve cela admirable de la part de cette auteure.

    Il s'agit d'une romance historique très bien écrite et qui avait tout pour me plaire. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le choix des personnages très judicieux et j'ai eu du mal à m'adapter à leurs comportements. Cependant, l'auteure écrit d'une très belle façon qui nous donne envie de poursuivre notre lecture malgré ce petit point négatif.

    J'ai quand même lu rapidement le livre mais il manque quand même un peu d'action. C'est dommage car ce livre avait tout pour me plaire mais je ne suis pas vraiment convaincue par ce dernier. Je pense quand même me renseigner sur le premier tome et peut-être le lire si j'en ai l'occasion afin de voir s'il s'agit juste du style de l'auteure ou si c'est un petit coup de mou ce qui pourrait arriver à n'importe qui.

     

    Refusant de se marier, Moira décide de fuir le château de son frère pour rejoindre sa mère sur l'île de Skye. Lorsque sa route croisera celle de Kieran, elle n'hésitera pas à lui demander son aide sans savoir qu'en réalité, Kieran fait partie des ennemis de son clan. En effet, il s'agit d'un MacLeod qui a juré de se venger du clan MacDonald qui a tué sa famille sans le moindre état d'âme.

     

    J'ai eu quelques difficultés à apprécier le personnage de Moira. En effet, au début du roman, j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux une fille pourrie gâtée qui ne pense qu'à elle. Au fil du roman, j'ai commencé à changer d'avis sur ce personnage même si je dois avouer qu'il ne s'agit pas d'une de mes héroïnes préférée bien au contraire.

    Kieran et Moira ont vraiment tout pour se plaire, ils sont aussi fou l'un que l'autre. Il est quand même difficile à apprécié Kieran. Je ne dis pas que ce qu'il a vécu n'était pas horrible mais c'est un homme qui ne sait pas faire la part des choses et qui s'énerve pour un oui ou pour un non sans même chercher à comprendre ce qui se passe réellement.

     

    En résumé je ressors de ce roman un peu mitigé mais aussi un peu déçue par ma lecture.


    1 commentaire
  • Voici mon IMM de la semaine du 15 Août 2016 au 21 Août 2016

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    AURELIE

    Livres reçus en service presse

    Persée

    Le dernier brigand

    IMM du 15 au 21 août 2016

    Résumé :

     

    Pâques 1896… Un tueur en série sévit en Sicile, semant cadavres de jeunes pucelles entre Palerme et Trapani. Après avoir torturé et violé ses victimes, cet adepte de la pureté leur fait connaître le trépas en les étouffant avec des cristaux de sel, acquérant bientôt le surnom de Paludier.

    Sur ses traces, l’inspecteur Luchino Pianetti compte les corps et mène l’enquête.

    Dans le même temps, l’intrépide Gianni Niacomo, séduisant bandit napolitain, est de retour sur son île natale dans l’intention de renouer avec sa famille et de changer de vie. Rattrapé par son passé, celui que l’on surnomme Il Siciliano est laissé pour mort par ses anciens complices. Soigné par une sulfureuse duchesse, il fait acte de rédemption en sauvant la vie d’une jeune moniale.

    Contre toute attente, Gianni redevient brigand pour mener à bien sa vengeance. Cédera-t-il cependant à l’amour, alors qu’il va croiser la route funeste du Paludier

     

    Charleston

    Une vie à t'attendre

    IMM du 15 au 21 août 2016

    Résumé :

     

    Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, qui l'étouffe. Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C'est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée. À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu'elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?

     


    1 commentaire