• Chronique Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

    Prix : 6,95 E

    Pages : 336

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

    Résumé :

     

    Ecosse, XIIIe siècle

    Des maisons en flammes. C’est tout ce que trouve Gaira, héritière écossaise, lorsqu’elle arrive à l’endroit où vivait sa sœur. Ravalant ses larmes, elle improvise un refuge dans les ruines de ce village décimé par les Anglais afin d’y abriter ses neveux, seuls survivants du massacre. Mais, alors qu’elle pensait le danger passé, un chevalier anglais apparaît brusquement. Ivre de peur, Gaira s'empresse de l’assommer et se retrouve chargée d’un « prisonnier » qui pourrait facilement se libérer, vu sa carrure puissante. Il prétend cependant être venu en paix, et elle ne demande qu’à le croire, car elle a plus que jamais besoin d’aide pour amener ses neveux en lieu sûr. Seulement… peut-elle faire confiance à un ennemi ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans les tons de l'époque et qui convient donc parfaitement au livre. En ce qui concerne le résumé, à peine ce dernier achevé, j'étais convaincue de devoir le lire. Je savais au plus profond de moi qu'il allait me plaire.

     

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. En effet, elle est vraiment travaillée et l'auteure nous permet de nous plonger au cœur de l'Ecosse au XIIIe siècle. J'avais vraiment l'impression d'y être et lorsque l'auteure s'est mise à décrire la scène du village ravagé, je ressentais la chaleur des braises mais également la douleur de Gaira et je la partageais avec elle.

    Il y a une grande part de l'intrigue réservée à la romance mais ce n'est pas pour cela que l'auteure laisse de côté l'action et le côté historique du récit. Elle n'hésite pas non plus à mettre en scènes des passages assez violents mais malheureusement représentatifs de cette époque. Lorsqu'on assiste à une scène de combat entre Robert et un autre chevalier, on a vraiment l'impression d'être présent et l'on ressent la peur de Gaira.

    Cependant, je dois quand même avouer avoir été surprise par l'utilisation de certains termes qui me paraissent un peu trop récent compte tenu de l’époque. Heureusement, cela n'a pas gâché ma lecture puisque j'ai lu ce roman d'une seule traite. J'ai été incapable de le reposer avant de l'avoir terminé et une chose qui m'a également beaucoup plu, c'est le fait que le personnage de Robert nous donne vraiment l'impression d'avoir face à nous un homme capable de sentiments même s'il les cachent et non pas une machine qui ne pense qu'à faire la guerre comme c'est le cas dans d'autres œuvres.

     

    Refusant le mariage arrangé par ses frères, Gaira décide de s'enfuir et de rendre visite à sœur afin de lui demander de lui venir en aide. Elle ne s'attendait pas en arrivant à découvrir à la place du village des ruines encore fumantes et pour seuls survivants quatre enfants dont son neveu. Alors qu'elle pensait les responsables de cet événement déjà loin, un chevalier anglais apparaît et pour aider les enfants, elle n'a pas d'autre choix que de l'assommer et de le constituer prisonnier puis de lui demander son aide lorsqu'il prétend venir en ami. Cependant, elle ne compte pas baisser la garde car peut-elle vraiment faire confiance à un Anglais ?

     

    Gaira est une jeune femme qui n'hésite pas à faire passer le bonheur et la sécurité des enfants avant elle. J'ai beaucoup aimé Gaira car elle est forte et n'hésite pas à tenir tête aux autres si cela peut aider ceux qu'elle aime. Malgré ce qui lui arrive, c'est également quelqu'un capable de pardonner les erreurs des autres même si elle a subit du tort.

    On se fait une mauvaise image de Robert en ne se basant que sur les commentaires des autres personnages à son sujet. C'est avant tout un chevalier qui n'hésite pas à venir en aide aux femmes et aux enfants et qui pense à leur sécurité avant la sienne. Malgré le fait qu'il soit l'ennemi de Gaira, il ne la maltraite pas et alors qu'il aurait facilement pu l'abandonner avec les enfants, il n'hésite pas à leur venir en aide. C'est un homme qui a toutes les caractéristiques d’un véritable chevalier !

     

    En résumé une romance histoire que j'ai pris énormément plaisir à lire. Un livre qui ne ressemble à aucun autre. Ce que j'espère, c'est que nous allons avoir droit à une suite avec les frères de Gaira mais également avec le meilleur ami de Robert à qui on s'attache également même si on ne le voit que rarement. Un historique à découvrir.


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Bonne chance


    5 commentaires
  • Concours du 26 Août 2016 (n°43)

    Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016)

    Le concours commence le 26 Août 2016 et se termine le 09 Septembre 2016 à 23h59 . Pour l'annonce des résultats, j'attendrais qu'il y ait quelques concours de terminés. Mes partenaires, Peter et moi-même ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de la part de la poste.

     

    Règles de participation :

    +Remplir le formulaire en entier et laisser un commentaire sous l'article si le cœur vous en dit.

    +Aimer ma page facebook : ICI

    +Aimer la page de mes partenaires :  ICI

     

    ATTENTION, je demande un minimum de politesse, c'est-à-dire au minimum "bonjour" !

     

    Maintenant, je vais vous présenter les lots :

     3 exemplaires papier de "Take a chance"d'Abbi Glines offert par France Loisirs

    Concours 3 ans du blog n°43 (26 Août 2016)

    3 gagnants

    Carol-anne amélie

    l'imagination dévorante 

    Lysa Line

    Voici le lien vers le formulaire : Lot n°43

    Bonne chance à tous


    23 commentaires
  • Chronique Les Descendants tome 2 : L'île de l'oubli de Mélissa De La Cruz
    Prix : 15,90 E
    Pages : 304
    Editeur : Hachette

    Chronique Les Descendants tome 1 : L'île de l'oubli de Mélissa De La Cruz

    Résumé :

    Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
    Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

    Cependant, au cœur de la Forêt Interdite, se cache l'Œil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.
    Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

    Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!
    Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...


    Mon avis : 5/5


    J'aime assez la couverture qui représente la pomme empoisonnée de la méchante reine dans Blanche-Neige. Elle est donc parfaitement dans le thème. J'avais beaucoup aimé le film alors je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de demander ce livre.

    J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure. Ce n'est pas son premier livre que je lis et je dois avouer que je n'ai jamais été déçu par sa très belle plume. On rentre facilement dans le roman et on se prend rapidement d'amitié pour les personnages. C''est un univers vraiment facile à adhérer que l'on soit grand ou petit et je pense qu'il peut plaire à un grand nombre.
    Il y a beaucoup d'actions et on suit les personnages dans leur quête. Ici, ils doivent retrouver les talismans de leurs parents pour les empêcher de faire du mal au royaume d'Auradon. Il y a également une bonne dose d'humour qui m'a vraiment plu. C'est agréable de lire ce genre de bouquin et je pourrai d'ailleurs le relire rapidement pour retrouver l'univers des Descendants.
    Cependant, si vous n'avez pas lu le tome 1 ou vu le film, vous risquez rapidement d'être perdue surtout au niveau des personnages et de leurs relations alors je vous recommande de commencer par visionner le film pour vous faire une petite idée.

    Pour empêcher les Méchants de venir sur le Royaume d'Auradon pour le détruire, Jay, Mal, Evie et Carlos vont devoir retourner sur l'île de l'Oubli pour récupérer les talismans de leurs parents. Il ne s'agit pas d'une mince affaire car dans l'ombre, un danger les guette.

    J'aime beaucoup le personnage d' Evie, c'est une personne vraiment gentille et qui n'hésite pas à se précipiter au secours de ses amis. Une jeune fille qui a du répondant.
    Au niveau des garçons, je dois avouer avoir une préférence pour Jay. C'est un personnage vraiment intéressant et j'aime beaucoup suivre ses aventures.
    Carlos est lui aussi attachant. Il ne ressemble pas du tout à sa mère ce qui est vraiment un bon point pour lui.
    Mal est toujours fidèle à elle-même. Malgré tout, je dois avouer l'avoir un peu moins appréciée que dans les autres tomes. Elle veut toujours tout faire toute seule et ne pense jamais aux conséquences.

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire. Une très belle histoire que je risque de redévorer dans pas longtemps. N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de Mal et de ses amis.

     


    1 commentaire
  • Chronique Mes nuits dans ses ténèbres, vol.1 : Le commencement de Lola T.

    Prix : 5,99 E

    Pages : 440

    Editeur : L'Ivre-Book

    Chronique Mes nuits dans ses ténèbres, vol.1 : Le commencement de Lola T.

    Résumé :

     

    Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie.

    Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme.

    Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens.

    Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain.

    Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences.

    La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Lola T. pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture que je trouve très jolie mais également parfaite pour ce roman. La jeune femme de la couverture est exactement comme j'imagine celle du livre. J'avais lu le résumé qui m'avait intriguée car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre sur les vampires.

     

    J'avais quand même un peu peur en voyant le nombre de pages de ne pas réussir à apprécier ce roman mais heureusement, ce ne fut pas le cas. Au contraire, j'ai de suite beaucoup apprécié la manière d'écrire de l'auteure. Cette dernière possède une très belle plume et il est impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé et le premier volume à peine achevé, je n'avais qu'une seule envie, découvrir la suite.

    On ressent exactement les mêmes sensations et émotions que les personnages. On souffre avec eux mais on ressent également leur bonheur, leur joie et leur amour. C'est un livre vraiment complet et l'auteure n'a pas laissé le moindre petit sentiment de côté. Il s'agit d'une très belle palette d'émotions.

    L'histoire en elle-même bien que pas vraiment originale a le mérite de nous emmener dans un univers riche et complet et pour lequel l'auteure a dû prendre pas mal de temps à mettre en place. Les décors font vraiment réalistes et si les vampires existaient, les choses seraient très certainement comme l'indique l'auteure.

     

    Le père de Lucille insiste pour que cette dernière vienne accompagnée à la soirée organisée pour son anniversaire. N'ayant pas d'autre choix que celui d'obéir à son père, elle fait appelle à Owen, un jeune homme pas comme les autres, riche mais également célèbre, le genre d'homme qui plaît à son père. Cependant, Owen a un secret caché qui risque de lui valoir de nombreux problèmes.

     

    On s'attache facilement aux personnages même si parfois, on a beaucoup de mal à comprendre comment ils réagissent et pensent. Par exemple, à plusieurs reprises, j'ai eu envie de remettre les pendules à l’heure avec Lucille mais également avec Owen. Malgré tout, il s'agit d'un couple attachant à souhait et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le second opus.

     

    En résumé, il s'agit d'une très belle histoire où l'on ne ressort pas indemne. Un livre bouleversant que je vous recommande de découvrir.


    5 commentaires