• Chronique Beautiful Boss de Christina Lauren

    Prix : 9,50 E

    Pages : 160

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Beautiful Boss de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Dans cette " novella ", Will Sumner et Hanna Bergstrom (les personnages de Beautiful Player) découvrent que le mariage et l'amour éternel ne sont qu'un début. Un homme à femmes dompté. Un rat de laboratoires comblé. Et une décision cruciale à prendre. Quand Will est tombé amoureux d'Hanna, son sens de l'humour et son ambition, le faisaient craquer sans parler de sa timidité de novice en matière de sexe et son désir de tout apprendre de lui. Mais quand les offres de travail se présentent à elle –; et elles arrivent en masse –;, Hanna n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut vraiment, où ils devraient vivre, et jusqu'à quel point elle doit impliquer Will dans sa décision. Les étincelles au lit ne sont qu'un versant d'une relation... bien s'entendre au quotidien en est un autre.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Marie et la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    Je suis toujours fan de la couverture, elle est très belle et possède un côté vraiment mystérieux, c'est un cocktail parfait :D Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis mise à sauter partout car la novella est basée sur mes personnages préférés :)

     

    J'adore toujours autant l'écriture des deux auteures, je ne me lasse jamais de lire cette saga car je passe de très bons moments de détente en sa compagnie. Ce tome n'a pas fait exception à la règle puisque je l'ai lu d'une part en très peu de temps et d'autre part parce qu'il m'a une nouvelle fois fait rire à de nombreuses reprises et c'est ce qui fait le charme de cette série. Il n'y a pas un seul tome où le rire n'est pas présent.

    Will et Hannah sont des personnages que j'affectionne particulièrement et je dois avouer avoir pris plaisir à les retrouver dans cette novella, surtout qu'ils ont quand même évolués par rapport au tome les concernant.

    Il y a bien entendu des scènes de sexe et j'apprécie le fait qu'elles soient toujours aussi torrides au point qu'il est impossible de décrocher notre regard des ébats des protagonistes. Je ne les trouve pas vulgaires mais au contraire empli d'une douce sensualité pour ma plus grande joie.

     

    Hannah et Will viennent de se marier et découvrent la vie de couple, aussi bien les bons que les mauvais côtés. C'est à ce moment-là que la profondeur de leur amour doit faire sa part des choses afin de permettre au couple de dépasser les ennuis. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble et à s'entendre sur les points les plus importants de leur relation.

     

    On retrouve les personnages d'Hannah et de Will et entre nous, je trouve qu'ils forment un très beau couple. Il leur arrive d'avoir des disputent comme c'est généralement le cas chez tous les couples mais j'aime particulièrement leur manière de se réconcilier :p

    Cependant, j'ai quand même trouvé que le personnage d'Hannah exagérait un peu. Au début du livre, elle ne pense qu'à elle et plus vraiment à sa vie de couple et c'est absolument dommage car Will est compréhensif !

     

    En résumé j'ai vraiment été heureuse de retrouver les personnages au cœur de ce roman. La saga des "Beautiful" est une série que j'affectionne particulièrement et j'espère qu'il y aura encore des suite à nous mettre sous la dent !


    1 commentaire
  • Chronique Alpha et Oméga tome 0 de Patricia Briggs

    Prix : 6E

    Pages : 128

    Editeur : Milady

    Chronique Alpha et Oméga tome 0 de Patricia Briggs

    Résumé :

     

    Anna est un loup-garou.
    Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Ce livre faisait partit de ceux que je devais lire pour février 2016 alors maintenant, en voici ma chronique.

     

    Une belle couverture qui m'avait attiré vers ce roman. En effet, je dois avouer ne jamais avoir lu de livre de l'auteure alors je me suis dit que c'était l'occasion. Le résumé est très court mais il nous dévoile quelques indices importants pour le récit.

     

    Je dois quand même avouer trouver le prix assez cher pour le roman. Il coûte 6 euros alors que le livre se lit vraiment rapidement et qu'il n'y a que 128 pages alors que pour les autres tomes, il faut compter plus ou moins 8 euros pour le triple.

    Cependant, c'est une très belle écriture et j'ai pris plaisir à me laisser immerger par ce court roman. Patricia Briggs est parvenue à me faire apprécier l'univers de sa série en l'espace de quelques pages et elle m'a donné envie de découvrir la suite pour suivre les aventures d'Anna et de Charles. Une très belle plume qui fait remarquer aux lecteurs que Patricia Briggs manie à merveille l'écriture puisqu'elle nous permet d'adhérer à son univers en très peu de temps.

    Je dois quand même avouer que j'aurai aimé qu'il y ait plus de pages et que le livre soit plus long afin de m'imprégner un peu plus de cet univers.

    Une histoire sympathique et bien menée qui m'a entraîné sans difficulté au cœur du préquel. Je vais certainement lire la suite pour savoir ce qui va arriver à ces personnages en espérant retrouver la plume addictive que j’ai la chance de découvrir dans cet opus.

     

    Anna a été transformée en loup-garou il y a quelques temps et lorsqu'elle se rend compte qu'il se passe des choses étranges dans sa meute, elle n'hésite pas à appeler le Marock, le "patron" des loups-garous. Ce dernier, va lui envoyer son fils, Charles afin d'éclaircir toute cette affaire.

     

    Lorsque j'ai vu le personnage d'Anna pour la première fois, j'avais un peu peur qu'elle continue à être cette pauvre petite créature apeurée. Je peux comprendre qu'elle ait des difficultés à se remettre de ce qui lui est arrivée, mais je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec une pauvre jeune fille sans défense qui n'attend que d'être sauvée. Heureusement, au fil des pages, elle commence déjà à changer de comportement pour ma plus grande joie et j'ai fini par l'adopter. Comme quoi j'ai bien fait de persévérer ma lecture.

    Charles est le fils du Marock, le chef de tous les loups-garous. Je suis tombée sous le charme de ce dernier à peine ai-je posé mes yeux dessus. Il dégage de la puissance et de l'autorité et l'auteure est parvenue à nous le faire ressentir au fil des pages. Je pense qu'Anna a beaucoup de chances de pouvoir compter sur Charles. J'aurai tout donné (enfin, peut-être pas) pour être à sa place.

     

    En résumé un tome intrigant qui m'a donné envie de lire la suite dès que j'aurai quelques instants à lui accorder. (J'espère très bientôt soit dit en passant). Un livre bien écrit qui donne le ton pour la suite !

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Yem, le grand rift tome 1 de Gilles Milo-Vacéri

    Prix : 18,99 E

    Pages : 167

    Editeur : VFB

    Chronique Yem, le grand rift tome 1 de Gilles Milo-Vacéri

    Résumé :

     

    Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile provoque l’exode de la population et la belle Éthiopienne se réfugie dans un petit village reculé des hauts plateaux. Grâce à ses parents, Yem a échappé aux traditions barbares et aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille, en acceptant tous les sacrifices.
    Son combat ne fait que commencer…
    Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.
    Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.

     

     

    Mon avis : 5/5 Encore une fois un coup de coeur

     

    Lorsque j'ai vu que Gilles rééditait Yem pour le sortir au format papier, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus. Je remercie donc Gilles Milo-Vacéri et la maison d'édition VFB pour l'envoi du premier tome en service presse.

     

    Un point très important à mes yeux, la couverture reste la même et c'est parfait car elle convient à merveille au personnage de Yem ! Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque je me souvenais parfaitement du contenu de l'œuvre.

     

    Tout d'abord, la plume de Gilles Milo-Vacéri est vraiment dérangeante parce que le lecteur sait que ce qui est arrivé à cette pauvre Yem est le reflet de la réalité. J'ai décidé de prendre mon temps pour lire ce tome car je voulais assimiler les différents événements qui arrivent à cette pauvre Yem. Gilles Milo-Vacéri écrit vraiment très bien et j'ai eu à plusieurs reprises la sensation d'être présente au cœur de ce roman et de suivre les mésaventures des personnages et plus particulièrement de Yem.

    Le prologue de Yem est vraiment atroce et j'ai eu les larmes aux yeux pendant toute ma lecture de ce dernier. Ce qui arrive aux journalistes est vraiment affreux mais il faut absolument poursuivre sa lecture pour découvrir la vie de Yem et de ses proches.

    Les paysages décrits par l'auteur sont tellement vrais que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire une petite recherche afin de voir de mes yeux ce que Yem a vécu. Ce que je peux vous assurer c'est que c'est magnifique mais je n'aurai pas aimé être à la place de la jeune femme.

    A côté de ça, l'auteur s'est arrangé afin de rendre les choses moins difficiles et c'est pourquoi, il m'est arrivé de rire parfois, surtout à certaines réactions de Yem. On passe par de nombreux sentiments au cœur de ce premier tome que j'ai pris plaisir à relire.

    C'est un thème vraiment difficile à aborder dans un livre mais l'auteur s'en sort à merveille !

     

    Pour le résumé, ne m'en voulez pas si je ne vous en fait pas un moi-même car ayant tout juste terminé ma lecture, je suis encore trop secouée pour l'écrire. C'est pourquoi je vous renvoie vers le résumé de la maison d'édition.

     

    J'ai eu beaucoup de peine et de souffrance pour le personnage de Yemguzanesh Edélé Déffruh. Il arrive beaucoup trop de choses horribles à ce protagoniste et j'ai eu parfois les larmes aux yeux devant ce qui se déroulait. Elle a un courage immense et je ne pense pas que la majorité d'entre nous en serait capable. Elle ne se laisse pas abattre malgré tous les problèmes qu'elle rencontre au fil des pages du roman.

    Je voulais également vous parler d'un personnage qui a une place très importante dans mon coeur, le père de Yem ! J'ai beaucoup de respect pour ce dernier. C'est un homme qui fait tout son possible pour aider sa famille. Il est compréhensif et sait réfléchir par lui-même .

     

    En résumé un livre qui restera marqué dans les esprits. Un livre à lire absolument car d'après moi tout le monde devrait connaître la vie de Yem !


    1 commentaire
  • Chronique Rebels tome 1 d'Aspi Deth

    Prix : 15 E

    Pages : 232

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Rebels tome 1 d'Aspi Deth

    Résumé :

     

    Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.
    Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
    Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.

    De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier Aspi Deth qui m'a envoyé son livre en service presse.

     

    Je vais tout d'abord vous parler de cette magnifique couverture qui à elle toute seule nous donne envie de commencer la lecture et de rajouter le livre dans notre bibliothèque ! Je ne sais pas pour vous mais je la trouve tout simplement parfaite ! Un résumé tout aussi alléchant que la couverture alors je ne voyais pas de raison pour refuser.

     

    C'est le premier livre de cette auteure que je lisais bien que j'ai encore au chaud dans mon immense PAL "Les Velasquez" qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire au mois d'Octobre. Ce que je peux dire c'est que j'ai de suite accroché à sa plume. L'auteure introduit son histoire d'une façon quasiment parfaite et c'est pourquoi ma lecture à peine débutée que je me suis laissé prendre au jeu de cette dystopsie. Même si ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection, au cœur de ce roman, je me suis laissé entraîner par ce mouvement sans m'en apercevoir.

    L'auteure est parvenue à créer un monde tellement vrai que j'ai eu l'impression de le connaître et d'avoir déjà foulé son sol. Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, mais je n'ai même pas été obligé de me forcer à imaginer la scène car elle se déroulait simplement sous mes yeux ébahie. Tout va malheureusement trop vite et c'est stupéfaite que je me suis rendue compte être parvenue à la fin du roman. J'en voulais plus !

    Il y a vraiment de tout dans ce livre, du danger, de l'amour mais aussi de l’action à gogo. Le lecteur ne peut absolument pas s'ennuyer, c'est impossible car l'auteure ne laisse même pas à ses personnages le moindre instant de répit.

     

    Enora a décidé d'intégrer la Sélection afin de les aider à lutter contre ce qu'elle considère comme une politique discriminatoire. Son rôle est de séduire son partenaire afin de trouver des informations qu'elle transmettra par la suite à son groupe de résistant. Elle ne s'était malheureusement pas attendue à se retrouver face à face avec Aldon dont elle amoureuse depuis quelques années. Elle devra lutter contre ses sentiments pour mener à bien sa mission.

     

    J'ai remarqué que le personnage d'Enora n'a réellement qu'un seul but, venir en aide à ceux qu'elle aime. Prendre des risques ne lui fait absolument pas peur et elle est prête à se battre contre n'importe qui afin de lui en ce qu'elle croit.

    Comment ne pas tomber sous le charme de l'irrésistible Aldon ? C'est vrai, il a quand même tout pour plaire que ce soit aux lecteurs ainsi qu'à Enora. Vous l'aurez donc compris, j'ai moi aussi succombé à Aldon !

     

    En conclusion un premier tome quasiment parfait que j'ai pris plaisir à découvrir. J'attends vraiment de pouvoir lire la suite avec impatience car ce premier tome m'a littéralement envoûté ! A découvrir sans plus tarder !


    2 commentaires
  • Chronique L'épouse révoltée de Michelle Smart

    Prix : 4,25 E

    Pages : 130

    Editeur : Harlequin (azur)

    Chronique L'épouse révoltée de Michelle Smart

    Résumé :

     

    Rattrapée par son passé, Grace est prête à tout pour protéger son enfant.

    Quand la haute silhouette de l’homme qui est encore son époux se dresse devant elle, Grace sent une profonde angoisse l’envahir. Que fait Luca Mastrangelo chez elle, dans cette maison perdue de la campagne anglaise où elle s’est réfugiée pour lui échapper ? Terrifiée, Grace sait qu’elle doit pourtant garder son calme et tout faire pour que Luca reparte de chez elle avant qu’il ne découvre la véritable raison de sa fuite : leur petite Lily d’à peine trois mois, qui dort à l’étage. Leur fille qu’elle s’est juré de protéger des mensonges de cet homme qu’elle croyait connaître, et d’élever aussi loin que possible de la puissante et dangereuse famille Mastrangelo…

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai décidé de poursuivre ma lancée dans la collection Azur éditée chez Harlequin.

     

    Comme c'est généralement le cas avec cette collection, les couvertures se ressemblent plus ou moins et c'est donc assez difficile d'en donner son avis. C'est le fait d'avoir lu un roman de l'auteure il y a quelques temps qui m'a envoyé vers le résumé qui a su me plaire.

     

    La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et j'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver dans cette nouvelle série. En effet, il s'agit du premier tome qui pose donc les bases pour les suivants. D'ailleurs, nous faisons la connaissance de la majorité des protagonistes des autres romans et nous apprenons petit à petit à les connaître.

    J'ai de nouveau passé un bon moment au sein de cette histoire lue entre deux gros romans qui m'a permis de décompresser un maximum. Une histoire vraiment très simple à comprendre et donc à suivre. J'ai suivi l'avancée des protagonistes avec plaisir, enchaînant les pages sans même m'en rendre compte.

    Il y a quelques passages érotiques mais je les ai trouvés assez survolé mais cela ne m'a absolument pas gêné bien au contraire. J'ai plus eu l'impression de lire une romance qu'un livre érotique et c'était parfait.

     

    Grace n'a pas cessé de fuir Luca Mastrangelo, souhaitant que sa fille, Lily, grandisse loin de la mauvaise influence des relations de son père. Malheureusement, ce dernier finit par la retrouver et lorsqu'il se rend compte qu'elle s'est enfuie avec son enfant, il l'oblige à venir avec lui si elle souhaite continuer à voir Lily.

     

    Je comprends tout à fait la réaction de Grace, il y a de fortes chances que j'aurai agi comme elle, m'enfuyant avec mon enfant pour lui permettre de vivre correctement sans avoir peur qu'il ne lui arrive un malheur. C'est une personne vraiment très forte qui sait prendre les décisions nécessaires pour le bien de ceux qu'elle aime.

    Mais, je comprends également la réaction de Luca lorsqu'il apprend la raison du départ de Grace, je me mets aussi à sa place et comprends sa colère. Cependant, il a des réactions que je ne cautionne pas et qui le fait passer pour le méchant de l'histoire.

     

    En résumé j'ai passé un bon moment dans ce premier tome et j'ai hâte de commencer le suivant et découvrir l'histoire de Cara et Guiseppe.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique