• Chronique Le goût du thé d'Eve Borelli

    Chronique Le goût du thé d'Eve Borelli

    Prix : 9,99 E

    Pages : 168

    Editeur : Nisha

    Résumé :

     

    Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tenais à remercier Nisha édition pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    Une couverture que je trouve vraiment très belle et qui donne envie de se détendre. Un résumé intrigant et il n'en faut pas plus pour que je débute ma lecture.

     

    Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure mais lorsque j'ai réalisé son interview il y a quelques jours, j'avais vraiment envie de découvrir l'une de ses œuvres. C'est pourquoi j'étais vraiment heureuse en recevant "Le goût du thé" en service presse et que je n'ai pas pu faire autrement que de le commencer de suite.

    Eve Borelli m'a captivée à peine ai-je débuté ma lecture. En effet, les premiers événements qui se passent attirent de suite l'attention du lecteur. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le ton léger de cette histoire car j'ai pu passer un excellent moment en compagnie du roman et des protagonistes.

    C'est une histoire sans prise de tête, originale, drôle et vraiment très bien écrite. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cœur du livre bien au contraire. D'ailleurs, j'aurai beaucoup apprécié passer plus de temps en compagnie des personnages.

     

    Élinor est une jeune femme passionnée par le thé. D'ailleurs, elle en a fait son métier. Elle parcourt le monde entier pour faire découvrir sa chaîne Youtube qu'elle alimente avec des défis, tous aussi loufoques les uns que les autres. C'est lors de l'un d'entre eux qu'elle fera la connaissance d'Amaury dont elle tombe sous le charme dès le début. Malheureusement cet homme n'est pas prêt de faire confiance à une femme pour une vraie relation. Élinor pourra-t-elle le convaincre qu'elle est la femme qu'il lui faut ?

     

    Élinor est un personnage que j'ai adoré dès que j'ai commencé ma lecture. Elle m'a fait rire à de nombreuses reprises. C'est une jeune femme qui n'hésite pas à faire des choses délirantes parce qu'elle le veut et malgré sa crainte.

    Amaury m'a également beaucoup fait rire. C'est un jeune homme que tout le monde aimerait rencontrer au moins une fois dans sa vie. C'est quelqu'un d'attentionné même s'il ne le montre pas et c'est ce qui fait son charme.

     

    En résumé une très belle histoire que j'ai dévorée en l'espace d'une petite heure, un livre qu'il ne faut vraiment pas laisser de côté et que je vous invite à découvrir avec à vos côtés une tasse de bon thé !

    « A la rencontre de l'auteure Eve BorelliChronique A pleines mains d'Eva de Kerlan »

  • Commentaires

    1
    mi Ange
    Mercredi 24 Février 2016 à 15:53
    Pas du tout mon genre je vais donc m abstenir dommage
    2
    Vampilou
    Mercredi 24 Février 2016 à 17:07
    La couverture m'avait vraiment intriguée et ton avis me donne super envie de le lire ma belle !
    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 18:39

    Ce livre ne m'attire pas du tout :/ Dommage

    4
    Mercredi 24 Février 2016 à 21:39

    J'ai aussi beaucoup apprécié cette petite histoire. C'est drôle et frais.

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 22:32

    Une jolie découverte, merci !

    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 14:19

    Un livre qui me tente beaucoup! Je ne connaissais pas du tout! Merci de la découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :