• Bonjour,

    C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 15 août 2016, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

     

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?

    C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?

    PETER

     

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

    C'est lundi 15 Août 2016, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

     

    Je ne sais pas encore


    12 commentaires
  • Chronique Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake

    Prix : 2,99 E

    Pages : 270

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Les forêts d'Acora de Thomas Clearlake

    Résumé :

     

    Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres...
    Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie…
    À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos.
    Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vijā Saati, l’Alliance universelle secrète.
    Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Thomas Clearlake pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai été intrigué par la couverture et c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ce roman. D'ailleurs, lorsque j'ai lu le résumé j'ai su que cette histoire allait très certainement me plaire et j'ai donc débuté ma lecture dès que j'en ai eu l'occasion.

     

    C'est un livre vraiment bien écrit et j'ai beaucoup apprécié la manière d'écrire de l'auteur. C'est une vraie découverte. Je dois avouer ne pas avoir l'habitude de lire ce genre de livre car il ne s'agit pas particulièrement de mon genre de prédilection mais ici, j'ai adoré découvrir cette belle histoire.

    J'ai beaucoup apprécié le vocabulaire que l'auteur a utilisé dans son ouvrage car cela nous permet de nous rendre compte que l'auteur apprécie vraiment le thème qu'il a choisi pour ce roman et qu'il a donné tout son possible pour en faire une magnifique histoire.

    Il y a de l'action à gogo et l'auteur ne nous laisse pas le moindre instant de répit . Les rebondissements sont encore plus nombreux que ce dont vous pouvez imaginer. En l'espace de 270 pages, c'est comme si l'auteur en avait écrit 100 de plus. C'est un univers vraiment riche et je peux vous assurer que ce livre ne ressemble absolument à rien de ce dont vous avez été habitué pour le moment. D'ailleurs, j'en perds même mes mots pour décrire ce roman.

     

    Il y a beaucoup trop d'éléments pour que je puisse me permettre de me lancer dans un résumé construit alors exceptionnellement, je ne dirais rien d'autre au sujet du livre.

     

    En ce qui concerne les personnages, il y en a plusieurs que j'ai pris plaisir à suivre. Ils sont tous attachants dans leur manière d'agir au point que je n'ai pas réussi à les départager. J'aime aussi bien les personnages de Kernan et Akko que les autres dont on fait la connaissance au fur et à mesure des pages.

     

    En résumé une belle histoire à suivre avec la plus grande attention. Je vous conseille de découvrir ce livre sans la moindre hésitation.


    votre commentaire
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante mais également les sorties de mes partenaires :D Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(  

    Les sorties que je ne dois pas louper (#40)

    Les sorties que je ne dois pas louper du 15 août au 21 août 2016

    Les sorties que je ne dois pas louper (#40)Les sorties que je ne dois pas louper (#40)Les sorties que je ne dois pas louper (#40)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#40)Les sorties que je ne dois pas louper (#40)Les sorties que je ne dois pas louper (#40)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#40)Les sorties que je ne dois pas louper (#40)Les sorties que je ne dois pas louper (#40)

     

    Et vous ?


    4 commentaires
  • Concours du 14 Août 2016 (n°31)

    Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016)

    Le concours commence le 14 Août 2016 et se termine le 28 Août 2016 à 23h59 . Pour l'annonce des résultats, j'attendrais qu'il y ait quelques concours de terminés. Mes partenaires, Peter et moi-même ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de la part de la poste.

     

    Règles de participation :

    +Remplir le formulaire en entier et laisser un commentaire sous l'article si le cœur vous en dit.

    +Aimer ma page facebook : ICI

    +Aimer la page de mes partenaires :  ICI

     

    ATTENTION, je demande un minimum de politesse, c'est-à-dire au minimum "bonjour" !

     

    Maintenant, je vais vous présenter les lots :

    1 exemplaire de "Icônne" de Natoo offert les édition Michel Lafon

    Concours 3 ans du blog n°31 (14 Août 2016)

    1 gagnant

    Théo Ralette

     Voici le lien vers le formulaire : Lot n°31

    Bonne chance à tous


    17 commentaires
  • Chronique Evie Offline d'Elyssa Friedland

    Prix : 14,90 E

    Pages : 442

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Evie Offline d'Elyssa Friedland

    Résumé :

     

    Et si le secret du bonheur c'était de se déconnecter ?

    Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check.
    Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check.
    Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement.

    Espionner ses ex sur Facebook : terminé.
    Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé.
    Poster des photos et attendre des likes : terminé.
    Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé.
    Instagram à tout bout de champ : terminé.

    Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture simple mais qui rentre parfaitement au cœur du sujet avec ce câble USB qui représente internet, les téléphones et autres outils électroniques. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai trouvé l'idée de l'auteure vraiment originale et je souhaitais découvrir comment elle allait mettre les choses en place.

     

    Elyssa Friedland possède une belle plume agréable, douce et vraiment facile à comprendre à tel point qu'elle parvient rapidement à nous faire pénétrer dans son roman.

    L'auteure a vraiment eu une idée de génie avec ce bouquin. En effet, il faut malheureusement avouer que de nos jours, internet occupe une très grande place dans la vie des personnes ce qui enchaînent un assez grand nombre de malheurs. Evie a tout à fait eu raison de vouloir se déconnecter ainsi car c'est un univers beaucoup trop présent.

    Une des particularités du récit que j'ai vraiment bien apprécié avec ce livre, c'est la manière de parler de Bette, la grand-mère d'Evie. Cette dernière a la particularité de prononcer des "i" à la place des "u" et même si cela peut gêner la lecture, j'ai trouvé cela vraiment adorable.

    Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est que malheureusement, il y a certains passages beaucoup trop longs et cela peut parfois nous gêner dans notre lecture. L'auteure aurait certainement dû raccourcir certains passages et peut être en développer d'autres.

     

    A cause de sa passion pour le monde électronique, Evie se retrouve sans emploi après avoir découvert que son ex-petit copain venait de se marier. Evie se rend alors compte que durant toute la première partie de sa vie internet a fait partie de son quotidien et c'est pourquoi elle décide de se déconnecter complètement.

    Evie peut être attachante mais elle parvient aussi rapidement à nous taper sur les nerfs. Elle hésite assez souvent ce qui est humain mais malheureusement, elle prend beaucoup de temps avant de faire un choix et c'est dommage car on a envie de lui remettre les idées en place en la secouant un bon coup.

    Edward est un personnage que j'ai beaucoup apprécié avec ce livre mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas faire trop de spoiler sur ce personnage.

     

    En résumé une histoire agréable à lire et qui m'a fait passer un très bon moment. Un sujet intrigant que j'ai pris plaisir à lire. N'hésitez d'ailleurs pas à faire de même !


    3 commentaires