• Chronique Cathy Merlin tome 1 de Cristina Rebière

    Prix : 1,79 E

    Pages : 118

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Cathy Merlin tome 1 de Cristina Rebière

    Résumé :

     

    A douze ans, Cathy Merlin découvre le Brésil où son père diplomate vient d’être nommé. Une rencontre inattendue au cœur de la jungle lui fera découvrir des secrets millénaires lors de fantastiques aventures.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Cristina Rebière pour l'envoi de son livre "Cathy Merlin" en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je dois avouer ne pas être fan de la couverture car je la trouve trop simple. Cependant, comme ce livre s'adresse plus à des enfants, cela n'est pas gênant. Le résumé dévoile vraiment très peu de chose sur ce livre mais j'étais intriguée.

     

    Un livre bien écrit avec un vocabulaire simple et adapté pour les enfants. Il n'y aura aucun souci de vocabulaire si vous décidez de l'offrir à vos enfants. De plus, ces derniers seront captivés par la magie qui se dégage du récit lorsqu’ils voyageront en compagnie de la jeune Cathy Merlin.

    L'auteure a vraiment une imagination débordante car elle ne laisse rien au hasard. Ses descriptions sont vraiment réalistes et l'enfant est pris dans l'histoire dès son début et ce jusqu'à la fin. Un monde débordant de couleurs à l’intérieur duquel le lecteur aimerait être présent !

    On comprend vraiment le sens de la couverture une fois la lecture terminée et au final, je trouve qu'elle convient à la perfection au thème abordé.

     

    Son père ayant été nommé au Brésil, la jeune Cathy Merlin âgée de douze ans découvre ce lieu enchanteur pour la première fois. Une rencontre dans la jungle va tout changer et Cathy se retrouvera plonger au cœur de secrets millénaires où se mêlent aventure et fantastique.

     

    Cathy est une jeune fille vraiment agréable et très douce. Le lecteur, peu importe son âge s'attache facilement à cette jeune personne. C'est quelqu'un d'aventureuse et qui n'hésite pas à plonger au cœur d'aventures fantastiques.

     

    En résumé une histoire courte pour enfant bien sympathique qui va plaire à de nombreux chérubins.


    votre commentaire
  • Chronique Esprits enchaînés de Florence Cochet

    Prix : 19,90 E

    Pages : 320

    Editeur : Flammèche

    Chronique Esprits enchaînés de Florence Cochet

    Résumé :

     

    Loren Ascott, détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, n’a a priori rien d’extraordinaire si ce n’est un don pour s’attirer des ennuis. Lorsqu’un certain Anderson demande à la rencontrer et lui propose une mission pour le compte du riche collectionneur Sir Andrew Telmoore, elle hésite. Pourquoi elle ?
    L’homme sait se montrer convaincant. Et puis, traquer un esprit dans un vieux château en rénovation n’a rien de bien compliqué... Alors pourquoi pas ? C’est avec l’espoir de rapidement régler l’affaire que Loren quitte la grisaille parisienne pour les vertes forêts du Gévaudan.
    Mais une fois sur place, elle déchante vite. Car les murs du château de Baldassé semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets que son nouvel employeur s’est bien gardé de lui révéler...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse pour "Les Livres en Folies"

     

    Je suis toujours en admiration totale devant les couvertures de cette maison d'édition car je les trouve à chaque fois magnifique. Celle-ci ne fait pas exception à la règle et j'ai pris plaisir à la contempler. Le résumé m'a de suite plu et il me tardait de plonger au cœur de ce récit.

     

    C'est un livre vraiment intéressant et captivant. Une fois la lecture commencée, le lecteur se prend au jeu. J'ai quand même trouvé qu'il y avait certains passages beaucoup trop longs et il aurait fallu qu'ils soient un peu coupés.

    C'est un livre vraiment bien écrit et on remarque que Florence Cochet maîtrise à la perfection son sujet. Cela prouve également son attachement au monde des esprits et des secrets pour le plus grand plaisir du lecteur.

    Le lecteur découvre les secrets que cache cette maison en même temps que la jeune Loren et j'ai été surprise à de nombreuses reprises. Il se passe beaucoup de choses en ces quelques pages et je pense que, si l'auteure avait voulu, elle aurait pu rajouter quelques chapitres pour bien prendre le temps de développer certains événements.

    Le thème en lui-même n'avait rien de nouveau mais l'auteure est parvenue à rendre son livre vivant et j'ai eu l'impression de redécouvrir ce genre pour ma plus grande joie ! Je remercie donc l'auteure de m'avoir fait passer un bon moment dans ce livre !

     

    Loren a été engagé par un Anderson afin de traquer un esprit dans un vieux château. Malheureusement, Loren n'est pas au bout de ses surprises et elle découvrira secret sur secret dont on ne lui avait bien entendu jamais fait mention.

     

    J'ai beaucoup apprécié Loren qui est une détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale. Cette dernière n'a malheureusement pas beaucoup de chance puisqu'elle s'attire à chaque fois de très nombreux ennuis et elle n'a pas fait exception à la règle dans cette nouvelle mission. C'est un personnage attachant et on regrette ce qui lui arrive.

    J'ai moins apprécié le personnage d'Anderson. Il m'a paru très froid dès l'instant où j'ai posé mes yeux sur lui et j'ai eu beaucoup de difficulté à m'y faire.

     

    En résumé j'ai passé un très bon moment de lecture et j'en voulais encore ! Un livre à ne manquer sous aucun prétexte.


    votre commentaire
  • Chronique Le carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne

    Prix : 19.90 E

    Pages : 320

    Editeur : Chat Noir

    Chronique Le carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne

    Résumé :

     

    Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
    Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
    Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu…
    Avant ce curieux jour d’octobre.
    Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
    À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite…
    Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

     

    Mon avis : (Peter)

     

    Hello, c’est Peter qui vous parle depuis les « livres en folies » pour lequel j’ai eu le plaisir de découvrir Le carnaval aux corbeaux et j’en profite pour remercier la maison d’édition Le chat noir et son éditeur Mathieu Guibé pour cette époustouflante découverte.

     

    Epoustouflante pourquoi ? Déjà pour la couverture ( rigide je précise) splendide réalisée par Loïc Canavaggia et pour toutes les illustrations intérieures qui m’ont permis de m’ancrer plus encore dans le récit si bien que j’avais l’impression d’y être. Je tiens à préciser que toutes les images sont parfaitement et horriblement conformes aux descriptions de l’auteur. Quant au résumé, alléchant et qui nous promet de nous replonger dans vos frayeurs d’enfants n’en dit juste assez pour nous inciter à ouvrir la première page. En attendant, c’est votre serviteur Peter qui s’est plongé dans sa lecture et Whouah… ce fut… époustouflant !

     

    Je sais que beaucoup d’entre vous ont déjà lu enfants des livres chair de poule pour ressentir ce frisson de terreur morbide, cette crainte qui nous fait plonger sous les couvertures avec une lampe de poche et sursauter en voyant notre ombre… Eh bien ce sont les réactions que nous offre ce roman. Dès les premières pages, on est dans l’ambiance, un peu glauque, effrayante à souhait, avec des personnages auxquels on s’attache, puis qui nous fiche la trouille, d’autre qu’on craint dès le début et pour lesquels on ne peut que ressentir de la sympathie et tout ça dans une ambiance qui nous fait frissonner du début à la fin, qui nous serre les tripes et nous donne ( eh oui, jusque là), parfois la nausée.

     

    Mais on ne peut s’empêcher de tourner les pages encore et encore parce qu’on veut savoir… on veut connaître le fin mot de l’histoire, savoir ce qui va arriver à Ludwig, à Gabriel et à ce cirque abracadabrantesque qui n’a pas que le nom de … frissonnant.

     

    L’auteur nous entraîne dans un monde de terreur, avec des personnages hauts en couleur, comme par exemple Albercich ou encore Fritz… Et c’est alors que les épreuves commencent pour le jeunes Ludwig lequel n’en sortira pas indemne, mais indubitablement grandi…

     

    En conclusion un roman à déposer dans toutes les bibliothèques, pour les jeunes, moins jeunes mais à lire absolument un soir d’Halloween, lorsque dans les ténèbres retentit la musique particulièrement reconnaissable d’un cirque qui s’installe en ville… frissons garantis !

    Ma note : supérieure à 5/5 COUP DE COEUR


    5 commentaires
  • Chronique Enquête(s), coup(s) de coeur & chocolat d'Aëla Liper

    Prix : 18 E

    Pages : 310

    Editeur : Rebelle

    Chronique Enquête(s), coup(s) de coeur & chocolat d'Aëla Liper

    Résumé :

     

    Un matin, Solenn débarque en trombe chez Steredenn pour lui annoncer qu'elle a rencontré LE prince charmant, l'unique, le vrai lors d une soirée. Mais il s'est éclipsé avant qu'elle ait pu noter son numéro de téléphone. Un seul indice : son prénom... Solenn et Steredenn vont donc mener l'enquête afin de le retrouver. Une odyssée où les deux copines vont rencontrer des personnages hauts en couleurs. Entraînée par sa meilleure amie dans cette enquête riche en émotions, notre héroïne va cesser de vivre par procuration pour enfin découvrir l'Amour. Mais avant, elle va devoir vaincre sa timidité et faire des choix qui vont profondément modifier le cours de sa vie. Une enquête forte en chocolat, sur fond de Bretagne, avec à la clef, peut-être, un prince charmant...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je souhaitais remercier de tout cœur mon amie Mi Ange Mi Démon pour m'avoir offert ce livre lors de notre calendrier de l'avent 2015.

     

    La couverture est d'un côté vraiment très simple mais de l'autre, elle nous donne envie d'en savoir un peu plus. C'est peut-être à cause du mot "chocolats" ? En tout cas, le résumé a achevé de me convaincre et c'est pourquoi j'ai été heureuse lorsque j'ai vu qu'il faisait partie des livres sélectionnés pour janvier 2016.

     

    Ce roman m'a fait passer un très bon moment surtout au niveau de l'écriture de l'auteure. En effet, les chapitres ne sont pas trop longs mais il se passe toujours quelque chose d'important en leurs lignes pour mon plus grand plaisir. Ce livre possède une bonne dose d'humour et j'ai eu le sourire aux lèvres à de très nombreuses reprises. C'est le premier livre de l'auteure que je lisais et j'en ai été admirablement surprise.

    Cependant, je dois avouer avoir eu quelques difficultés à me laisser prendre au jeu et j'ai dû attendre quelques chapitres avant d'apprécier pleinement ma lecture. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai terminé aussi tard dans le mois alors que je l’avais commencé depuis un long moment déjà. Finalement, une fois prise par l'histoire, j'ai terminé ce livre en l'espace de deux jours.

    Ce roman se suffit à lui-même car il possède un début mais également une fin qui m'a fait venir les larmes aux yeux car en y parvenant, on sait que plus rien ne sera jamais comme avant et j'en ai ressenti de la peine pour les personnages. Malgré tout, c'est bien l'épilogue que j'ai préféré dans tout le roman, c'est lui qui m'a fait ressentir autre chose que des rires.

     

    Solenn est profondément amoureuse et elle fait tout son possible pour retrouver son prince charmant qu'elle aperçu lors d'une fête entraînant avec elle sa meilleure amie, Steredenn, fan d'enquêtes policières. En suivant les indices, elles feront tout leur possible pour retrouver l'homme idéal de Solenn.

     

    Solenn n'a qu'une seule idée en tête retrouver l'homme de ses rêves. C'est une jeune femme qui, lorsqu'elle sait ce qu'elle veut, fait tout son possible pour y parvenir. On aurait pu croire qu'il allait s'agir du personnage principal or, c'est faux. On s'attache facilement à Solenn même si j'ai trouvé qu'elle "oubliait" facilement son amie lorsqu'elle n'a pas besoin d'elle. Je pense qu'elle est un peu nombriliste et c'est dommage.

    Steredenn veut faire tout son possible pour aider son amie. D'ailleurs, ce faisant, elle vit en quelque sorte par procuration la vie sentimentale de son amie. C'est quelqu'un de tenace qui fait son possible pour aider ceux qu'elle aime quitte à se sacrifier pour ce faire. Un personnage admirable et attachante qui aime, que dis-je, qui adule le chocolat.

     

    En résumé, pour un premier roman l'auteure s'en est admirablement bien sortie et j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Un livre que je vous invite à découvrir.


    2 commentaires
  • Chronique Les Chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 Burned de Karen Marie Moning

    Prix : 13,90 E

    Pages : 542

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Les Chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 Burned de Karen Marie Moning

    Résumé :

     

    « Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.– Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'attendais avec la plus grande impatience ce deuxième tome des Chroniques de Dani Mega O'Malley alors, dès que j'en ai eu l'opportunité, je me suis jetée dessus.

     

    La couverture est toujours aussi belle et je suis tombée sous son charme. D'ailleurs, elle est rouge et j'adore le rouge alors il ne pouvait pas en être autrement. Un résumé assez léger qui ne nous dévoile quasiment rien de l'intrigue puisqu'il s'agit de la fin du premier opus. Ayant hâte de retrouver Dani, je me suis plongée sans attendre dans ma lecture.

     

    La plume de l'auteure est toujours aussi majestueuse et j'ai pris plaisir à la retrouver. Si je ne devais compter que sur la beauté de son écriture, Karen Marie Moning aurait obtenu un 5/5 sans hésiter. Malheureusement, ce qui se passe au cœur de ce tome m'a considérablement refroidie. Je vais vous expliquer pourquoi.

    Je m'attendais à suivre de nouveau Dani dans ce tome et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que le personnage le plus présent au cœur de ce second opus était Mac. Attention, j'adore vraiment Mac et la revoir a été une magnifique surprise mais je ne m'attendais pas à trouver de nouveau un livre basé sur cette dernière mais sur Dani qui a su me séduire dès le début.

    Je cherche encore pourquoi avoir donné ce titre puisque Dani est absente une très grande partie de l'œuvre et lorsqu'on la revoit, elle est beaucoup trop différente. Par contre, on suit de très nombreux personnages et c'est vraiment perturbant au point qu'il faut s'accrocher pour tout comprendre. Le personnage de Dani m'a vraiment manqué et je me suis ennuyée d'elle, de ses remarques dérangeantes mais au combien intéressantes.

     

    Malgré tout, ce tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur certains personnages et c'est intéressant de voir leur façon d'agir. Le roman commence avec une scène du point de vue de Barrons et je peux vous dire qu'elle m'a vraiment émoustillée.

    Les scènes érotiques sont beaucoup plus présentes au cœur de ce second tome. En effet, dans le premier, Dani est beaucoup trop jeune pour avoir des relations érotiques avec d'autres personnages. Ce second opus étant basé sur des personnages majeurs, je peux vous assurer que les passages érotiques sont chauds !

    J'ai trouvé un passage vraiment très triste au point que je me suis mise à pleurer comme un bébé et j'en veux beaucoup à l'auteure pour ça, ce qu'elle fait est horrible et inadmissible !

     

    En conclusion, même si je suis vraiment déçue de ne pas avoir vu Dani comme je l'aurai espéré, j'ai passé un bon moment dans ce second tome et j'ai hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique