• Chronique Des amours maudits tome 1 de Frédérique Arnould

    Prix : 14,90 E

    Pages : 220

    Editeur : Artalys

    Chronique Des amours maudits tome 1 de Frédérique Arnould

    Résumé :

     

    Alexia est une adolescente comblée, bien qu'elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d'Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s'émanciper pour partir à la découverte du monde avec l'homme qu'elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s'engager dans l'armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu'elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Frédérique de la maison d'édition Artalys pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    J'aime assez la couverture de ce premier tome car elle est bien travaillée et qu'elle ressemble assez au contenu du bouquin. C'est plus le résumé qui m'a attirée vers ce roman puisque ce dernier a captivé mon attention au point que j'ai eu envie d'en savoir un peu plus.

     

    C'est une auteure que je ne connaissais pas du tout avant qu'elle ne prenne en charge les relations presses de la maison d'édition Artalys et j'ai vraiment eu envie de découvrir son univers. Je dois avouer qu'au moment de débuter le livre, je m'attendais à m'ennuyer rapidement puisque, bien que le résumé m'ait plu, ce n'est pas mon genre de lecture mais à ma plus grande surprise, ce ne fut pas le cas. Frédérique possède une très belle plume et cette dernière est surtout captivante.

    Une histoire que j'ai trouvée très originale, plus que ce dont à quoi je m'attendais. Une intrigue à couper le souffle et qui m'a captivée du début à la fin. De plus, il y a beaucoup d'actions et il est vraiment impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu’une seule seconde. Je me suis laissée prendre au jeu et j'étais, moi aussi, présente dans l'histoire, me battant aux côtés des personnages.

    Par contre, il y a quand même pas mal de violences et même si, dans un sens c'est primordial pour ce genre de roman, il faut avoir le cœur bien accroché surtout lorsqu'on assiste aux batailles.

     

    La jeune Alexia a 16 ans et dans son village, ils peuvent s'émanciper pour aller découvrir le monde, ce qu'elle décide de faire avec l'homme qu'elle aime secrètement depuis toujours. Cependant, le jour du départ, son village se fait attaquer par une armée qui décime tout sur son passage, tuant à tour de bras les habitants. Décidée de se venger, Alexia s'engage dans l'armée en tant qu'apprentie sous la garde d'un capitaine qui n'est pas ce qu'il semble être.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Alexia qui enchaîne malheureusement catastrophes sur catastrophes. Malgré tout, j'ai du respect pour cette jeune fille qui loin de se laisser abattre, n'hésite pas à remonter ses manches et à se jeter dans la bataille afin de venger les siens. Je me suis attachée à Alexia car c'est une battante qui ne se laisse pas succomber à tristesse.

     

    En conclusion un très bon premier tome que j'ai dévoré sans pouvoir m'en empêcher. Une histoire qui coupe le souffle bien plus que ce dont on ne pouvait imaginer. Un roman à découvrir sans la moindre hésitation.


    1 commentaire
  • Chronique Dirty Loft saison 1 d'Angie L. Deryckère

    Prix : 14 E

    Pages : 253

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Dirty Loft saison 1 d'Angie L. Deryckère

    Résumé :

     

    Sarah, 18 ans, vient de tout plaquer pour suivre ses études à l’université cinématographique de Los Angeles contre l’avis de sa famille et de son petit-ami. Faute de moyens, elle est obligée de vivre en colocation avec des gens qu’elle ne connaît pas, excepté Nina Spencer.
    Travis, le frère de celle-ci, a tout pour lui : riche, brillant et sexy.  Il plaît aux filles et les collectionne sans état d’âme. Cependant, entre la belle Sarah, sa nouvelle colocataire, et sa sœur avec laquelle il est en mauvais terme, le jeune homme a de plus en plus de mal à résister aux sentiments qui s’éveillent en lui.
    Ensemble, ils devront vivre, résister et accepter les secrets de chacun… ce qui semble être la chose la plus difficile.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Sachant qu'un nouveau livre d'Angie venait de sortir, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus.

     

    La couverture est très jolie. Elle représente un couple enlacé même si on n'aperçoit pas très bien le garçon, c'est plus la demoiselle qui est mise en avant. Une couverture intrigante dont le résumé nous en dévoile un peu plus. Il s'agit sans aucun doute de Sarah, l'héroïne de ce livre.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume d'Angie. J'ai de nouveau été séduite par sa façon d'écrire mais également de voir les choses. J'ai trouvé cette romance vraiment très bien écrite et captivante. Je ne me suis pas ennuyée une seule microseconde. J'ai vraiment été triste de découvrir que j'étais déjà parvenue à la fin du premier tome et maintenant, j'attends avec impatience le second.

    Le thème en lui-même n'a strictement rien d'original bien au contraire mais l'auteure est parvenue à rajouter de nouveaux éléments au point que j'ai succombé à ma lecture. J'ai lu cette histoire en l'espace d'une journée car il m'était impossible de m'en détacher. Une fois cette dernière débutée, rien n'aurait pu m'obliger à lâcher ce roman.

     

    Sarah décide d'aller suivre des études en cinématographie contre l'avis de se famille. Pour se faire, elle a dû prendre une colocation avec Nina, une fille qu'elle a rencontrée à l'université, mais également avec des personnes qu'elle ne connaît pas. Parmi eux, il y a Travis. Ce dernier collectionne les filles jusqu'à sa rencontre avec Sarah. C'est tout de suite le coup de foudre. Puisqu'il s'agit d'une amie de sa sœur, Nina, il tente de rester le plus loin possible de Sarah mais parviendra-t-il à résister à ses sentiments ?

     

    Sarah est une jeune femme un peu timide mais qui sait ce qu'elle veut faire et qui met tout en pratique pour y parvenir. Malgré tout, j'ai trouvé chez ce personnage un petit côté fragile et j'ai l'impression qu'elle ne cherche pas toujours à avoir les réponses à ces questions. Cependant, je me suis attachée à cette jeune fille qui tente de vivre selon son bon vouloir. Elle est l'opposée de Travis !

    Travis est un collectionneur de filles. C'est le genre de garçon qui couche avec une demoiselle puis qui la vire pour coucher avec une autre. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé touchant. Il garde en lui un secret qui a l'air de le marquer profondément. J'ai apprécié ce protagoniste dès ma première rencontre avec.

     

    En conclusion un très bon premier tome qui pose les bases de cette romance. Un livre à découvrir sans plus tarder. En ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent.

     


    1 commentaire
  • Chronique A pleines mains d'Eva de Kerlan

    Prix : 0,99 cts

    Pages :

    Editeur : Nisha

    Chronique A pleine main d'Eva de Kerlan

    Résumé :

     

    Elsa, photographe trentenaire, se rend à un vernissage et y rencontre Justyne, une jeune femme d’environ vingt ans pour qui elle a un coup de foudre. Elle entreprend de la séduire, avant de l’entraîner à l’écart pour assouvir son désir.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Nisha édition pour l'envoi de cette nouvelle en service presse.

     

    Une très belle couverture qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire. Par contre, je dois avouer ne pas avoir été lire le résumé et c'est donc sans aucune information que j'ai commencé ma lecture.

     

    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume d'Eva et j'ai voulu la tester de nouveau avec cette petite histoire puisqu'il s'agit cette fois d'une nouvelle érotique entre deux jeunes femmes. J'ai de nouveau succombé à la beauté de l'écriture d'Eva de Kerlan car elle amène vraiment tout en douceur, entraînant le lecteur dans un monde de plaisir charnel.

    Les passages érotiques sont très bien écrits et emplis de sensualité. Le lecteur est pris au piège des jeux d'amour d'Elsa sans même qu'il s'en rende compte et ça rend la lecture prodigieuse !

    Une histoire qui fait passer un bon moment de lecture même si c'est malheureusement quelque chose de rapide. Cependant, je ne regrette pas ma lecture.

     

    Lors d'un vernissage, une photographe tombe sous le charme de Justyne, une jeune femme présente à l'événement. Elle décide alors de tester son pouvoir de séduction et lorsqu'elle se rend compte que Justyne répond positivement, elles s'éloignent toutes les deux pour assouvir leurs pulsions.

     

    Il est assez difficile de s'attacher à des protagonistes en quelques pages mais l'auteure est parvenue à nous faire ressentir la tension qu'il y avait entre les deux héroïnes et c'est certainement le plus important dans cette nouvelle. Le lecteur a envie de prendre la place d'une des deux protagonistes, que ce soit Elsa mais également Justyne.

     

    En résumé une nouvelle vraiment sympathique même si elle n'est pas un coup de cœur. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec Eva et ses personnages et c'est tout ce que je demande pour apprécier ma lecture.


    votre commentaire
  • Chronique Le goût du thé d'Eve Borelli

    Prix : 9,99 E

    Pages : 168

    Editeur : Nisha

    Résumé :

     

    Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tenais à remercier Nisha édition pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    Une couverture que je trouve vraiment très belle et qui donne envie de se détendre. Un résumé intrigant et il n'en faut pas plus pour que je débute ma lecture.

     

    Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure mais lorsque j'ai réalisé son interview il y a quelques jours, j'avais vraiment envie de découvrir l'une de ses œuvres. C'est pourquoi j'étais vraiment heureuse en recevant "Le goût du thé" en service presse et que je n'ai pas pu faire autrement que de le commencer de suite.

    Eve Borelli m'a captivée à peine ai-je débuté ma lecture. En effet, les premiers événements qui se passent attirent de suite l'attention du lecteur. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le ton léger de cette histoire car j'ai pu passer un excellent moment en compagnie du roman et des protagonistes.

    C'est une histoire sans prise de tête, originale, drôle et vraiment très bien écrite. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cœur du livre bien au contraire. D'ailleurs, j'aurai beaucoup apprécié passer plus de temps en compagnie des personnages.

     

    Élinor est une jeune femme passionnée par le thé. D'ailleurs, elle en a fait son métier. Elle parcourt le monde entier pour faire découvrir sa chaîne Youtube qu'elle alimente avec des défis, tous aussi loufoques les uns que les autres. C'est lors de l'un d'entre eux qu'elle fera la connaissance d'Amaury dont elle tombe sous le charme dès le début. Malheureusement cet homme n'est pas prêt de faire confiance à une femme pour une vraie relation. Élinor pourra-t-elle le convaincre qu'elle est la femme qu'il lui faut ?

     

    Élinor est un personnage que j'ai adoré dès que j'ai commencé ma lecture. Elle m'a fait rire à de nombreuses reprises. C'est une jeune femme qui n'hésite pas à faire des choses délirantes parce qu'elle le veut et malgré sa crainte.

    Amaury m'a également beaucoup fait rire. C'est un jeune homme que tout le monde aimerait rencontrer au moins une fois dans sa vie. C'est quelqu'un d'attentionné même s'il ne le montre pas et c'est ce qui fait son charme.

     

    En résumé une très belle histoire que j'ai dévorée en l'espace d'une petite heure, un livre qu'il ne faut vraiment pas laisser de côté et que je vous invite à découvrir avec à vos côtés une tasse de bon thé !


    7 commentaires
  • Chronique Défis entre amies tome 3 : Loélia de Pierrette Lavallée

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 63

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Défis entre amies tome 3 : Loélia de Pierrette Lavallée

    Résumé :

     

    Lorsque c’est au tour de Loélia de relever son défi, cette dernière se retrouve en bien fâcheuse posture. Non seulement elle a menti à ses amies, mais elle se retrouve dans l’obligation de prendre un selfie avec celui qu’elle a déclaré comme étant son fantasme alors que son cœur et son corps frémissent pour un autre. Et, lorsque Noé va lui faire certaines révélations, Loélia va devoir se résoudre à déclarer forfait... À moins que...

     

    Mon avis : 5/5

     

    Voici la suite tant attendue de Défis entre amies de Pierrette Lavallée avec comme personnage principal, Loélia !

     

    Une couverture qui reste dans les mêmes tons que les précédentes mais avec un fond différent et au combien délicieux. Un résumé que je n'ai pas lu puisque je suis la bêta lectrice de l'auteure et que le résumé n'était pas encore mis en place lorsque j'ai débuté ma lecture.

     

    Pierrette possède une plume vraiment captivante, très belle mais également, émoustillante. En effet, c'est une nouvelle érotique dont les passages les plus osés donnent vraiment très chaud. J'ai pris plaisir à les découvrir et j'aurai bien aimé être à la place de Loélia et relever son défi avec le beau Noé.

    Je n'ai pas pu décrocher de cette nouvelle avant de l'avoir terminé. En effet, je voulais absolument savoir si Loélia allait parvenir à réaliser son défi ou si elle allait être obligée d'abandonner. Je me suis laissée prendre au jeu de cette nouvelle que j'ai trouvé palpitante. En effet, il y a de nombreux rebondissements et cela empêche le lecteur de s'ennuyer la moindre petite seconde. L'auteure parvient toujours à retenir son lectorat captif pour notre plus grand plaisir.

     

    C'est à Loélia de relever son défi avec Noé. Malheureusement, ce qu'elle n'a pas dit à ses amies, c'est que son cœur ne balance par pour cet homme mais bel et bien pour un autre. Lorsque Noé lui révèle certaines choses, Loélia est prête à abandonner et déclarer forfait mais ce n'est pas aux goûts de Noé.

     

    Loélia est un jeune professeur attachant et j'ai beaucoup apprécié suivre son histoire. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut mais malheureusement, elle est trop timide pour prendre les devants et c'est pourquoi elle avait déclaré que Noé était son fantasme de toujours. C'est quelqu'un d'intéressant et j'ai pris plaisir à découvrir.

    Lorsque j'ai fait la connaissance de Noé pour la première fois, j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux quelqu'un de bougon qui ne savait absolument pas rire. Mais, comme on dit, les apparences sont trompeuses. En effet, c'est un homme admirable qui a su me séduire au fur et à mesure de ma lecture. C'est le genre d'homme que tout le monde rêve.

     

    En résumé un tome encore plus alléchant que les précédents. J'ai vraiment adoré suivre l'histoire de Loélia et de Noé. Cependant, je dois avouer avoir encore plus hâte de découvrir les autres tomes qui, je le sens, seront aussi bien que les trois autres, voir meilleurs. Une série à découvrir absolument pour les fans du genre érotique.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique