• Chronique Des amours maudits tome 1 de Frédérique Arnould

    Chronique Des amours maudits tome 1 de Frédérique Arnould

    Prix : 14,90 E

    Pages : 220

    Editeur : Artalys

    Chronique Des amours maudits tome 1 de Frédérique Arnould

    Résumé :

     

    Alexia est une adolescente comblée, bien qu'elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d'Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s'émanciper pour partir à la découverte du monde avec l'homme qu'elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s'engager dans l'armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu'elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Frédérique de la maison d'édition Artalys pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    J'aime assez la couverture de ce premier tome car elle est bien travaillée et qu'elle ressemble assez au contenu du bouquin. C'est plus le résumé qui m'a attirée vers ce roman puisque ce dernier a captivé mon attention au point que j'ai eu envie d'en savoir un peu plus.

     

    C'est une auteure que je ne connaissais pas du tout avant qu'elle ne prenne en charge les relations presses de la maison d'édition Artalys et j'ai vraiment eu envie de découvrir son univers. Je dois avouer qu'au moment de débuter le livre, je m'attendais à m'ennuyer rapidement puisque, bien que le résumé m'ait plu, ce n'est pas mon genre de lecture mais à ma plus grande surprise, ce ne fut pas le cas. Frédérique possède une très belle plume et cette dernière est surtout captivante.

    Une histoire que j'ai trouvée très originale, plus que ce dont à quoi je m'attendais. Une intrigue à couper le souffle et qui m'a captivée du début à la fin. De plus, il y a beaucoup d'actions et il est vraiment impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu’une seule seconde. Je me suis laissée prendre au jeu et j'étais, moi aussi, présente dans l'histoire, me battant aux côtés des personnages.

    Par contre, il y a quand même pas mal de violences et même si, dans un sens c'est primordial pour ce genre de roman, il faut avoir le cœur bien accroché surtout lorsqu'on assiste aux batailles.

     

    La jeune Alexia a 16 ans et dans son village, ils peuvent s'émanciper pour aller découvrir le monde, ce qu'elle décide de faire avec l'homme qu'elle aime secrètement depuis toujours. Cependant, le jour du départ, son village se fait attaquer par une armée qui décime tout sur son passage, tuant à tour de bras les habitants. Décidée de se venger, Alexia s'engage dans l'armée en tant qu'apprentie sous la garde d'un capitaine qui n'est pas ce qu'il semble être.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Alexia qui enchaîne malheureusement catastrophes sur catastrophes. Malgré tout, j'ai du respect pour cette jeune fille qui loin de se laisser abattre, n'hésite pas à remonter ses manches et à se jeter dans la bataille afin de venger les siens. Je me suis attachée à Alexia car c'est une battante qui ne se laisse pas succomber à tristesse.

     

    En conclusion un très bon premier tome que j'ai dévoré sans pouvoir m'en empêcher. Une histoire qui coupe le souffle bien plus que ce dont on ne pouvait imaginer. Un roman à découvrir sans la moindre hésitation.

    « Chronique Dirty Loft saison 1 d'Angie L. DeryckèreTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:31

    L'hsitoire m'a l'air fort intéressante mais je dois avouer que je n'aime pas la couverture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :