• Chronique Les gardiens de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

    Prix : 7,10 E

    Pages : 382

    Editeur : Milady

    Chronique Les gardiens de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

    Résumé :

     

    La tentation est éternelle...

    Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.

    Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.

    Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Les gardiens de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy faisait partie des livres que je devais lire pour le mois de février.

     

    C'est un livre que j'avais acheté pour sa couverture puisque je la trouvais tout simplement magnifique. De plus, le résumé me tentait beaucoup mais je dois avouer l'avoir complétement oublié de ma mémoire avant de faire la liste des livres que je devais encore lire dans mes bibliothèques. C'est pourquoi, lorsque vous l'avez sélectionné, je n'ai pas pu attendre avant de commencer ma lecture.

     

    J'avais à peine débuté ma lecture que le fou rire me venait déjà. J'ai beaucoup apprécié cette entrée en matière car j'ai poursuivis ma lecture le sourire aux lèvres. J'ai dévoré le moindre instant de ce bouquin. En effet, je me suis retrouvée plongé au cœur de cet univers et je n'avais absolument pas envie d'en sortir. Alexandra Ivy possède une belle plume capable de captiver son lectorat et c'est merveilleux car lorsqu'on le commence, on n'a qu'une seule envie, le lire jusqu'à la dernière goutte !

    Une histoire qui aurait pu tomber dans le déjà vu mais dont ça n'a pas été heureusement le cas. J'ai découvert quelque chose de nouveau au cœur de cet opus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une telle histoire. J'espère de tout cœur que la suite sera pareille mais également différente pour continuer ma descente dans ce monde surnaturel.

    Il est strictement impossible de s'ennuyer puisqu'il se passe quelque chose d'important quasiment à chaque page. Quand il ne s'agit pas de révélation, sur l'un ou l'autre des personnages, sur l'intrigue ... il y a de l'action et des rebondissements suivis par des retournements de situations. Le lecteur est plongé dans un ballet dont il ne peut s'échapper qu'à la fin et le souffle court !

     

    Alors qu'Abby ne demandait rien à personne, elle se retrouve à devoir porter en elle le Calice, qu'elle doit protéger par tous les moyens. Elle pourra heureusement compter sur l'aide de Dante, un homme qui venait souvent rendre visite à sa patronne et dont elle est secrètement tombée sous le charme. Ils devront à deux lutter un maximum pour rester en vie.

     

    Abby m'a fait beaucoup rire dès que j'ai débuté ma lecture. Je pense que ça été l'élément déclencheur parce que pendant tout le roman, je ne pouvais qu'apprécier cette jeune femme. Malgré ce qui lui tombe dessus, elle garde la tête froide et est capable de réfléchir à des solutions même si parfois elle n'en fait malheureusement qu'à sa tête.

    Dante est le personnage le plus intéressant de ce premier tome. En effet, le lecteur a de la sympathie pour ce dernier lorsqu'il sait ce qu'il a vécu et c'est pourquoi on lui pardonne ses erreurs. C'est également un personnage qui dégage assez de charme pour envoûter une ville entière et je n'ai pas pu faire autrement que de succomber à son irrésistible personne.

     

    En résumé un très bon premier opus qui m'a fait passer un bon moment, je compte d'ailleurs poursuivre sur ma lancée et continuer cette série afin de poursuivre dans l'univers d'Alexandra Ivy.

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Par un soir de bal de Margaret McPhee

    Prix : 6,95

    Pages : 286

    Editeur : Harlequin

    Chronique Par un soir de bal de Margaret McPhee

    Résumé :

     

    Elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Ça tombe bien. Lui non plus.

    Londres, 1811
    La vie d'Emma a bien changé depuis que son frère a perdu la fortune familiale aux cartes, avant de disparaître. Jamais elle n’aurait cru devoir un jour servir dans une taverne, en cachant ses origines nobles ! La seule chose qui lui permet de ne pas s’effondrer, c'est l'espoir de voir chaque soir ce beau et mystérieux client, Ned Stratham, qui n’hésite pas à la défendre contre les brutes qui lui manquent de respect. Peu à peu, une relation complice se noue entre eux... jusqu'à ce qu'Emma doive partir brusquement pour Londres, pour suivre la trace de son frère. Désemparée, elle se résigne à ne plus jamais revoir Ned. Mais, un soir, c’est pourtant lui qu’elle aperçoit au bal, au milieu de la bonne société londonienne, bien plus riche qu'il ne le prétendait... 

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Aimant beaucoup les historiques et souhaitant lire autre chose que des livres pour enfants, j'ai décidé de commencer un des historiques du mois de février et mon choix c'est naturellement dirigé vers celui-ci.

     

    La couverture ne me plaît pas vraiment mais étant habituée à cette collection de chez Harlequin, j'ai décidé de passer outre et j'ai lu le résumé qui a su me convaincre. C'est donc pourquoi j'ai sélectionné ce livre et pas un autre.

     

    C'est le premier livre de cette auteure que je lisais et j'ai été agréablement surprise par la fluidité de son écriture. C'est un livre très bien écrit et qui nous plonge dans l'ambiance de Londres pendant l’année 1811. On remarque un travail de l'auteure pour nous faire apprécier son univers mais également pour le rendre véridique.

    Je pensais m'ennuyer pendant une partie du roman, comme c'est généralement le cas avec les Historiques, mais ici, c'est l'inverse qui s'est produit. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'être parvenue à l'épilogue puisque je désirais réellement connaître le futur des protagonistes.

    Une histoire que j'ai trouvé assez originale surtout lorsqu'on sait que les Historiques d'Harlequin ont quand même couvert une large partie de l'époque. Une histoire vraiment sympathique et dont j'ai eu envie de connaître le dénouement.

     

    Lorsque sa famille est ruinée Emma n'a pas d'autre choix que de se mettre à travailler dans une taverne malgré ses nobles origines. Elle y fera la connaissance de Ned, un jeune homme qui la défend contre les autres et dont elle se sent vraiment proche. Alors qu'il est sur le point de retrouver Emma pour lui dévoiler quelque chose d'important, cette dernière doit retourner à Londres afin de tenter de retrouver son frère disparu. Un soir, lors d'un bal, elle tombe nez à nez avec Ned, qui semble lui avoir caché une part importante de sa vie, notamment sa richesse.

     

    Emma est une jeune femme que j'ai appréciée dès le début. Elle n'hésite pas à mettre la main à la pâte afin d'aider sa famille même si cela revient à la faire travailler dans une sorte d'auberge. C'est quelqu'un de fort et qui ne se laisse presque jamais abattre. Malgré tout, vers la fin du roman elle a commencé à me mettre en colère au niveau de ses réactions mais très rapidement, je suis revenue à de meilleurs sentiments à son égard.

    Ned est un jeune homme qui s'est battu pour devenir l'homme qu'il est maintenant et même s'il a fait des choses dont il n'est pas fier, c'est toujours dans un but noble. On ne peut que s'attacher à cet homme même lorsqu'on apprend ce qu'il a fait. C'est un personnage qui a su me toucher et dont j'ai pris plaisir à suivre les aventures. Par contre, il a lui aussi des réactions parfois excessives et je pense que c'est ce qui fait le charme des protagonistes.

     

    En conclusion j'ai passé un bon moment de détente avec cet historique que je ne regrette pas d'avoir lu. Une histoire sympathique que j'ai aimé lire.


    votre commentaire
  • Chronique Osez parler de sexe à vos enfants de Sandra Franrenet

    Prix : 11,90 E

    Pages : 128

    Editeur : La Musardine

    Chronique Osez parler de sexe à vos enfants de Sandra Franrenet

    Résumé :

     

    Quel adulte n'a jamais rougi en entendant son chérubin aborder les délices de la sexualité ? Loin d'asséner des réponses toutes faites, ce livre propose de partager quelques clés utiles. Petite enfance, pré-ados, ados... A chaque âge, ses solutions ! Ecrit par une journaliste spécialisée, émaillé de paroles d'experts de la petite enfance, ce livre vous permettra de ne plus jamais vous sentir dans l'embarras, même devant les demandes les plus incongrues.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition La Musardine pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    Une couverture en soit assez originale mais tout simplement parfaite car ce livre s'adresse principalement aux parents afin de les aider à parler de sexe avec leurs enfants. Un résumé qui touche vraiment la réalité.

     

    Lorsque La Musardine s'est mise à parler de ce bouquin, ma nature curieuse s'est réveillée et j'ai voulu savoir comment l'auteure, Sandra Franrenet, allait s'en sortir. C'est donc avec de nombreuses questions en tête que j'ai commencé ma lecture.

    L'auteure aborde les choses vraiment simplement afin d'être comprise par un maximum de personnes. De plus, ce qui est sympathique ce sont les anecdotes qu'elle utilise afin d'appuyer son propos. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres en lisant ce que l'auteure avait écrit car c'est tellement vrai ! De plus, l'intervention de parents et autres spécialistes permet de faire comprendre aux parents qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas-là et qu'il est normal pour un enfant de se renseigner sur son propre corps mais également sur celui des autres.

    Les enfants se posent de nombreuses questions et ce, très tôt et il ne faut absolument pas leur cacher les réponses mais les expliquer simplement. Le but ce n'est pas vraiment de donner une définition parfaite à la question que le petit bout aurait posé mais l'aider à comprendre.

    Ce livre ne donne pas la solution à toutes les questions, il aide simplement à savoir quoi répondre à quelle question, c'est aussi simple que cela. Il arrive même parfois que le spécialiste déclare aux parents de dire à son enfant que c'est mieux qu'il découvre la chose par lui-même afin de ne pas le perturber par la suite.

     

    Je trouve que ce livre est une sorte de guide parfait car sans s'appesantir, l'auteure parvient à mettre les parents en confiance. Ce livre est là pour aider les parents mais également les enfants à mieux se comprendre.

     

    En résumé un guide que tous les parents devraient avoir entre leurs mains afin de les aider à parler de sexe avec les enfants. Un livre parfait pour aborder ce genre de thème puisque de toute façon, il faudra bien passer par là un jour où l'autre!


    3 commentaires
  • Chronique La promesse de Cédric Cham

    Prix : 16,90 E

    Pages : 257

    Editeur : Fleur sauvage

    Chronique La promesse de Cédric Cham

    Résumé :

     

    Après avoir assisté à l'assassinat de sa femme, un flic brisé retourne son arme contre lui. Sorti du coma, il réapprend à vivre pour respecter sa promesse : faire payer les assassins. Mais que peut un homme, seul, face à une entité du mal ? Dans un univers proche des polars coréens, entre violence, psychodrame et noirceur, « La promesse » est un thriller habile, surprenant... somptueux.

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !!

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Fleur Sauvage ainsi que David pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je trouve la couverture intrigante et je me suis interrogée sur le rôle de la pince multiprise. J'ai alors eu envie de commencer ma lecture de ce tome sans plus attendre. Un résumé que j'ai trouvé parfait car il donne envie de lire ce livre et pas un autre !

     

    Ce que j'ai trouvé très intéressant c'est le fait que l'auteur nous mette une playlist à la fin de l'œuvre car on peut ainsi suivre pas à pas les aventures de Samuel en compagnie de la musique. Malheureusement ayant beaucoup de difficulté à lire avec de la musique, j'ai préféré attendre de l'avoir terminé avant d'écouter chaque titre.

    L'auteur ne va pas par quatre chemins pour nous plonger au cœur de ce roman. Il y a de la violence, du sang, des meurtres mais c'est en parfaite adéquation avec le style choisit par l'auteur. Dès les premières pages j'ai succombé à ce livre et je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini.

    Il y a beaucoup de scènes d'actions et il est impossible de souffler le moindre instant. Le lecteur se retrouve propulsé dans un monde empli de violence en compagnie de Samuel et tout comme lui, nous faisons notre possible pour en ressortir vainqueur !

    Le thème utilisé par l'auteur peut malheureusement arriver à chacun d'entre nous et c'est ce qui rend le livre encore plus atroce mais captivant. On souhaite à tout prix savoir comment Samuel va réagir, voir même s'il va parvenir à survivre à ses gros problèmes.

     

    Après le meurtre de sa femme, l'agent Samuel retourne son arme contre lui dans le but d'en finir avec sa vie. Malheureusement pour lui, il n'y parvient pas et décide de faire payer un à un les assassins de sa femme. Il sera obligé de réapprendre à vivre pour y parvenir. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'il allait découvrir.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Samuel, surtout que nous suivons ses pensées et par ce fait, nous assistons à l'affreux meurtre de sa femme. J'ai eu la chair de poule pendant ces descriptions. Je trouve qu'il a beaucoup de forces en lui car je ne pense pas qu'il soit possible de faire la moitié de ce qu'il a fait par amour pour sa femme. J'étais de tout cœur avec lui et je voulais absolument qu'il parvienne à trouver tous les assassins de sa femme et qu'il les fasse payer. Cet homme ne vit plus, il ne fait que survivre dans le but de se venger !

     

    En résumé un livre tout simplement parfait, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et j'ai envie d'en avoir plus. J'espère de tout cœur qu'il y aura un autre tome sur les mêmes personnages car j'adorerai les revoir et continuer à suivre leurs aventures!


    votre commentaire
  • Chroniques Clairs obscurs à Monaco de Frédéric Barrès

    Prix : 19 E

    Pages : 208

    Editeur : Nelson-District

    Résumé :

     

    Trentenaire célibataire amené à changer de travail et de région, Philippe se retrouve emporté par deux mystères, l'un féminin et l'autre médico-scientifique. Le héros s'engage, presque malgré lui, dans une investigation discrète pour son employeur, à propos d'inquiétantes disparitions en principauté de Monaco. Et puis Clarisse... Les rencontres troublantes succèdent aux mystères et Philippe avance sur le chemin de sa nouvelle vie. Les arcanes de la science, des cerveaux humains et d'âmes insondables qui le dépassent, vont le hanter jusqu'au bout. Mais pourra-t-il mener ses quêtes jusqu'à leurs termes ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    J'ai été séduite par la couverture car elle possède un petit côté énigmatique alors je voulais en savoir plus. Le résumé m'avait également intéressée et je souhaitais suivre Philippe et faire la connaissance de Clarisse.

     

    C'est un livre très bien écrit et je me suis laissée entraîner dans cette histoire. Le lecteur suit le même fil conducteur que le héros du roman et on découvre les choses en même temps que lui. C'est une intrigue très bien menée, je dirais même une intrigue de maître du genre !

    Une fois sa lecture débutée, le lecteur est obligé de la terminer s'il souhaite découvrir le fin mot de l'histoire. Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière goutte. Le titre du roman prend tout son sens pendant cette lecture et c'est quelque chose de dérangeant mais qui rajoute un petit côté à l'histoire.

    C'est un thème que je ne me rappelle pas avoir déjà vu auparavant et c'est donc quasiment certaine que je vous annonce qu'il s'agit d'une nouveauté qui nous plonge dans les laboratoires pharmaceutiques.

     

    Philippe doit changer de travail mais également de région. Il ne s'attendait pas à être mêlé à une sordide histoire et encore moins à devoir chercher des réponses suite à d'étranges disparitions à Monaco. C'est en tâtonnant que Philippe va tenter de découvrir cette vérité pour le moins étrange.

     

    On s'attache directement à ce personnage qui bien que n'ayant rien demandé se trouve à enquêter sur des disparitions à Monaco. C'est un homme qui ne laisse pas tomber et qui cherche des réponses à ses questions même si ce qu'il doit découvrir le plonge dans l'horreur. Je ressens une profonde admiration pour cet homme !

    Je ne vous dirais que très peu de chose sur Clarisse puisque l'auteur a décidé d'en parler très peu dans son résumé. Ce que je peux vous certifier, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences lorsqu’on voit quelqu’un pour la première fois. Un personnage dont j'ai aimé faire la connaissance.

     

    En conclusion ce fut une belle découverte et j'ai passé un bon moment de lecture. Je ne regrette rien du tout et au contraire vous conseille ce thriller.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique