• Voici mon IMM de la semaine du 08 Août 2016 au 14 Août 2016

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    AURELIE

    Livres achetés d'occasion

    Hell Horseman tome 4

    IMM du 08 août au 14 août 2016

    Résumé :

     

    Dorothy a longtemps été l’amante de Jason, un membre des Horsemen déjà marié. Mais cette relation a volé en éclats le jour où la femme de ce dernier a tiré sur elle, alors enceinte de Hawk, un autre motard du club avec lequel elle avait entamé une liaison. Ayant miraculeusement survécu, ce noir passé est à présent derrière elle. Installée en Californie, Dorothy espère se reconstruire, loin des mensonges et des secrets. Cependant, les terribles démons de Hawk ressurgissent et mettent en danger la passion qui les lie, pourtant ardente et infinie…

     

    L'honneur du clan tome 1

    IMM du 08 août au 14 août 2016

    Résumé :

     

    Ecosse, 1370
    Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Comme si sa propre fille n’était qu’une vulgaire monnaie d’échange, un être privé de sentiments, de cœur et de droits ! Ciara est révoltée, frustrée… et convaincue au plus profond d’elle-même que Tavis brûle d’un même désir. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.

     

    L'honneur du clan tome 2

    IMM du 08 août au 14 août 2016

    Résumé :

     

    Ecosse, XIVe siècle
    Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Plus grave, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche, la belle, la noble Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit… Alors que les deux clans brûlent d’en découdre, comment protéger la jeune femme sans passer pour un faible ? Rob Matheson ne voit qu’un seul stratagème qui puisse assurer la sécurité de Lilidh tout en convainquant ses guerriers qu’il est bien le chef puissant et viril qu’ils attendent : la garder captive... mais dans sa propre chambre.

    Hors de portée

    IMM du 08 août au 14 août 2016

    Résumé :

     

    Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


    5 commentaires
  • Chronique Montagne de sang de Christophe Piteux

    Prix : 18,90 E

    Pages : 354

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Montagne de sang de Christophe Piteux

    Résumé :

     

    Des corps abandonnés, vidés de leur sang.

    Une enquête où la science se confronte aux légendes.

    Jusqu'aux révélations…

    Jusqu'à de nouveaux meurtres…

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier David de la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis sous le charme de la couverture, elle est vraiment très belle. Elle attire tout particulièrement le regard et même en ne lisant pas le résumé, je savais au fond de mon cœur que ce titre allait me plaire. Pour ménager un peu de suspense, j'ai décidé de débuter ma lecture sans avoir pris connaissance du résumé.

     

    Lorsque je commence un roman de la maison d'édition Fleur sauvage, c'est en toute confiance. En effet, je n'ai jamais été déçue par mes lectures de cette ME et ce tome-ci n'a bien entendu rien changé à cette règle. Il y a quand même beaucoup de pages mais vous ne les verrez pas passer, croyez-moi !

    J'ai beaucoup apprécié faire la connaissance avec la plume de l'auteur qui est vraiment riche. En effet, l'auteur sait exactement ce qu'il doit faire pour nous faire apprécier son récit. Il y a des rebondissements que l'on n’attendait pas forcément et qui parviennent à nous surprendre. De plus, l'auteur ne perd pas son temps en futilité et il va droit au but. Il n'y a pas de longues descriptions comme c'est généralement le cas dans les autres romans. D'ailleurs, les chapitres sont assez courts à ma plus grande joie.

    Le lecteur ne sait absolument pas de quel côté il se trouve. En effet, soit il est dans un roman fantasy et dans ce cas, il penche plus vers une hypothèse, soit il se penche vers une autre hypothèse et on se retrouve alors plongé dans un thriller. C'est d'ailleurs sur cette ambivalence que joue l'auteur. Une intrigue très bien ficelée qui frôle même la perfection.

    Ce dernier fait également référence à son premier livre ce que j'ai trouvé très intéressant. Malheureusement, n'ayant pas eu l'occasion de découvrir son autre roman, j'ai un peu été perdu ce qui est dommage. Celui-ci m'a quand même donné une irrépressible envie de plonger dans sa première œuvre.

     

    Des jeunes femmes sont retrouvées dans la montagne vidées de leur sang. Plusieurs enquêteurs vont tenter de venir à bout de cette étrange affaire même si, dans le village, on n'apprécie pas leur arrivée.

     

    En ce qui concerne les protagonistes, j'ai pris le risque de vous parler en peu de terme de mon personnage préféré et j'ai préféré taire les autres pour éviter tout risque de spoiler alors ne m'en veuillez pas.

    J'ai bien aimé le personnage de Victor et le suivre dans cette aventure a été un pur délice. C'est un personnage intéressant, passionné et…. Je ne vous en dis pas plus sur ce personnage puisqu'il faut absolument que vous lisiez ce bouquin pour comprendre sa personnalité.

     

    En résumé un livre à la hauteur de mes espérances. Un très bon roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture et je ne regrette pas ces heures passées en compagnie de l'auteur et de son univers.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     

    Trouvez les films (personnages)

    Bon jeu


    5 commentaires
  • Concours du 12 Août 2016 (n°29)

    Concours 3 ans du blog n°5 (19 Juillet 2016)

    Le concours commence le 12 Août 2016 et se termine le 26 Août 2016 à 23h59 . Pour l'annonce des résultats, j'attendrais qu'il y ait quelques concours de terminés. Mes partenaires, Peter et moi-même ne sommes en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de la part de la poste.

     

    Règles de participation :

     

    +Remplir le formulaire en entier et laisser un commentaire sous l'article si le cœur vous en dit.

    +Aimer ma page facebook : ICI 

    +Aimer la page de mes partenaires :  ICI

     

    ATTENTION, je demande un minimum de politesse, c'est-à-dire au minimum "bonjour" !

     

    Maintenant, je vais vous présenter les lots :

     1 exemplaire papier de "Even Emael" de Jean-Pierre Lignot offert par les éditions Persée

     

    Concours 3 ans du blog n°29 (12 Août 2016)

    1 gagnant

     

    Fiona

     Voici le lien vers le formulaire : Lot n°29

    Bonne chance à tous


    17 commentaires
  • Chronique Maya de Marie H

    Prix :

    Pages : 134

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Maya de Marie H

    Résumé :

     

    Loin de nos villes et de notre civilisation se trouvent des mondes complètement différents du nôtre où les sorcières et les sorciers font partie intégrante du paysage. Rares sont les humains à y avoir eu accès. Pourtant, il est dit qu'un jour viendrait une jeune fille au pouvoir ultime. Qu'avec son arrivée viendrait le chaos, mais, révélerait également des secrets enfouis depuis des dizaines d'années. Bien sûr, tout cela n'est qu'une légende. Une légende dont vous n'allez pas sortir indemne

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Marie H. pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime bien la couverture qui dégage une aura de mystère et qui donne envie d'en savoir plus sur ce livre. Le résumé promettait une histoire de sorcières vraiment intéressante et c'est ce qui a terminé de me convaincre.

     

    Je vais directement commencer par le plus gros point négatif de cette histoire : J'ai trouvé qu'elle n'est pas assez approfondie. Tout va beaucoup trop vite et les événements s'enchaînent les uns aux autres sans nous permettre de les apprécier pleinement. L'auteure aurait certainement dû prendre plus de pages pour ce tome afin qu’on puisse en apprécier la lecture.

    J'ai beaucoup aimé le thème de ce roman et j'ai pris plaisir à découvrir la plume de Marie H. Cette auteure écrit vraiment très bien et elle nous permet de nous plonger directement dans son livre. Ce qui est dommage, c'est qu'il se termine beaucoup trop rapidement. J'aurai bien aimé passer plus de temps avec Maya mais également l'apprendre à plus la connaître.

    Il y a de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attendait pas forcément et c'est pourquoi on prend plaisir à cette histoire. L'auteure ne nous laisse pas le temps de respirer et c'est dommage. Je dois d'ailleurs avouer avoir parfois eu de la difficulté à suivre les événements.

     

    Après le décès de sa grand-mère, la jeune Maya se voit contrainte par ses parents de déménager. Personne n'arrive à comprendre cette jeune femme sauf Alacan. Maya se lie donc d'amitié avec le jeune homme sans savoir que quelque chose est sur le point de se passer. Quelque chose qui va changer sa vie à jamais si elle ne parvient pas à faire le meilleur choix.

     

    J'ai eu beaucoup de peine dans la première partie de ce livre pour la jeune Maya qui souffre de la perte de sa grand-mère. Je comprenais parfaitement ses réactions mais malheureusement, plus j'avançais dans le roman moins j'appréciais cette jeune femme. C'est quelqu'un de facilement manipulable et qui a beaucoup de difficultés à voir la réalité des choses. Malgré tout, elle ne fait rien pour remédier à cette situation et c'est dommage.

    Autant vous prévenir, j'ai très peu de choses à dire sur Alacan mise à part le fait que je n'ai pas du tout apprécié ce jeune homme qui m'a directement donné de l’urticaire. Autant vous dire que je n'étais pas ravie de le voir près de Maya ;)

     

    En résumé une histoire qui aurait peut-être dû être un peu plus approfondie mais qui reste agréable à lire.


    3 commentaires