• Chronique Alpha et Oméga tome 0 de Patricia Briggs

    Chronique Alpha et Oméga tome 0 de Patricia Briggs

    Prix : 6E

    Pages : 128

    Editeur : Milady

    Chronique Alpha et Oméga tome 0 de Patricia Briggs

    Résumé :

     

    Anna est un loup-garou.
    Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Ce livre faisait partit de ceux que je devais lire pour février 2016 alors maintenant, en voici ma chronique.

     

    Une belle couverture qui m'avait attiré vers ce roman. En effet, je dois avouer ne jamais avoir lu de livre de l'auteure alors je me suis dit que c'était l'occasion. Le résumé est très court mais il nous dévoile quelques indices importants pour le récit.

     

    Je dois quand même avouer trouver le prix assez cher pour le roman. Il coûte 6 euros alors que le livre se lit vraiment rapidement et qu'il n'y a que 128 pages alors que pour les autres tomes, il faut compter plus ou moins 8 euros pour le triple.

    Cependant, c'est une très belle écriture et j'ai pris plaisir à me laisser immerger par ce court roman. Patricia Briggs est parvenue à me faire apprécier l'univers de sa série en l'espace de quelques pages et elle m'a donné envie de découvrir la suite pour suivre les aventures d'Anna et de Charles. Une très belle plume qui fait remarquer aux lecteurs que Patricia Briggs manie à merveille l'écriture puisqu'elle nous permet d'adhérer à son univers en très peu de temps.

    Je dois quand même avouer que j'aurai aimé qu'il y ait plus de pages et que le livre soit plus long afin de m'imprégner un peu plus de cet univers.

    Une histoire sympathique et bien menée qui m'a entraîné sans difficulté au cœur du préquel. Je vais certainement lire la suite pour savoir ce qui va arriver à ces personnages en espérant retrouver la plume addictive que j’ai la chance de découvrir dans cet opus.

     

    Anna a été transformée en loup-garou il y a quelques temps et lorsqu'elle se rend compte qu'il se passe des choses étranges dans sa meute, elle n'hésite pas à appeler le Marock, le "patron" des loups-garous. Ce dernier, va lui envoyer son fils, Charles afin d'éclaircir toute cette affaire.

     

    Lorsque j'ai vu le personnage d'Anna pour la première fois, j'avais un peu peur qu'elle continue à être cette pauvre petite créature apeurée. Je peux comprendre qu'elle ait des difficultés à se remettre de ce qui lui est arrivée, mais je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec une pauvre jeune fille sans défense qui n'attend que d'être sauvée. Heureusement, au fil des pages, elle commence déjà à changer de comportement pour ma plus grande joie et j'ai fini par l'adopter. Comme quoi j'ai bien fait de persévérer ma lecture.

    Charles est le fils du Marock, le chef de tous les loups-garous. Je suis tombée sous le charme de ce dernier à peine ai-je posé mes yeux dessus. Il dégage de la puissance et de l'autorité et l'auteure est parvenue à nous le faire ressentir au fil des pages. Je pense qu'Anna a beaucoup de chances de pouvoir compter sur Charles. J'aurai tout donné (enfin, peut-être pas) pour être à sa place.

     

    En résumé un tome intrigant qui m'a donné envie de lire la suite dès que j'aurai quelques instants à lui accorder. (J'espère très bientôt soit dit en passant). Un livre bien écrit qui donne le ton pour la suite !

     

     

    « Chronique Yem, le grand rift tome 1 de Gilles Milo-VacériLes sorties que je ne dois pas louper ( #27) »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:39

    Déjà lu, j'avais aimé mais sans plus, d'ailleurs je n'ai pas lu la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :