• Chroniques Clairs obscurs à Monaco de Frédéric Barrès

    Chroniques Clairs obscurs à Monaco de Frédéric Barrès

    Prix : 19 E

    Pages : 208

    Editeur : Nelson-District

    Résumé :

     

    Trentenaire célibataire amené à changer de travail et de région, Philippe se retrouve emporté par deux mystères, l'un féminin et l'autre médico-scientifique. Le héros s'engage, presque malgré lui, dans une investigation discrète pour son employeur, à propos d'inquiétantes disparitions en principauté de Monaco. Et puis Clarisse... Les rencontres troublantes succèdent aux mystères et Philippe avance sur le chemin de sa nouvelle vie. Les arcanes de la science, des cerveaux humains et d'âmes insondables qui le dépassent, vont le hanter jusqu'au bout. Mais pourra-t-il mener ses quêtes jusqu'à leurs termes ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    J'ai été séduite par la couverture car elle possède un petit côté énigmatique alors je voulais en savoir plus. Le résumé m'avait également intéressée et je souhaitais suivre Philippe et faire la connaissance de Clarisse.

     

    C'est un livre très bien écrit et je me suis laissée entraîner dans cette histoire. Le lecteur suit le même fil conducteur que le héros du roman et on découvre les choses en même temps que lui. C'est une intrigue très bien menée, je dirais même une intrigue de maître du genre !

    Une fois sa lecture débutée, le lecteur est obligé de la terminer s'il souhaite découvrir le fin mot de l'histoire. Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière goutte. Le titre du roman prend tout son sens pendant cette lecture et c'est quelque chose de dérangeant mais qui rajoute un petit côté à l'histoire.

    C'est un thème que je ne me rappelle pas avoir déjà vu auparavant et c'est donc quasiment certaine que je vous annonce qu'il s'agit d'une nouveauté qui nous plonge dans les laboratoires pharmaceutiques.

     

    Philippe doit changer de travail mais également de région. Il ne s'attendait pas à être mêlé à une sordide histoire et encore moins à devoir chercher des réponses suite à d'étranges disparitions à Monaco. C'est en tâtonnant que Philippe va tenter de découvrir cette vérité pour le moins étrange.

     

    On s'attache directement à ce personnage qui bien que n'ayant rien demandé se trouve à enquêter sur des disparitions à Monaco. C'est un homme qui ne laisse pas tomber et qui cherche des réponses à ses questions même si ce qu'il doit découvrir le plonge dans l'horreur. Je ressens une profonde admiration pour cet homme !

    Je ne vous dirais que très peu de chose sur Clarisse puisque l'auteur a décidé d'en parler très peu dans son résumé. Ce que je peux vous certifier, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences lorsqu’on voit quelqu’un pour la première fois. Un personnage dont j'ai aimé faire la connaissance.

     

    En conclusion ce fut une belle découverte et j'ai passé un bon moment de lecture. Je ne regrette rien du tout et au contraire vous conseille ce thriller.

    « Imm du 07 Mars au 13 Mars 2016 Charade du 13 Mars 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :