• Chronique Les gardiens de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

    Chronique Les gardiens de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

    Prix : 7,10 E

    Pages : 382

    Editeur : Milady

    Chronique Les gardiens de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

    Résumé :

     

    La tentation est éternelle...

    Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.

    Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.

    Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Les gardiens de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy faisait partie des livres que je devais lire pour le mois de février.

     

    C'est un livre que j'avais acheté pour sa couverture puisque je la trouvais tout simplement magnifique. De plus, le résumé me tentait beaucoup mais je dois avouer l'avoir complétement oublié de ma mémoire avant de faire la liste des livres que je devais encore lire dans mes bibliothèques. C'est pourquoi, lorsque vous l'avez sélectionné, je n'ai pas pu attendre avant de commencer ma lecture.

     

    J'avais à peine débuté ma lecture que le fou rire me venait déjà. J'ai beaucoup apprécié cette entrée en matière car j'ai poursuivis ma lecture le sourire aux lèvres. J'ai dévoré le moindre instant de ce bouquin. En effet, je me suis retrouvée plongé au cœur de cet univers et je n'avais absolument pas envie d'en sortir. Alexandra Ivy possède une belle plume capable de captiver son lectorat et c'est merveilleux car lorsqu'on le commence, on n'a qu'une seule envie, le lire jusqu'à la dernière goutte !

    Une histoire qui aurait pu tomber dans le déjà vu mais dont ça n'a pas été heureusement le cas. J'ai découvert quelque chose de nouveau au cœur de cet opus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une telle histoire. J'espère de tout cœur que la suite sera pareille mais également différente pour continuer ma descente dans ce monde surnaturel.

    Il est strictement impossible de s'ennuyer puisqu'il se passe quelque chose d'important quasiment à chaque page. Quand il ne s'agit pas de révélation, sur l'un ou l'autre des personnages, sur l'intrigue ... il y a de l'action et des rebondissements suivis par des retournements de situations. Le lecteur est plongé dans un ballet dont il ne peut s'échapper qu'à la fin et le souffle court !

     

    Alors qu'Abby ne demandait rien à personne, elle se retrouve à devoir porter en elle le Calice, qu'elle doit protéger par tous les moyens. Elle pourra heureusement compter sur l'aide de Dante, un homme qui venait souvent rendre visite à sa patronne et dont elle est secrètement tombée sous le charme. Ils devront à deux lutter un maximum pour rester en vie.

     

    Abby m'a fait beaucoup rire dès que j'ai débuté ma lecture. Je pense que ça été l'élément déclencheur parce que pendant tout le roman, je ne pouvais qu'apprécier cette jeune femme. Malgré ce qui lui tombe dessus, elle garde la tête froide et est capable de réfléchir à des solutions même si parfois elle n'en fait malheureusement qu'à sa tête.

    Dante est le personnage le plus intéressant de ce premier tome. En effet, le lecteur a de la sympathie pour ce dernier lorsqu'il sait ce qu'il a vécu et c'est pourquoi on lui pardonne ses erreurs. C'est également un personnage qui dégage assez de charme pour envoûter une ville entière et je n'ai pas pu faire autrement que de succomber à son irrésistible personne.

     

    En résumé un très bon premier opus qui m'a fait passer un bon moment, je compte d'ailleurs poursuivre sur ma lancée et continuer cette série afin de poursuivre dans l'univers d'Alexandra Ivy.

     

     

    « A la rencontre de l'auteure Florence MornetChronique L'enfer de l'ange d'Elodie Costet »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 16 Mars 2016 à 16:31
    Je suis totalement fan de cette série et mon petit chouchou c'est Viper !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :