• Chronique Le jumeau disparu de B.J. Daniels

    Prix : 4,99 E

    Pages : 408

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le jumeau disparu de B.J. Daniels

    Résumé :

     

    Ethan ? Médusé, Dillon Lawson se tourne vers la jeune femme qui vient de l’interpeller par ce prénom. Voilà plus d’un an qu’on ne l’avait pas confondu avec son frère jumeau, tragiquement disparu lors d’un règlement de comptes… Lorsqu’il lui apprend la triste nouvelle, la dénommée Tessa refuse cependant de le croire et laisse éclater son désespoir. Enceinte de huit mois, elle affirme attendre l’enfant d’Ethan. Sous le choc, Dillon ne peut empêcher l’espoir de le gagner. Son frère serait-il encore en vie, et en cavale, comme elle le prétend ? Un corps calciné a pourtant été retrouvé dans sa voiture… Résolu à découvrir la vérité, il décide, avec l’aide de Tessa, de reconstituer les derniers mois de la vie de son jumeau pour tenter de retrouver sa trace. Sans se douter que, pour ramener ce frère d’entre les morts, c’est sa propre vie qu’il va devoir risquer…  

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Tout d’abord, la couverture de ce roman est magnifique ! La silhouette de l'homme représente à la perfection le thème même du roman. De plus, le paysage à l'arrière plan ne peut qu'attirer le regard des lecteurs. Le résumé quant à lui semblait intrigant alors je me suis plongé dans ma lecture.

     

    Une fois de plus, Harlequin a fait un choix judicieux en choisissant ce thriller pour réédition car celui-ci est une petite merveille. L’intrigue est très présente dans le roman, et l’histoire d’amour entre les protagonistes est assez difficile surtout à cause du contexte…

     

    Aucun temps mort dans ce roman, des rebondissements, des retournements de situation, une histoire d’amour, mais qui laisse une grande part à l’intrigue policière…

    Une Histoire addictive que j’ai pris plaisir à lire, la plume de l’auteur simple, mais ô combien puissante…

     

    Alors qu'il se promène, Dillon est surpris lorsqu'une jeune femme l'appelle du nom de son frère jumeau, mort depuis plus d'un an. Il tente par tous les moyens de faire comprendre à la jeune femme qu'elle fait erreur et qu'Ethan est mort, mais cette dernière soutient le contraire, allant même jusqu'à lui dire Ethan vivait avec elle il y a peu de temps.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple qui vont tenter par tous les moyens de faire le jour sur la disparition d'Ethan. On prend plaisir à les suivre dans cette affaire. Un couple intéressant et des personnages qui sont fait pour se connaître, mais surtout pour sortir ensemble.

     

    En conclusion un tome que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande aux amateurs de thriller policier.


    votre commentaire
  • Chronique Sa déesse celte de Lynsay Sands

    Prix : 7,90 E

    Pages : 391

    Editeur : Harlequin

    Chronique Sa déesse celte de Lynsay Sands

    Résumé :

     

    Lorsque la délicieuse naïade qu’il a sauvée d’une mort certaine ouvre ses grands yeux verts émaillés d’or, Aulay Buchanan est confus. L’inconnue au teint diaphane semble avoir perdu l’esprit au point de le prendre pour son époux. Et, tout choc émotionnel pouvant lui être fatal, doit-il alors lui mentir, lui l’héritier du clan Buchanan, au risque de lui faire courir un danger ? Car les assaillants qui ont précipité la belle étrangère dans les flots à l’instant de leur rencontre sont, sans nul doute, toujours à sa poursuite…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très belle couverture qui m'a directement plongée dans l'univers de Lynsay Sands. Le paysage représenté est magnifique et j'ai pris plaisir à la regarder de longues minutes. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai été lire le résumé qui m'a paru très captivant et surtout, intrigant.

     

    J'ai déjà eu l'occasion de découvrir l'un des ouvrages historiques de Lynsay Sands, et j'avais beaucoup apprécié. C'est la raison pour laquelle j'avais énormément d'attentes au sujet de ce bouquin. Je n'ai pas été déçu une seule seconde car à peine avais-je débuté l'ouvrage que je suis entrée dedans sans pouvoir le reposer avant de l'avoir terminé.

    Il se passe pas mal de choses dans ce livre et on ne peut pas s'empêcher de chercher l'identité de la personne qui tente par tous les moyens de tuer Jetta. D'ailleurs, je dois également avouer que l'auteure a parfaitement su mener sa barque car, jusqu'à la toute dernière seconde, j'ignorais l'identité du coupable.

    Je dois dire que le contenu est à la hauteur du contenant. J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de ce roman de la collection Victoria. Tous les ingrédients sont présents afin de faire passer un bon moment de lecture et les personnages sont attachants.

    La plume de l'auteure est réellement captivante et Lynsay Sands a su intégrer à son récit assez d'actions pour nous permettre de nous plonger plus profondément au coeur de son univers. J'ai trouvé sa plume très fluide. D'ailleurs, c'est le genre de livre qu'il vous est possible de lire en l'espace de quelques petites heures.

     

    Alors qu'il est compagnie de son frère, Aulay découvre dans l'eau une jeune femme qu'il pense morte. Cependant, il n'hésite pas à la secourir et découvre de ce fait qu'elle est toujours vivante. Il décide alors de prendre soin d'elle et surtout de la protéger de la personne qui souhaite lui faire du mal. Le seul problème, c'est que la jeune femme a perdu la mémoire.

     

    Des personnages vraiment au top de mes espérances. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire d'Aulay. C'est un homme sur qui on peut compter et qui n'hésite pas à faire son maximum pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Un héros qu'on aimerait bien découvrir dans nos vies de tous les jours.

    En ce qui concerne Jetta, il est impossible de rester insensible face à cette jeune femme qui n'a vraiment pas eu la moindre chance dans sa vie. J'ai pris plaisir à faire sa connaissance et je trouve qu'elle forme un très beau couple avec Aulay.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Je ne peux que vous conseiller également à faire la connaissance de cette très belle plume.


    votre commentaire
  • Chronique Summer love réalisé par Becca Gleason

    Prix : 14,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Summer love réalisé par Becca Gleason

    Synopsis :

     

    LA COMÉDIE RAFRAICHISSANTE DE L'ÉTÉ

    Pour Jamie, 16 ans, la vie n'est pas facile tous les jours. Aux difficultés classiques de l'adolescence s'ajoutent les confessions sur son lit de mort de sa grand-mère qui souhaite soulager sa conscience. Et son dernier conseil porte sur l'importance de la...fellation ! Les vacances de Jamie peuvent commencer...

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne connaissais pas du tout ce film avant de le recevoir en service presse et je dois avouer que j'ai été tout simplement surprise et ce, pour de nombreuses raisons.

     

    Tout d'abord, l'intrigue en elle-même a vraiment su me séduire et j'ai passé un très bon moment en compagnie des protagonistes, à imaginer ce qu'ils allaient devenir, ce qu'ils allaient faire… Il y a cependant une chose qu'il faut soulever, c'est que l'histoire n'est pas spécialement originale.

     

    Une autre chose que m'a séduite dans ce film, c'est l'actrice principale. J'ai déjà eu l'occasion de la découvrir dans un autre film et j'avais beaucoup apprécié. Autant dire que ce film ne fait pas exception à la règle. Joey King est une très bonne actrice et j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder dans ce film.

     

    L'histoire en elle-même est malgré tout réellement intéressant et j'ai adoré découvrir cette comédie. C'était un très gros risque de la part de la réalisatrice, mais je dois avouer qu'elle a parfaitement fonctionné dans ce film. De plus, comme le genre l'indique, il vous sera impossible de garder votre calme durant votre visionnage. J'ai ris à plusieurs reprises et je dois avouer que c'est vraiment agréable, surtout lorsque vous avez passé une très mauvaise journée.

     

    Alors que Jamie, 16 ans s'apprête à partir en vacances, sa grand-mère désire soulager sa conscience et lui procure certains conseils, dont celui sur l'importance de la fellation. Autant dire que Jamie n'avais pas vraiment besoin de ça, surtout pour une jeune fille de 16 ans qui a déjà beaucoup de "problèmes".

     

    C'est une comédie qui se laisse regarder avant grand plaisir et je dois avouer l'avoir regardé d'une seule traite, sans même faire la moindre pause.

     

    Encore une très belle comédie que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Je ne peux que vous conseiller d'en faire de même car je suis persuadée que vous aimerez autant que moi.


    votre commentaire
  • Chronique Une vie de chaton réalisé par Jackie Garbutt

    Prix : 14,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Une vie de chaton réalisé par Jackie Garbutt

    Synopsis :

     

    Comment les chatons perçoivent-ils, sentent-ils, écoutent-ils le monde qui les entoure ?

    Filmé à hauteur de petit félin à l'aide de caméras HD, ce très beau documentaire nous permet de suivre la première année de nos adorables « boules de poils » !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Qu'est-ce que je peux vous dire d'autre mise à part que j'ai tout simplement adoré ce petit documentaire. Tout d'abord, j'adore les animaux, j'ai des chiens chez moi, mais également des poissons rouges et des furets et je dois également avouer qu' ils sont tout pour moi. C'est d'ailleurs 'lune des raisons pour lesquelles je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder des documentaires animaliers. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de me plonger au sein de ce documentaire. Cependant, j'avais quand même une petite crainte, comme c'est généralement le cas lorsque je débute un documentaire. J'avais peur de me mettre à pleurer...

     

    Ce petit film est bien agréable à regarder. Les chatons sont vraiment mignons et je n'avais qu'une seule envie, les caresser. CE documentaire nous apprend beaucoup de choses sur les chatons et je pense qu'il serait utilise pour les personnes désirant en prendre un de regarder ce documentaire avant de se lancer.

     

    Je me suis attachée à ces chatons et j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder pendant les premiers instants de leur vie. J'ai déjà eu des chats lorsque j'étais petite alors je dois avouer avoir déjà une bonne connaissance sur leur sujet mais il est toujours plaisant de plonger au coeur de ce genre de documentaire animalier car nous en apprenons toujours plus.

     

    En ce qui me concerne, j'ai tout simplement adoré ce documentaire et je ne peux que le conseiller aux amoureux des animaux ! À découvrir tout simplement !


    votre commentaire
  • Chronique Harvie et le musée magique réalisé par Martin Kotik

    Prix : 16,80 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Harvie et le musée magique réalisé par Martin Kotik

    Synopsis :

     

    QUAND JUMANJI RENCONTRE LA NUIT AU MUSÉE

    Le jeune HARVIE vit avec son père, le directeur du musée de marionnettes de la ville, qui est sur le point d'être démoli. Accompagné de son chien JERRY et de sa camarade MONICA, il s'aventure dans la zone secrète du musée, interdite au public. Par accident, HARVIE active un légendaire disque magique qui ramène à la vie toutes les marionnettes du musée ainsi que leur maléfique maître...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup regarder des dessins animés et des films d'animation, je ne pouvais pas passer à côté d' Harvie et le musée magique. Malheureusement, le charme n'a pas vraiment fonctionné et je suis ressortie déçue par mon visionnage.

     

    En effet, je dois avouer ne pas être spécialement fan des designs ni-même de la manière dont les personnages ont été réaliser. Il y a tellement de manière de faire beaucoup plus réaliste que celle sélectionné par le réalisateur...

     

    Je dois quand même reconnaître que ce dessin animé passe très vite. Bien entendu, il y a certains passages que j'ai beaucoup apprécié, dont la fin. Je trouve que cette dernière parvient à sauver légèrement ce dessin animé.

     

    Pour information, il s'agit d'un film d'animation tchèque réalisée en 2017. Je dois avouer n'avoir que très rarement eu l'opportunité de découvrir des dessins animés tchèques et bien que je n'ai pas autant apprécié le dessin animé que ça, je dois avouer que j'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres dessins animés tchèques.

     

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je dois cependant avouer qu'il y avait beaucoup de potentiel ! Nous suivons ici le personnage de Harvie, dont le père et le directeur du musée de marionnettes. Malheureusement, ce dernier est sur le point d'être démoli, détruisant de ce fait le morale du père d'Harvie. Un jour, alors qu'il se promène dans le musée en compagnie de son fidèle chien Jerry et de son amie Monica, il pénètre dans une zone interdite au public. Étant fan de jeux vidéos, le jeune garçon découvre un disque qui ressemble beaucoup à sa manette. C'est pourquoi il n'hésite pas à s'en servir. Il ne s'attendait pas à ramener à la vie toutes les marionnettes du musée ni-même l'affreux maître de ces dernières... Il n'a alors plus qu'une seule solution pour sauver le monde entier de se dresser contre ce maître maléfique.

     

    En conclusion même si je suis déçue par ce dessin animé, cela ne va pas m'empêcher d'en découvrir de nouveaux. Je ne peux également que vous conseiller de découvrir ce dessin animé par vous même.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique