• Chronique Le royaume rêvé tome 1 : Le chant des épines d'Adrien Tomas

    Chronique Le royaume rêvé tome 1 : Le chant des épines d'Adrien Tomas

    Prix : 19 E

    Pages : 303

    Editeur : Mnémos

    Chronique Le royaume rêvé tome 1 : Le chant des épines d'Adrien Tomas

    Résumé :

     

    Ils sont les héritiers des clans nordiques.

    Ils rêvent d'unifier et de pacifier leurs terres.

    Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?

    Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d'unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.

    Mais leur chemin vers cette quête sera semé d'embûches : le respect du peuple s'arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n'est plus permis : ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Mnemos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis tombée sous le charme de la couverture et c'est pourquoi j'ai décidé d'en savoir plus. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai sû qu'il allait me plaire et que je devais absolument le lire. D'ailleurs, il s'agit d'un des trois livres présentés par les trois éditeurs du collectif des Indés de l’imaginaire qui ont publié trois auteurs français de fantasy avec l’envie de montrer leurs diversités et leurs talents.

     

    Pendant un moment, j'avais beaucoup de difficultés à me plonger dans des romans de fantasy ne parvenant plus à retrouver la petite étincelle du début mais Adrien Tomas est parvenu à me rendre mon goût pour ce genre de livre et je l'en remercie. Je ne connaissais pas du tout la plume d'Adrien Tomas et ce fut vraiment une très belle découverte. C'est un auteur qui écrit vraiment très bien et qui parvient à nous plonger dans son univers sans la moindre difficulté.

    Malgré le fait qu'il n'y ait pas vraiment de chapitres, je dois avouer avoir trouvé la manière de faire de l'auteur vraiment ingénieux. En effet, il a découpé son livre en fonction des différents personnages que l'on voit au fur et à mesure de son œuvre. Cela nous permet de faire la connaissance de tous les personnages et d'apprendre à les connaitre.

    C'est un très bel univers et Adrien Tomas est parvenu à nous le décrire sans le moindre problème. Je me suis laissée à imaginer les différents décors présents dans ce premier tome et je dois avouer y être facilement parvenu ce qui rajoute un petit plus à ce roman. Les pages sont passées plutôt rapidement et une fois que je suis parvenue à la toute dernière page, j'étais triste de ne pas avoir la suite à me mettre sous la dent.

    Il y a beaucoup d'actions avec ce roman et l'auteur ne nous laisse pas le moindre instant pour s'ennuyer. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Vermine et des autres personnages. L'auteur nous décrit ici un monde où je ne voudrais absolument pas vivre pour rien au monde. En effet, c'est vraiment dangereux et les personnages doivent lutter pour leur survie et faire face à d'horribles créatures. L'auteur n'hésite d' ailleurs pas à faire mourir ses personnages ce qui nous plonge dans une profonde détresse comme c'est le cas pour certains personnages.

     

    Afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos, les hommes doivent apprendre à vivre en paix entre eux et pour y parvenir, ils doivent apprendre à se faire confiance les uns les autres. Malheureusement, c'est un monde dangereux et pour parvenir à réunifier les hommes, une poignée de jeunes gens devront se battre pour y parvenir.

     

    Comme c'est généralement le cas avec les romans de fantasy, il y a de nombreux personnages qui sont présents tout le long du récit et qu'on voit plus ou moins souvent et je dois avouer qu'il m'est parfois arrivé de me tromper sur tel ou tel protagoniste mais heureusement, cela n'a pas duré longtemps et j'ai fini par les différencier sans la moindre difficulté.

    Vermine est une jeune fille vraiment intelligente et malgré sa condition, on s'y attache profondément. Une personne qui n'hésite pas à se battre avec l'aide de Ténèbre.

    Merisia est une jeune personne qui fait ce qu'on lui dit. C'est une personne vive sur qui on peut vraiment compter et il est impossible de ne pas lui faire confiance.

    Ithaen est la reine mais j'ai eu quelques difficultés avec ce personnage. Malgré tout, elle a beaucoup souffert et j'ai eu mal pour elle.

    Ysemir est beaucoup trop arrogant à mon goût et j'ai eu envie de lui mettre des baffes. Malgré tout, j'espère qu'il changera de comportement dans les autres tomes.

    Solheim, j'ai peu de choses à dire dessus car on ne le voit pas beaucoup dans ce livre ce qui est dommage car j'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus approfondi.

     

    Il y en a bien d'autres protagonistes mais je ne peux malheureusement pas tous les mettre ici alors j'ai uniquement pris les personnages que je trouve les plus importants dans ce bouquin.

     

    En résumé une très belle histoire épique que j'ai pris plaisir à suivre. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Un livre à découvrir sans plus tarder.

     

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#41)Concours 3 ans du blog n°39 (22 Août 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :