• Chronique Elsie Ciboulette apprentie sorcière de Kaye Umansky et Ashley King

    Prix : 9,50 E

    Editeur : Flammarion Jeunesse

    Chronique Elsie Ciboulette apprentie sorcière de Kaye Umansky et Ashley King

    Résumé :

     

    Lorsqu'Elsie Ciboulette est recrutée pour garder la tour de Magenta Vif, la mystérieuse sorcière du village, elle ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Entre un corbeau ronchon, des voisins intrigants, la préparation d'un philtre d'amour... elle réalise que les choses peuvent rapidement mal tourner. Alors elle va faire ce qu'elle s'était juré de ne jamais faire : de la magie...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Brigitte ainsi que la maison d'édition Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Une couverture vraiment sympathique et qui ne peut qu'attirer le regard des jeunes lecteurs de par la très belle illustration. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer l'avoir trouvé assez drôle et c'est la raison qui m'a poussée à découvrir ce petit roman.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, en plus de l'histoire en elle-même, c'est le fait qu'il y ait de nombreuses illustrations présentent au sein de ce livre et qu'elles attirent l'attention des lecteurs. (Pour anecdote, je lisais ce livre à l'école où je travaille, pendant ma pause, et plusieurs enfants sont venus autour de moi pour regarder les images.)

    En ce qui concerne la plume de l'auteure, c'est la première fois que je faisais sa connaissance et je dois avouer qu'elle écrit très bien. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est le fait qu'elle utilise par moment un vocabulaire peut-être un peu difficile pour les plus jeunes lecteurs. Cependant, ce livre possède une bonne dose d'action, de la magie et une très belle aventure. Il n'en faut pas plus pour captiver l'attention des lecteurs qui plongeront avec plaisir dans l'histoire d'Elsie Ciboulette.

    Ce livre nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui utilise la magie pour la première fois et ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait que l'auteure nous montre autre chose que ce dont on a l'habitude. En effet, Elsie découvre ce qui se passe derrière la vie de sorcière et c'est la même chose pour les lecteurs. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir réaliser de petits sorts et la voir évoluer dans sa pratique de la magie.

     

    Alors qu'elle travaille dans la boutique de son père, Elsie Ciboulette fait la connaissance de Magenta Vif, une sorcière qui habite dans une tour pas très loin du village. Cette dernière est à la recherche de quelqu'un pour surveiller sa tour et souhaite poster une annonce. Finalement, Magenta propose à Elsie le poste en lui promettant monts et merveilles. Elsie qui est très curieuse et surtout, qui rêve d'aventures, accepte en assurant cependant qu'elle ne comptait pas faire de magie. Quand Elsie débarque à la tour, elle fait la connaissance de Corvus, un corbeau toujours de mauvais poil et d'autres personnes bien étranges. La voilà obligée de préparer un philtre d'amour mais surtout d'utiliser la magie...

     

    Elsie est une petite fille qui rêve d'aventures et qui en a marre de toujours rester à la boutique de son père sans rien faire. Malgré tout, c'est une fillette qui tient beaucoup à sa famille et c'est également la raison pour laquelle elle accepte d'aller surveiller la tour de Magenta Vif. Elsie est très courageuse et elle est prête à tout pour respecter sa parole à Magenta Vif.

     

    En résumé un ouvrage de jeunesse que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres tomes sur Elsie car je pense qu'il y a largement le potentiel pour en faire une série qui cartonne !


    votre commentaire
  • Chronique Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

    Prix : 16,90 E

    Pages : 504

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

    Résumé :

     

    Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille  !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement magnifique, notamment grace à la présence des petites paillettes qui mettent du volume à cette illustration. Elle correspond à merveille au thème du roman, Noël ! S'agissant de Sarah Morgan, je n'ai pas pris le temps de découvrir le résumé car je n'avais qu'une seule envie, replonger dans l'univers de Sarah Morgan.

     

     Sarah Morgan possède une très belle plume qui est agréable à lire. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de descriptions et c'est dommage car cela casse le rythme du récit. Sinon à part ce petit point négatif, j'ai dans l'ensemble apprécié la manière d'écrire de l'auteure.

    L’auteure nous entraîne dans une romance sympathique qui m’a fait passer un super moment. Je dois avouer avoir été étonnée en réalisant que j’avais terminé le livre, tellement j’étais prise dans l’ histoire, il faut dire que la façon d’écrire de l’auteur est assez addictive. Une belle histoire que j'ai savouré jusque la dernière goutte !

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cett romance sous le fond de Noël. Je dois même avouer que c'est ce que j'attends avec impatience lorsqu'on s'approche des fêtes de fin d'années. De plus, Sarah Morgan est une auteure que j'adore lire et j'apprécie beaucoup ses écrits, surtout ceux sur Noël !

     

    Suzanne McBride n'attend qu'une seule chose, que ses trois filles adoptives le rejoigne pour passer Noël avec elle. Cependant, ses filles ont chacune des problèmes personnelles et viennent en traînant les pieds. Suzanne n'espère alors qu'une seule chose, que la magie de Noël face comprendre à ses filles qu'elles peuvent tout surmonter mais également qu'elles peuvent passer un bon moment toutes ensemble.

     

    Des protagonistes hauts en couleur qu'on prend plaisir à suivre. On vit leur vie par procuration et on ne peut que passer un très bon moment en compagnie de chacun d'entre eux. Des personnages féminins au caractère fort et qu'on ne peut qu'apprécier !

     

    En conclusion, un roman que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande pour emmener en vacances, ou à lire bien au chaud chez soi...


    votre commentaire
  • Chronique Super-héros épisode 1 : Origines de Maxime Gillio

    Prix : 12 E

    Editeur : Flammarion Jeunesse

    Chronique Super-héros épisode 1 : Origines de Maxime Gillio

    Résumé :

     

    Depuis qu'il est petit, Sam est différent : il peut dessiner le futur ! Le jour ou il se fait brutaliser par le caïd du collège, deux ados aux super pouvoirs débarquent et l'emmènent dans une école secrète : le Repaire. Sam se rend compte alors qu'il n'est pas le seul à être spécial. Cette école est destinée à des gens extraordinaires, comme lui. Mais des ennemis rôdent... Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Brigitte ainsi que la maison d'édition Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement magnifique et sans même avoir besoin de lire le titre, on comprend que ça va parler de super-héros et donc de pouvoir magique. Un résumé tout simplement à couper le souffle et qui attire l'attention des lecteurs.

     

    J'ai l'habitude de lire les ouvrages de Maxime Gillio, mais généralement, il s'agit de roman pour les adultes. C'est la première fois qu'il écrit un roman pour la jeunesse, et je dois avouer que j'avais quelques craintes à ce sujet. Je ne savais absolument pas comment il allait s'en sortir mais je peux vous assurer qu'il s'agit d'une pure réussite !

    J'ai passé un excellent moment dans ce livre qui réunit tous les ingrédients pour me plaire ! Il y a de l'action, de la magie, une intrigue intéressante, de l'amitié et j'en passe. Maxime Gillio a su donner une âme à son roman et rendre ses personnages attachants. Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais prise dans l'histoire et j'ai enchaîné les pages jusque tard dans la nuit car j'avais vraiment envie de le terminer.

    Généralement, je n'aime pas vraiment lire des romans sur les super-héros mais j'ai voulu faire une exception ici puisque je connaissais l'auteur. Je peux vous assurer que j'ai bien fait car j'ai adoré ma lecture.

    Autre chose que j'ai apprécié avec ce livre, c'est la présence des illustrations au début du roman. Une page est à chaque fois accordé à chaque personne principaux dans le but de nous les présenter et plus on avance dans notre lecture, et plus on comprend que ces pages d'illustrations représentent une scène qui se déroule dans le roman. Il est donc également important de souligner que Maxime Gillio n'est pas le seul qui doit être féliciter. Oriol Vidal mérite également des félicitations pour avoir si justement représenté les scènes écrites par Macime Gillio.

     

    Alors que Sam rentre de l'école, une bande de racaille lui tombe dessus. La raison ? Leur chef a compris que Sam avait le pouvoir de dessiner l'avenir et il veut s'en servir pour gagner facilement de l'argent. Heureusement pour Sam, deux étranges enfants lui viennent en aide et mettent hors d'état de nuire les agresseurs de Sam. La petite fille qui répond au nom de Zoé lui propose de les suivre s'il veut avoir des réponses à ses questions. Sam découvre alors Le Repaire, un endroit qui réunit les enfants qui possèdent des pouvoirs magiques afin de les aider à s'en servir. Sam découvre alors qu'il n'est pas le seule enfant qui possède des pouvoirs exceptionnels.

     

    J'avais un peu peur de me perdre au niveau des personnages, pour la simple et bonne raison qu'il y en avait un certain nombre. Cependant, je me suis rapidement compte que chacun avait une personnalité bien distincte et il est impossible de se tromper.

    Il y a Sam, un jeune garçon qui a le pouvoir de dessiner le futur mais également le personnage le plus important de l'histoire.

    Victor, celui avec lequel j'ai eu le moins d'affinité. Son pouvoir est de parler toutes les langues du monde.

    Zoé qui a le pouvoir de changer son corps en fonction des matières qu'elle touche.

    Shogun qui peut se multiplier comme elle le souhaite.

    Julie qui transforme en énergie tout ce qui est cassé, périmé.

    Farès qui a peut se transformer en animal sauvage comme l'ours, le loup...

     

    En résumé un premier tome que j'ai adoré lire. Je n'espère qu'une seule chose, avoir l'opportunité de découvrir la suite !


    votre commentaire
  • Chronique Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand

    Prix : 6,90 E

    Pages : 312

    Editeur : Harlequin

    Chronique Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand

    Résumé :

     

    Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël  ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé  : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière «  Miracle Love Boat  », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera  !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture ne me plait pas beaucoup de prime abord. Je la trouve trop bleu et j’avoue que ça manque un peu de fantaisie. Cependant, je dois quand même souligner le fait qu'elle reste dans les tons du premier opus. Par contre, le résumé a attiré mon attention, me voilà donc plongée dans ma lecture.

     

    Je dois tout d’abord vous avouer que la plume de l’auteur m’a de nouveau scotchée sur dans mon fauteuil pour quelques heures. Tout est rassemblé dans ce roman pour nous faire passer un bon moment : humour, sentiments, action... Déborah Guérand m’a permis de me décontracter avec un beau petit bijou et je l’en remercie. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie chez Harlequin, le fait qu'on trouve des petites romances bien sympathiques.

     

    Une très belle histoire que j'ai tout simplement adoré ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de Déborah, mais également en compagnie des protagonistes que j'ai pris plaisir à retrouver dans ce spin-off.

     

    Lucile espère pouvoir passer les fêtes de fin d'année tranquille mais c'est sans compter sur sa patronne qui lui impose d'aller sur la croisière "Miracle Love Boat", un concept de la dernière chance pour les couples qui partent à la dérive et qui sont sur le point de se séparer. Lucile accepte d'y aller à contre-coeur. Cependant, elle ne s'attendait pas du tout à trouver l'amour pendant cette croisière.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le personnage de Lucile dans ce tome. Je dois avouer que j'espérais de tout coeur qu'elle parvienne à trouver le grand amour. C'est une jeune femme à laquelle je me suis rapidement attachée à ce personnage et j'avais vraiment envie qu'elle trouve l'homme qui la fera rêver pour le restant de ses jours.

     

    Une romance bien agréable à découvrir. Si vous ne connaissez pas encore la plume de Déborah Guérand, je ne peux que vous inviter à découvrir ses écrits qui ne pourront que vous séduire.


    votre commentaire
  • Chronique Ed Sheeran de Sean Smith

    Prix : 17,90 E

    Pages : 315

    Editeur : Harlequin

    Chronique Ed Sheeran de Sean Smith

    Résumé :

     

    Ed Sheeran a décidé de devenir chanteur-auteur-compositeur à l’âge de treize ans, alors qu’il jouait de la guitare dans un groupe de rock de son collège. À l’époque, il savait à peine chanter et n’avait jamais écrit de chanson. Un an plus tard, il avait enregistré son tout premier album, seul dans sa chambre.
    Comment cet adolescent autrefois timide et bègue est-il devenu le phénomène mondial et le showman que l’on connaît aujourd’hui  ? À travers ses recherches et ses interviews, Sean Smith, spécialiste des stars de la chanson, retrace l’histoire d’Ed et de ses parents dévoués qui ont toujours encouragé et soutenu leur fils. De ses premiers concerts dans la rue à sa rencontre avec Taylor Swift – qui a tout changé – en passant par la société de gestion d’Elton John et le contrat avec sa première maison de disques, découvrez l’incroyable histoire de ce garçon comme tout le monde mais qui ne ressemble à personne.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Qui de nos jours ignore qui est Ed Sheeran ? En tout cas, pas moi ! Ed Sheeran est un chanteur qui a gagné en célébrité et dont de nombreuses personnes sont sous le charme. En ce qui me concerne personnellement, j'ai beaucoup certaines de ses chansons et d'autres beaucoup moins.

     

    Je dois avouer avoir été curieuse de découvrir la vie d'Ed Sheeran et même si généralement, les biographies ne sont pas faites pour moi, j'ai décidé de laisser une chance à cet ouvrage et à Sean Smith, le biographe chargé de retranscrire par écrit la vie du célèbre chanteur.

     

    Je vais commencer par le plus gros point négatif sur cet ouvrage, la police d'écriture ! Je ne suis absolument pas fan de celle qui a été sélectionné, pour la simple et bonne raison que je trouve qu'elle n'est pas agréable à lire sur le long terme.Je suis le genre de personne à attraper rapidement mal aux yeux et malheureusement, j'ai dû faire de nombreuses pauses durant ma lecture.

     

    Une chose que j'ai apprécié cependant avec ce livre, c'est la présence de photo à l'intérieur. Elles permettent aux lecteurs de se faire plus facilement une idée concernant la célèbre star planétaire qu'est Ed Sheeran.

     

    Ce bouquin nous en apprend bien entendu beaucoup sur Ed Sheeran et je pense que c'est le genre de livre qui va laire aux fans absolus qui collectionnent les objets et autres concernant ce chanteur. Sean Smith est un très bon biographe car il parvient presque à nous faire oublier le fait que nous lisons ce genre de récit.

     

    En résumé une biographie qui vous apprendra de nombreuses choses au sujet d'Ed Sheeran. Il ne fait aucun doute que cet ouvrage plaira aux fans de ce chanteur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique