• CHRONIQUE LE VISAGE DE SATAN DE Florent Marotta

    Prix : 11.99 E

    Pages : 384

    Editeur : Taurnada

    Chronique Le Visage de Satan de Florent Marotta

    Résumé :

     

    Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

     

    Mon avis : (Peter)

     

    Bonjour à tous c’est Peter du blog « Les livres en Folies » , aujourd’hui, ma chronique va porter sur un thriller qui a été offert à notre blog par la maison d’éditions Taurnada que je remercie de sa confiance.

     

    Comme vous le savez, j’aime vous parler de la couverture à l’instar de ma collègue Aurélie lorsque je reçois un livre ainsi que de son résumé. Je ne vais donc pas déroger à la règle et vous dire simplement que la couverture de ce roman, bien que simple est parfaitement représentative du roman et j’apprécie sincèrement, cette façon épurée qu’a eu l’illustrateur afin de nous permettre de nous fixer que sur un point, le pentacle orné d’une sorte de bouc à l’intérieur. Quant au résumé, il est simple concis et nous plonge direct dans l’horreur du récit…

     

    Et bien sûr, par une fascination toute morbide, me voici confortablement installé pour démarrer ma lecture. Et qu’en dire si ce n’est que …

     

    Déjà , l’auteur nous entraîne dans un monde de satanisme, de sacrifices humains… même pire. Les faits sont décrits de façon concises, nets, froids et on ne peut que frémir devant les descriptions horriblement réalistes dans lequel nous entraîne l’auteur.

     

    Moi qui avait une affection particulière pour le trio de sorcières halliwell, je peux vous dire, que même si l’ambiance est totalement différente, plus sombre, plus terrifiante, plus glauque, je me suis régalé tout autant.

     

    Nous suivons l’histoire de Gino, qui est à deux doigts de sombrer dans la… démence suite à la douleur d’avoir perdu toute sa famille. Gino est borderline, il est à une connerie de sombrer dans une violence dont il ne pourra pas réchapper, mais de sa prochaine enquête viendra peut-être sa rédemption… Gino est un être torturé au possible, qui n’a rien à perdre et qui prendra tous les risques pour faire découvrir la vérité sur une série de meurtre, de disparitions et chaque révélations nous bouleversent, nous fait trembler, sombrer dans une horreur sans nom…

     

    L’auteur distille ses informations au compte-goûtte, mêlant à la fois enquête policière, thriller psychologie, tension sexuelle, satanisme et même magie blanche…

     

    Donc vous l’aurez compris, en conclusion, avec un roman alliant tous ces genres et en y rajoutant une douce histoire d’amour qui évolue peut-être lentement mais sûrement, vous ne pourrez qu’apprécier votre lecture. Par contre, pour les personnes au cœur ou à l’estomac fragile, prudence, certaines scènes sont assez difficiles.

     

    Ma note : 4.5 / 5


    2 commentaires
  • Chronique Maybe Not de Colleen Hoover

    Prix :10 E

    Pages : 160

    Editeur : Hugo et Roman

    Résumé :

     

    Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday !
    Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Hugo et roman ainsi que Mélusine et Anne pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    Une couverture qui reste fidèle à celle du premier tome mais que je n'ai pas vraiment appréciée autant que cela. Malgré tout, lorsque j'ai vu que ce tome allait concerner Warren et Bridgette, j'ai sauté de joie et j'ai débuté ma lecture sans plus attendre.

     

    J'avais beaucoup apprécié le roman Maybe Someday et j'avais vraiment envie de connaître l'histoire de ses colocataires. C'est pourquoi j'étais vraiment heureuse en voyant que le tome 1,5 était sur Warren et Bridgette. J'ai retrouvé la très belle plume de l'auteure avec grand plaisir.

    Je suis passée par de nombreux sentiments au fil de ma lecture mais le plus dominant est bien entendu la joie. J'ai quasiment eu le sourire aux lèvres du début à la fin aussi bien par les répliques des personnages qui sont hilarantes mais également par l'histoire qui se déroulait sous nos yeux. J'ai trouvé la fin du livre très émouvante et j'ai même versé une petite larme en refermant le livre.

    Il y a des passages érotiques et j'ai adoré les lire car on remarque vraiment la puissance des sentiments des personnages même si ces deniers ne les connaissent pas encore. Le lecteur est en première ligne et j'ai aimé voir leur relation évoluer.

     

    Warren est sur le point de voir sa vie basculer. Ses colocataires ont accepté de prendre une nouvelle personne pour leur colocation, une jeune femme du nom de Bridgette sans lui en parler. En découvrant cette jeune femme, Warren se sent attiré par elle mais il ne s'attendait pas à tomber sur une sorte de harpie qui va faire de sa vie un enfer.

     

    Bridgette est un personnage que je trouve assez drôle malgré son mauvais caractère même si j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'une façade afin de toujours rester maître de ses émotions. C'est une personne qui a de la difficulté à faire confiance aux autres et c'est assez dommage car elle mérite qu'on prenne soin d'elle.

    Warren ne pense qu'à une seule chose mettre Bridgette dans son lit et cela crée parfois des scènes un peu cocasses. C'est un personnage qui cherche toujours à s'amuser. Dans un sens, c'est encore un enfant qui a besoin de grandir mais c'est ce qui fait le charme du personnage. J'ai toujours apprécié le personnage de Warren et le fait d'en savoir plus sur lui au cœur de cet épisode a renforcé mon choix.

     

    En résumé un tome vraiment court mais qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire entre Bridgette et Warren et je ne le regrette pas une seconde. Un livre à lire absolument surtout si vous avez apprécié le premier roman.


    2 commentaires
  • CHRONIQUE DE SUPPLICE DE L.S.Ange

    Prix : 4.99 E

    Pages : 293

    Editeur : L'Ivre-Book

    Résumé : 

     

    Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes. Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.À Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que j’ai eu l’opportunité de chroniquer le nouveau roman de LS Ange et je remercie pour ça, l’auteur ainsi que la maison d’éditions L’Ivre Books pour ce partenariat.

     

    La couverture est tout simplement sublime et nous montre un couple… le reflet dans le miroir brisé d’une jeune femme au premier plan et dans le second, un jeune homme qui visiblement souffre… physiquement ? Moralement ? Mais j’avoue que c’est le résumé qui m’a le plus interpellé et je me suis jeté sur le roman dès qu’il est entré en ma possession et…

    Et je ne l’ai absolument pas regretté !

     

    La plume de LS Ange, est plus que captivante… Elle est addictive, mais le pire c’est qu’elle utilise un vocabulaire si juste, si simple et si poignant à la fois, que par ces mots, on devient le personnage de Luna. On ressent ses émotions, sa joie, sa peur, sa honte…

     

     

    Parce que Luna souffre… aussi bien dans sa chair que dans sa tête et voudrait que tous enfin, voit au-delà des apparences (mais malheureusement, même dans la vie réelle c’est quasi impossible). C’est pour cette raison qu’il est si simple de se mettre à la place du personnage principal car ce qu’elle vit est tout simplement le reflet de la réalité. Luna est une jeune femme qui malgré sa différence, va tout faire pour se faire accepter, jusqu’à se rencontre Killian, un inconnu qui va pourtant la bouleverser, mais malheureusement, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises…

     

     LS Ange nous entraîne dans une distopie pleines d’aventures, d’amour, de trahison, d’amitié… Et on ne peut que tourner les pages, fébrile à l’idée de savoir ce qui attend les personnages principaux…Vont-ils enfin trouver le bonheur ? Vont-ils parvenir également à faire changer le regard des gens sur les différences.

    L.S Ange, nous livre un témoignage poignant, symbole de la lutte contre la différence, contre le pouvoir et cela sous fond de romance dramatique avec quand même une lueur d’espoir

     

    En conclusion, un roman à n’éviter sous aucun prétexte, à lire, pour pleurer ou tout simplement pour espérer.

     

    Ma note : 5/5 coup de coeur


    6 commentaires
  • Chronique Obsessions insoumises Mael d'Angel Arekin

    Prix : 0,90 cts

    Pages : 20

    Editeur : Nisha

    Chronique Obsessions insoumises Mael d'Angel Arekin

    Résumé :

     

    1683, Mai doit payer les dettes de son frère auprès de son seigneur, l'envoûtant Mael. Mais celui-ci exige de la jeune femme bien plus qu'une simple nuit pour payer une dette. Il veut sa pureté, son âme, la posséder jusqu'à ce qu'elle lui cède, masquant derrière cette transaction bien plus qu'une obsession.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d 'édition Nisha pour l'envoie de ce livre en service presse.

     

    Une belle couverture, de quoi intriguer le lecteur. En lisant le résumé, j'ai de suite été intéressé par cette histoire car je voulais savoir comment l'auteur allait s'en sortir avec une novela historique érotique. (Je suis de nature curieuse).

     

    Je n'avais jamais lu de livre de cette auteur alors ce fut pour moi une belle découverte. Angel Arekin écrit très bien et est parvenu à me captiver durant ces 20 pages de pure jouissance. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit et j'ai été étonné par la facilité qu'à l'auteur d'écrire dans ce genre.

    L'auteur est parvenu à me captiver pendant ces 20 pages que j'ai lues assez vite. Malgré cette rapidité, j'ai quand même apprécié l'histoire et la belle plume de l'auteur. C'est une belle romance érotique et je voulais absolument savoir le dénouement de cette rencontre amoureuse et j'avoue ne pas avoir été déçu !

    Une histoire pas vraiment originale mais très bien écrite au point qu'on a l'impression de redécouvrir ce genre. Une histoire qui fait passer un bon moment de lecture alors il ne faut pas passer à côté surtout qu'elle n'est pas chère du tout, 0,90 cts, ce n'est rien du tout.

     

    Mai doit payer les dettes de son frère à son seigneur, Mael. Ce dernier exige de la jeune femme une complète soumission érotique. En effet, il ne veut qu'une seule chose, la posséder !

     

    J'ai trouvé le personnage de Mai très forte car elle n'a pas hésité à se sacrifier pour le bonheur de son frère. C'est quelqu'un d'intéressant qui accepte de tout faire afin de sauver ceux qu'elle aime et dans ce cas présent, son frère.

    Le lecteur se rend compte que Mael a des vues sur Mai depuis longtemps et qu'il profite de ce moment pour assouvir ses pulsions sexuelles. Malgré tout, on s'attache quand même à ce jeune seigneur et on en vient même à le plaindre pour l'attente.

     

    En résumé une novela érotique très bien écrite et qui fait passer un bon moment de lecture.


    2 commentaires
  • CHRONIQUE D’ALIZ, le livre d’ Illich De Julien Lavenu

    Prix : 19.90 E

    Pages : 544

    Editeur : Bookelis

    Chronique Aliz, le livre d'Illich de Julien Lavenu

    Résumé :

     

    Quel terrible secret Aliz détient-elle sans le savoir au fond de sa mémoire ? Quels liens mystérieux l’unissent à Jen, la fascinante Âme Marquée ? Pourquoi l’assemblée des Riverains l’appelle-t-elle le Colporteur ? Quelles étranges expériences la Cour mène-t-elle sur les enfants, modifiant la trajectoire de leur âme et leur donnant d’incroyables pouvoirs ? Lorsque Lud, son beau-père, l’enlève pour la conduire sur l’île de Larsen, Aliz est loin de se douter des aventures qui l’attendent. Elle devra compter sur ses nouveaux amis et sur ses dons de médium pour comprendre ce qui se cache en elle et fait d’elle l’objet de tant de convoitise. / Roman d’aventure fantastique, "Aliz et le Livre d’Illich" vous entraîne dans un univers foisonnant et un tourbillon de péripéties. Un voyage initiatique et philosophique où s’affrontent deux forces opposées qui vous conduira jusqu’aux origines du monde. Pour tous publics, à partir de 12 ans. / Extrait: "Tout était comme dans son rêve… Ainsi les expériences continuaient. Rubis avait raison. La Cour se servait d’orphelins comme de cobayes pour réaliser ses recherches. Mais quelles recherches ? Sur la modification des Trajectoires ? Ces gens étaient-ils en train de fabriquer d’autres Âmes Marquées ? Dans quel but ? À toutes ces questions, Jen allait devoir trouver une réponse. Elle reprit le couloir et se rendit dans la pièce voisine. Elle était en tout point identique à la première. La suivante également. Et ainsi de suite jusqu’au bout du couloir. Dix laboratoires équipés de la même façon. Les expériences phoniques sur ces enfants devaient se dérouler à un rythme infernal. Jen était dans le dernier laboratoire lorsqu’elle entendit des pas résonner dans le couloir. Elle jeta un œil par l’embrasure. Trop tard. Elle ne pouvait plus sortir. Une silhouette déambulait le long de la verrière. Jen l’aurait reconnue entre mille : Kôhl… Le même visage émacié et blafard, encadré de longs cheveux gris terne. Sa main se porta instinctivement à son cou. Elle eut du mal à déglutir. Kôhl était toujours de ce monde…"

     

    Mon avis :

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui la chronique d’un roman écrit par l’un de mes « compatriotes », puisqu’il réside dans la même région que moi. Donc aujourd’hui je vous invite à découvrir Julien Lavenu et son roman Aliz, le livre d’Illich et je le remercie sincèrement pour m’avoir offert ce livre en service presse pour Les livres en folies, et pour sa gentille dédicace.

     

    Tout d’abord la couverture qui est magnifique et intrigante. Qui peut bien être cette petite fille et son chat. Et que regardent-ils avec tant d’insistance ? Puis c’est le résumé qui m’a interpellé et qui je l’avoue m’a laissé avec beaucoup de questions.

     

    Et c’est ainsi que j’ai commencé ma lecture, qui je l’avoue m’a fait plonger dans une histoire originale avec des personnages que j’ai apprécié d’autres moins, mais tous plus atypiques les uns que les autres.

     

    Tout d’abord Aliz ,qui vit avec sa mère et qui ignore tout de sa … particularité. Puis il y a Jen, ( un personnage que j’ai tout particulièrement apprécié pendant ma lecture), qui possède certains pouvoirs. C’est une jeune fille forte qui fait tour pour parvenir à ses buts. Il y a aussi la grand-mère de Jen qui est tout simplement incroyable et très puissante malgré son âge et son handicap mais il y en a tant d’autres aussi qui ont leur rôle à jouer dans cette histoire que ce serait un peu trop long à tous les décrire.

     

    Julien Lavenu nous entraîne dans un univers fantastique sans lequel la jeune Aliz vivra des aventures incroyables. Elle se fera des amis, des ennemis, connaîtra l’amitié mais aussi la trahison. Mais ce n’est pas uniquement son histoire que nous suivons mais aussi celle de Jen à qui elle est liée …, celle de Lud, son beau-père qui malgré ce que l’on peut penser, tente de l’aider.

     

    En conclusion, un magnifique premier tome, que j’ai dévoré, et dont j’attends à présent la suite avec impatience. Alors amateurs de magie, de pouvoirs, de gentils, de méchants, d’amitié, d’amour, d’aventure, de frisson, ce roman est pour vous, il ravira aussi bien les adolescents que les adultes ayant gardé leurs âmes d’enfants…. Une plume addictive avec laquelle Julien Lavenu nous rend accro à son roman… A lire absolument et sans aucun regret !

    Ma note : 5/5 coup de cœur

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique