• Chronique Gentleman Lover de Nancy Warren

    Prix : 6,90 E

    Pages : 232

    Editeur : Harlequin

    Chronique Gentleman Lover de Nancy Warren

    Résumé :

     

    Kidnappée par l'homme le plus sexy qui soit ??? Dans ses fantasmes, oui, Lexy aurait pu rêver d'une telle scène - enlevée par un mystérieux inconnu, beau comme un dieu, qui se serait juré de lui faire atteindre le septième ciel jour et nuit -, mais dans la vraie vie ? C'est pourtant bien ce que Charles Pendegraff vient de lui faire subir, du moins pour la partie « kidnapping » : celui qu'elle prenait pour un acheteur juste un tout petit peu plus arrogant que les autres n'est en fait qu'un cambrioleur de haut vol, qui, surpris la main dans le sac alors qu'il tentait de lui dérober une émeraude de grande valeur, vient de la forcer à le suivre dans un endroit totalement isolé du monde. Quant à la partie « septième ciel », à en croire la manière dont elle sent tout son corps s'embraser dès qu'il approche un peu trop près d'elle, elle ne peut s'empêcher d'espérer qu'il mettra un point d'honneur à la lui faire subir également...

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple. Le lecteur a la possibilité de voir un couple sur le point de s'embrasser mais il n'en sait pas plus. Le résumé a su me tenter et je voulais découvrir comment la jeune femme allait vivre ce kidnapping.

     

    Nancy Warren n'hésite pas à mettre au cœur de son roman une légère dose d'humour pour permettre à ses lecteurs de pleinement apprécier le récit. Elle possède une belle plume captivante et le lecteur n'a qu'une seule envie, connaître la fin du tome.

    Malheureusement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action à mon goût même si je prends conscience qu'à la base, le but de la collection Sexy est de mettre en avant la relation charnelle des protagonistes et c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas retenir ce point contre ce roman même si je tenais absolument à en parler ici.

    L'histoire en elle-même n'est pas non plus vraiment originale mais elle a eu le mérite de me faire passer un bon moment de lecture et je n'en demande d'ailleurs pas plus. On prend plaisir à suivre la quête des deux personnages jusqu'à la fin sans jamais se lasser et on se demande jusqu'au bout qui est le véritable coupable.

     

    Alors que Lexy décide d'aller à son atelier réaliser l'une des commandes qui lui a été faite, elle tombe nez à nez avec un cambrioleur qui n'a pas d'autre choix que de prendre la jeune femme avec lui pour éviter qu'elle ne lui pose le moindre problème. Ce que Lexy ignore, c'est que Charles n'a pas avait une excuse tout à fait valable pour commettre ce larcin…

     

    Lexy est une jeune femme indépendante et qui est son propre patron. C'est une jeune femme qui n'aime pas se reposer sur les autres et qui tente d'être partout à la fois pour combler les différentes commandes qu'elle reçoit. Une personne à qui on s'attache sans grande surprise.

    J'étais en colère sur le personnage de Charles au début du roman mais lorsqu'on apprend la raison de cet enlèvement, on ne peut pas s'empêcher de lui pardonner sans problème. C'est cependant un être arrogant et assez imbu de lui-même.

     

    En résumé une histoire sympathique à lire et qui fait passer un bon moment de lecture. Malheureusement, ce n'est pas vraiment un coup de cœur pour ma part et c'est dommage.


    2 commentaires
  • Concours du 10 Août 2016 (n°27)

    Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016)

    Le concours commence le 10 Août 2016 et se termine le 24 Août 2016 à 23h59 . Pour l'annonce des résultats, j'attendrais qu'il y ait quelques concours de terminés. Mes partenaires, Peter et moi-même ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de la part de la poste.

     

    Règles de participation :

    +Remplir le formulaire en entier et laisser un commentaire sous l'article si le cœur vous en dit.

    +Aimer ma page facebook : ICI

    +Aimer la page de mes partenaires :  ICI

     

    ATTENTION, je demande un minimum de politesse, c'est-à-dire au minimum "bonjour" !

     

    Maintenant, je vais vous présenter les lots :

     1 exemplaire papier de "Mythologica" de Yann Mengarda offert par la maison d'édition Persée

     

    Concours 3 ans du blog n°27 (10 Août 2016)

    1 gagnant

     

    Samria

    Voici le lien vers le formulaire : Lot n°27

    Bonne chance à tous


    15 commentaires
  • Chronique Amis ou amant ? d'Emily Blaine

    Prix : 2,99 E

    Pages : 58

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Amis ou amant ? d'Emily Blaine

    Résumé :

     

    Trois mois. Cela fait trois mois qu’elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l’homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l’homme qu’elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l’homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu’elle commence à croire qu’elle peut y parvenir, le destin remet Tyler sur sa route…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans la lignée de celles de cette maison d'édition mais également des livres de l'auteure alors c'est très bien ainsi. J'avais lu le résumé qui a su retenir mon attention et c'est pourquoi j'ai décidé de débuter cette lecture sans tarder.

     

    J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteure. A chaque fois que je découvre l'un de ses livres, je dois avouer plonger sans tarder dans son histoire et l'apprécier à sa juste valeur sans la moindre difficulté et cela n'a pas fait d'exception ici.

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais c'est vraiment bien écrit et très intéressante à suivre. En ce qui me concerne, j'ai adoré suivre les personnages et voir l'avancée de leur relation. Je dois avouer avoir quand même une préférence pour le personnage de Tyler qui n'hésite pas à faire son possible pour reconquérir son amie.

    Le seul point négatif que j'aurai à dire, c'est que j'aurai désiré qu'il y ait plus de pages pour encore mieux apprécier cette histoire.

     

    Claire a beaucoup de mal à se remettre de sa rupture avec Tyler Tanner qui était son meilleur ami. Alors qu'elle est sur le point de remonter la pente, son amie Diane lui demande d'aller livrer une commande dans un gratte-ciel. Elle ne s'attendait pas à retomber nez à nez avec Tyler. Tyler qui est décidé de renouer avec Claire.

     

    Claire est une jeune femme courageuse car elle n'a pas hésité à rompre avec Tyler lorsqu'elle s'est rendu compte que tout n'allait pas très bien entre eux. C'est une jeune femme très forte et qui a décidé de surmonter cette rupture en se remettant au travail. C'est un personnage à qui on s'attache sans problème.

    Tyler est décidé de reconquérir Claire qu'il a toujours aimé. C'est un jeune homme astucieux et qui n'hésite pas à faire son possible pour retrouver cette dernière. Tyler est le genre d'homme qui ne peut changer qu'en compagnie de la femme de sa vie.

     

    En résumé une nouvelle vraiment bien écrite et que j'ai beaucoup apprécié lire. Je vous recommande cette nouvelle sans la moindre hésitation.


    5 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par
    The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 09 Août 2016

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 questions que vous poseriez à votre auteur fétiche lors d'une soirée en tête-à-tête.

    Pour l'auteure Sherrilyn Kennyon ^^

     

    1) A partir de quand l'idée d'écrire "Le cercle des immortels" vous est-elle venue ?

    2) Avez-vous toujours été intéressée par la mythologie grec ?

    3) Comment vous organisez-vous lorsque vous écrivez un tome de cette série ?

    4) Comment de tomes avez-vous prévu pour cette merveilleuse série ?

    5) De qui vous inspirez-vous pour le personnage d'Acheron ?

    6) Et pour celui de Styxx ?

    7) Serez-vous triste lorsque vous aurez terminé cette série ?

    8) Savez-vous si un film, voir une série est prévu(e) ? 

    9) Avez-vous un personnage préféré dans votre propre série ?

    10) Parmi eux, quel est le héros que vous aimez le moins ?

     

    Et vous ?


    2 commentaires
  • Chronique Libeth-la-rouge de Gilles Milo-Vacéri

    Prix : 5,49 E (numérique)

    Pages : 180

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Libeth-la-rouge de Gilles Milo-Vacéri

    Résumé :

     

    Marie-Élisabeth Plessis de Forge est, en ces premières années du XIXe siècle, une jeune fille aux mœurs peu conventionnelles. Courageuse, intrépide même, elle a navigué à nombreuses reprises avec feu son père. La mer est son élément. À ses qualités de navigatrice s'associent sa dextérité peu commune à l'arme blanche et un penchant très prononcé pour les hommes, même si Marie-Élisabeth aime également les caresses féminines.

    Lorsque la jeune fille est violée par son beau-père, sans trouver secours auprès de sa mère, elle s'enfuit et s'embarque sur La Bienveillante, en compagnie d'Adrien, capitaine du navire, son ami et amant. Elle choisit de devenir flibustière et de faire payer à son beau-père les outrages qu'elle a subis tout en sabotant son commerce d'esclaves. Première escale : l'île de la Tortue où elle devient Lisbeth-la-Rouge...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens à remercier Chocolat-Cannelle pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce que j'apprécie dans la couverture, c'est la grande ressemblance entre la jeune femme du dessin et celle décrite par Gilles Milo-Vacéri. On a vraiment l'impression de l'avoir enfin sous les yeux. Aimant beaucoup les histoires de pirates, c'est sans grande surprise que j'ai eu envie de découvrir ce récit.

     

    J'ai adoré retrouver la plume de Gilles Milo-Vacéri dans ce nouveau roman. Ce que j'apprécie, c'est le fait que l'auteur parvienne ainsi à entrer dans la tête des personnages sans difficulté apparente.

    J'avais décidé de prendre mon temps pour lire ce bouquin mais il en a décidé autrement. En effet, j'ai enchaîné rapidement les pages sans vraiment les voir. Je me disais à chaque fois : "Encore un chapitre et j'arrête là pour aujourd'hui", mais cela n'a pas du tout fonctionné puisque je l'ai dévoré en l'espace de deux petites heures.

    On remarque de la part de l'auteur de nombreuses recherches afin de coller au plus près avec la réalité historique et j'ai appris pas mal de choses que j'ignorai encore et j'ai été assez satisfaite d'approfondir ma culture générale. C'est d'ailleurs quelque chose que je remarque assez souvent avec Gilles et c'est l’une des raisons qui fait que je ne me lasse jamais de lire ses romans.

    J'ai beaucoup aimé les passages érotiques qui donnent vraiment chaud aux lecteurs. Certains n'auront même qu'une seule obsession, prendre la place de Lisbeth-la-Rouge alors que d'autres voudront prendre celle de ses compagnons de coucheries. D'ailleurs, cette jeune femme n’est pas difficile, accordant ses faveurs aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

     

    A la mort de son père, la mère de Lisbeth s'est remariée avec un homme qui transforme d'une façon négative le travail de commerce de son défunt père. Bien qu'étant quelqu'un qui ne se laisse pas faire, Lisbeth décide de ne rien dire. Cependant, un jour son beau-père dépasse les bords et la viole sans le moindre scrupule. Lisbeth décide de prendre la mer et de devenir flibustière dans le but de contrer les intentions de son beau-père.

     

    Lisbeth-la-Rouge est une héroïne comme je les aime. C'est quelqu'un de fort et qui n'hésite pas à prendre des décisions radicales. Je me suis attachée à cette jeune femme vraiment différente des autres dames de son époque. C'est un personnage qui aime le sexe et qui en redemande à chaque fois.

    Il y a bien entendu d'autres personnages mais je préfère vous laisser la surprise intacte et que vous les découvriez par vous-même ;)

     

    En résumé un livre à la hauteur de mes espérances. Un livre captivant à souhait qui ne vous laissera pas indifférent soyez en assuré ! A découvrir de toute urgence !

     


    4 commentaires