• Chronique Esprits infinis tome 1 Perception d'Adeline Dias

    Prix :18 E

    Pages : 277

    Editeur : Rebelle

    Chronique Esprits infinis tome 1 Perception d'Adeline Dias

    Résumé :

     

    Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions ; Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
    Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Adeline Dias pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment magnifique bien qu'un peu trop sombre à mon humble avis. C'est dommage d'ailleurs. Le résumé me plaisait vraiment beaucoup et c'est pourquoi je n'ai plus hésité avant de commencer ma lecture.

     

    J'ai pris plaisir à retrouver la plume d'Adeline Dias avec ce nouveau roman. Je ne me lasse jamais de lire les livres de cette auteure car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par sa très belle plume. Ce roman n'a d'ailleurs pas fait exception à la règle puisque je l'ai littéralement dévoré.

    Ce livre se laisse lire rapidement et j'étais tellement prise par le récit que je n'ai même pas vu les pages défiler. J'étais d'ailleurs triste lorsque j'ai vu que j'étais parvenue à la fin du livre. C'est un univers vraiment complexe mais qui a su me séduire sans grande difficulté. Adeline parvient à nous expliquer clairement les choses et c'est pourquoi il est impossible de se perdre au sein de cette œuvre.

    Adeline n'a rien laissé au hasard avec ce premier tome et elle est parvenue sans problème à poser les bases. Je suis sous le charme de cet opus et pour tout avouer, j'ai plutôt hâte d'avoir le second tome à me mettre sous la dent pour retrouver les personnages.

    Je suis passée par de nombreux sentiments au sein de ce bouquin. Il y a beaucoup d'actions et aucun temps mort ce qui permet aux lecteurs de s'identifier aux personnages mais également à apprécier le livre à sa juste valeur.

     

    Lou passe beaucoup de temps avec ses deux meilleurs amis qui sont jumeaux. Lorsqu'elle fait la rencontre d'Antoine, elle sent au fond d'elle que les choses ne seront plus jamais comme avant et elle se retrouve catapultée dans un univers impitoyable.

     

    Il y a beaucoup de protagonistes alors je ne vais vous parler que l’ héroïne de ce récit :

     

    Lou peut tout aussi être attachante que tête à claque mais heureusement, on ne retient d'elle que son premier côté. J'ai bien aimé cette jeune femme qui fait son possible pour aider ses amis. Elle n'hésite pas à tenir tête aux autres !

     

    En résumé un premier tome palpitant que j'ai adoré lire. Une très belle histoire merveilleusement bien écrit. J'ai vraiment hâte de pouvoir me mettre le second tome sous la dent et de retrouver ces personnages mais également cet univers. A lire sans modération.

     


    5 commentaires
  • Chronique La position des tireurs couchés de Nils Barrellon

    Prix : 16,40 E

    Pages : 200

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique La position des tireurs couchés de Nils Barrellon

    Résumé :

     

    S'appeler Zlatan, attendre et viser juste
    Tirer pour tuer
    Rentrer chez soi
    Mais surtout...
    Faire gaffe sur la route !

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier David ainsi que la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Pour la couverture, ceux qui me connaissent bien savent déjà qu'elle me plaît beaucoup. En effet, cette dernière est rouge et noire alors c'est vraiment parfait. Je trouve d'ailleurs que la couverture est vraiment bien travaillée. Le résumé ne dévoile que très peu de chose mais j'ai vraiment eu envie d'en savoir un peu plus sur Zlatan^^

     

    Lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais décidé de prendre mon temps pour le lire afin de ne pas le terminer trop vite. Malheureusement, j'étais tellement prise par ce roman, que je n'ai pas pu m'empêcher de le liquider en moins de deux heures. J'ai tout simplement adoré le style d'écriture de l'auteur. Jusqu'à la fin du livre, on ne sait pas qui est derrière ces actes d'une rare violence et je suis même restée sur le derrière en apprenant le nom du tueur.

    Attention, il y a pas mal de scènes de violences dans ce livre alors si vous êtes sensibles, prenez garde. En ce qui me concerne, j'ai vraiment pris plaisir à suivre les personnages et ce genre de scènes ne m'a pas vraiment dérangée. Bien entendu, un conseil, ne vous attachez à personne sinon vous allez être déçu et vous allez passer votre temps à pleurer.

    L'auteur connait parfaitement son sujet que ce soit au niveau des précisions des armes des snipers qu'au niveau du corps humain. C'est quelque chose de vraiment important au cœur de ce roman et c'est d'ailleurs ce que l'on remarque le plus facilement. L'auteur a certainement dû prendre des heures et des heures à maîtriser son sujet.

     

    Après avoir mené une affaire de routine, Zlatan rentre chez lui sans se douter que quelque chose se prépare. Alors qu'il se rend le lendemain matin dans son bureau, il tombe sur ses collègues qui s'occupent d'un accident de la route. L'homme s'est pris une balle et pour Zlatan, aucun doute, c'est l'œuvre d'une personne connaissant très bien la façon d'agir des snipers. Alors qu'il enquête sur ce meurtre plusieurs événements prouvent qu'en réalité, la personne visée par le meurtrier est Zlatan lui-même.

     

    Zlatan est un sniper qui prend son métier à cœur. C'est quelqu'un de précis et qui ne rate jamais sa cible. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui aide les autres sans poser de question. C'est un être droit et dont j'étais heureuse de faire sa connaissance. Par contre, je plains le pauvre au niveau de son surnom ...

     

    En résumé un livre vraiment sombre mais que j'ai pris plaisir à lire. Une belle histoire qui fait découvrir des personnages peu ordinaires. Un livre à lire d'urgence.

     


    5 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 02 Août 2016

    Le thème de cette semaine :

    Les 10 meilleurs anecdotes en lien avec 10 romans

     

    Malheureusement, cette fois encore je ne sais pas du tout ce que je pourrais mettre avec cette question, je vais donc passer mon tour.

     

    Et vous ?


    4 commentaires
  • Concours du 02 Août 2016 (n°19)

    Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016)

    Le concours commence le 02 Août 2016 et se termine le 16 Août 2016 à 23h59 . Pour l'annonce des résultats, j'attendrais qu'il y ait quelques concours de terminés. Mes partenaires, Peter et moi-même ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de la part de la poste.

     

    Règles de participation :

     

    +Remplir le formulaire en entier et laisser un commentaire sous l'article si le cœur vous en dit.

    +Aimer ma page facebook : ICI

    +Aimer la page de mes partenaires :  ICI

     

    ATTENTION, je demande un minimum de politesse, c'est-à-dire au minimum "bonjour" !

     

    Maintenant, je vais vous présenter les lots :

     1 exemplaire papier de "Ma vie commence demain" de Annie Lyons offert par Harlequin

     

    Concours 3 ans du blog n°19 (02 Août 2016)

    1 gagnant

    Voici le lien vers le formulaire : Lot n°19

     

    GAGNANT

    -michele philippe

    Bonne chance à tous


    13 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?

    C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

    C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Août 2016, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    5 commentaires