• Chronique La vengeance du Highlanders d'Anna Lyra

    Chronique La vengeance du Highlanders d'Anna Lyra

    Prix : 3,99 E

    Pages : 206

    Editeur : Harlequin

    Chronique La vengeance du Highlanders d'Anna Lyra

    Résumé :

     

    Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que NetGalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis fan de la couverture, je la trouve vraiment très jolie et en parfaite adéquation avec le thème choisi par l'auteure. C'est d'ailleurs quelque chose que je considère comme important dans le monde du livre, la correspondance entre la couverture et le contenu du livre. Le résumé me plaisait aussi même si je dois avouer qu'il ne me faut pas grand-chose pour qu'un résumé me plaise surtout lorsqu'il s'agit d'un livre avec des Highlanders.

     

    J'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un tome 2 et que j'avais loupé le premier livre. Heureusement, on n'a pas besoin d'avoir lu le premier pour comprendre les événements du second roman même si j'avoue que j'aurai préféré lire le premier pour commencer sur de bonnes bases. Cependant, le fait qu' on n’ait pas besoin d'avoir commencé cette série par le premier tome pour comprendre les autres, je trouve cela admirable de la part de cette auteure.

    Il s'agit d'une romance historique très bien écrite et qui avait tout pour me plaire. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le choix des personnages très judicieux et j'ai eu du mal à m'adapter à leurs comportements. Cependant, l'auteure écrit d'une très belle façon qui nous donne envie de poursuivre notre lecture malgré ce petit point négatif.

    J'ai quand même lu rapidement le livre mais il manque quand même un peu d'action. C'est dommage car ce livre avait tout pour me plaire mais je ne suis pas vraiment convaincue par ce dernier. Je pense quand même me renseigner sur le premier tome et peut-être le lire si j'en ai l'occasion afin de voir s'il s'agit juste du style de l'auteure ou si c'est un petit coup de mou ce qui pourrait arriver à n'importe qui.

     

    Refusant de se marier, Moira décide de fuir le château de son frère pour rejoindre sa mère sur l'île de Skye. Lorsque sa route croisera celle de Kieran, elle n'hésitera pas à lui demander son aide sans savoir qu'en réalité, Kieran fait partie des ennemis de son clan. En effet, il s'agit d'un MacLeod qui a juré de se venger du clan MacDonald qui a tué sa famille sans le moindre état d'âme.

     

    J'ai eu quelques difficultés à apprécier le personnage de Moira. En effet, au début du roman, j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux une fille pourrie gâtée qui ne pense qu'à elle. Au fil du roman, j'ai commencé à changer d'avis sur ce personnage même si je dois avouer qu'il ne s'agit pas d'une de mes héroïnes préférée bien au contraire.

    Kieran et Moira ont vraiment tout pour se plaire, ils sont aussi fou l'un que l'autre. Il est quand même difficile à apprécié Kieran. Je ne dis pas que ce qu'il a vécu n'était pas horrible mais c'est un homme qui ne sait pas faire la part des choses et qui s'énerve pour un oui ou pour un non sans même chercher à comprendre ce qui se passe réellement.

     

    En résumé je ressors de ce roman un peu mitigé mais aussi un peu déçue par ma lecture.

    « IMM du 15 au 21 août 2016Les sorties que je ne dois pas louper (#41) »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 22 Août 2016 à 10:16

    bonjour

    un résumé intéressant

    une note et un avis mitigé mais j'aime ce genre d'histoire yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :