• Chronique Par un soir de bal de Margaret McPhee

    Chronique Par un soir de bal de Margaret McPhee

    Prix : 6,95

    Pages : 286

    Editeur : Harlequin

    Chronique Par un soir de bal de Margaret McPhee

    Résumé :

     

    Elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Ça tombe bien. Lui non plus.

    Londres, 1811
    La vie d'Emma a bien changé depuis que son frère a perdu la fortune familiale aux cartes, avant de disparaître. Jamais elle n’aurait cru devoir un jour servir dans une taverne, en cachant ses origines nobles ! La seule chose qui lui permet de ne pas s’effondrer, c'est l'espoir de voir chaque soir ce beau et mystérieux client, Ned Stratham, qui n’hésite pas à la défendre contre les brutes qui lui manquent de respect. Peu à peu, une relation complice se noue entre eux... jusqu'à ce qu'Emma doive partir brusquement pour Londres, pour suivre la trace de son frère. Désemparée, elle se résigne à ne plus jamais revoir Ned. Mais, un soir, c’est pourtant lui qu’elle aperçoit au bal, au milieu de la bonne société londonienne, bien plus riche qu'il ne le prétendait... 

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Aimant beaucoup les historiques et souhaitant lire autre chose que des livres pour enfants, j'ai décidé de commencer un des historiques du mois de février et mon choix c'est naturellement dirigé vers celui-ci.

     

    La couverture ne me plaît pas vraiment mais étant habituée à cette collection de chez Harlequin, j'ai décidé de passer outre et j'ai lu le résumé qui a su me convaincre. C'est donc pourquoi j'ai sélectionné ce livre et pas un autre.

     

    C'est le premier livre de cette auteure que je lisais et j'ai été agréablement surprise par la fluidité de son écriture. C'est un livre très bien écrit et qui nous plonge dans l'ambiance de Londres pendant l’année 1811. On remarque un travail de l'auteure pour nous faire apprécier son univers mais également pour le rendre véridique.

    Je pensais m'ennuyer pendant une partie du roman, comme c'est généralement le cas avec les Historiques, mais ici, c'est l'inverse qui s'est produit. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'être parvenue à l'épilogue puisque je désirais réellement connaître le futur des protagonistes.

    Une histoire que j'ai trouvé assez originale surtout lorsqu'on sait que les Historiques d'Harlequin ont quand même couvert une large partie de l'époque. Une histoire vraiment sympathique et dont j'ai eu envie de connaître le dénouement.

     

    Lorsque sa famille est ruinée Emma n'a pas d'autre choix que de se mettre à travailler dans une taverne malgré ses nobles origines. Elle y fera la connaissance de Ned, un jeune homme qui la défend contre les autres et dont elle se sent vraiment proche. Alors qu'il est sur le point de retrouver Emma pour lui dévoiler quelque chose d'important, cette dernière doit retourner à Londres afin de tenter de retrouver son frère disparu. Un soir, lors d'un bal, elle tombe nez à nez avec Ned, qui semble lui avoir caché une part importante de sa vie, notamment sa richesse.

     

    Emma est une jeune femme que j'ai appréciée dès le début. Elle n'hésite pas à mettre la main à la pâte afin d'aider sa famille même si cela revient à la faire travailler dans une sorte d'auberge. C'est quelqu'un de fort et qui ne se laisse presque jamais abattre. Malgré tout, vers la fin du roman elle a commencé à me mettre en colère au niveau de ses réactions mais très rapidement, je suis revenue à de meilleurs sentiments à son égard.

    Ned est un jeune homme qui s'est battu pour devenir l'homme qu'il est maintenant et même s'il a fait des choses dont il n'est pas fier, c'est toujours dans un but noble. On ne peut que s'attacher à cet homme même lorsqu'on apprend ce qu'il a fait. C'est un personnage qui a su me toucher et dont j'ai pris plaisir à suivre les aventures. Par contre, il a lui aussi des réactions parfois excessives et je pense que c'est ce qui fait le charme des protagonistes.

     

    En conclusion j'ai passé un bon moment de détente avec cet historique que je ne regrette pas d'avoir lu. Une histoire sympathique que j'ai aimé lire.

    « Top Ten Tuesday du 15 Mars 2016A la rencontre de l'auteure Florence Mornet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :