• Chronique La promesse de Cédric Cham

    Chronique La promesse de Cédric Cham

    Prix : 16,90 E

    Pages : 257

    Editeur : Fleur sauvage

    Chronique La promesse de Cédric Cham

    Résumé :

     

    Après avoir assisté à l'assassinat de sa femme, un flic brisé retourne son arme contre lui. Sorti du coma, il réapprend à vivre pour respecter sa promesse : faire payer les assassins. Mais que peut un homme, seul, face à une entité du mal ? Dans un univers proche des polars coréens, entre violence, psychodrame et noirceur, « La promesse » est un thriller habile, surprenant... somptueux.

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !!

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Fleur Sauvage ainsi que David pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je trouve la couverture intrigante et je me suis interrogée sur le rôle de la pince multiprise. J'ai alors eu envie de commencer ma lecture de ce tome sans plus attendre. Un résumé que j'ai trouvé parfait car il donne envie de lire ce livre et pas un autre !

     

    Ce que j'ai trouvé très intéressant c'est le fait que l'auteur nous mette une playlist à la fin de l'œuvre car on peut ainsi suivre pas à pas les aventures de Samuel en compagnie de la musique. Malheureusement ayant beaucoup de difficulté à lire avec de la musique, j'ai préféré attendre de l'avoir terminé avant d'écouter chaque titre.

    L'auteur ne va pas par quatre chemins pour nous plonger au cœur de ce roman. Il y a de la violence, du sang, des meurtres mais c'est en parfaite adéquation avec le style choisit par l'auteur. Dès les premières pages j'ai succombé à ce livre et je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini.

    Il y a beaucoup de scènes d'actions et il est impossible de souffler le moindre instant. Le lecteur se retrouve propulsé dans un monde empli de violence en compagnie de Samuel et tout comme lui, nous faisons notre possible pour en ressortir vainqueur !

    Le thème utilisé par l'auteur peut malheureusement arriver à chacun d'entre nous et c'est ce qui rend le livre encore plus atroce mais captivant. On souhaite à tout prix savoir comment Samuel va réagir, voir même s'il va parvenir à survivre à ses gros problèmes.

     

    Après le meurtre de sa femme, l'agent Samuel retourne son arme contre lui dans le but d'en finir avec sa vie. Malheureusement pour lui, il n'y parvient pas et décide de faire payer un à un les assassins de sa femme. Il sera obligé de réapprendre à vivre pour y parvenir. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'il allait découvrir.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Samuel, surtout que nous suivons ses pensées et par ce fait, nous assistons à l'affreux meurtre de sa femme. J'ai eu la chair de poule pendant ces descriptions. Je trouve qu'il a beaucoup de forces en lui car je ne pense pas qu'il soit possible de faire la moitié de ce qu'il a fait par amour pour sa femme. J'étais de tout cœur avec lui et je voulais absolument qu'il parvienne à trouver tous les assassins de sa femme et qu'il les fasse payer. Cet homme ne vit plus, il ne fait que survivre dans le but de se venger !

     

    En résumé un livre tout simplement parfait, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et j'ai envie d'en avoir plus. J'espère de tout cœur qu'il y aura un autre tome sur les mêmes personnages car j'adorerai les revoir et continuer à suivre leurs aventures!

    « Charade du 13 Mars 2016Les sorties que je ne dois pas louper (#28) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :