• Chronique Super-héros épisode 1 : Origines de Maxime Gillio

    Chronique Super-héros épisode 1 : Origines de Maxime Gillio

    Prix : 12 E

    Editeur : Flammarion Jeunesse

    Chronique Super-héros épisode 1 : Origines de Maxime Gillio

    Résumé :

     

    Depuis qu'il est petit, Sam est différent : il peut dessiner le futur ! Le jour ou il se fait brutaliser par le caïd du collège, deux ados aux super pouvoirs débarquent et l'emmènent dans une école secrète : le Repaire. Sam se rend compte alors qu'il n'est pas le seul à être spécial. Cette école est destinée à des gens extraordinaires, comme lui. Mais des ennemis rôdent... Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Brigitte ainsi que la maison d'édition Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement magnifique et sans même avoir besoin de lire le titre, on comprend que ça va parler de super-héros et donc de pouvoir magique. Un résumé tout simplement à couper le souffle et qui attire l'attention des lecteurs.

     

    J'ai l'habitude de lire les ouvrages de Maxime Gillio, mais généralement, il s'agit de roman pour les adultes. C'est la première fois qu'il écrit un roman pour la jeunesse, et je dois avouer que j'avais quelques craintes à ce sujet. Je ne savais absolument pas comment il allait s'en sortir mais je peux vous assurer qu'il s'agit d'une pure réussite !

    J'ai passé un excellent moment dans ce livre qui réunit tous les ingrédients pour me plaire ! Il y a de l'action, de la magie, une intrigue intéressante, de l'amitié et j'en passe. Maxime Gillio a su donner une âme à son roman et rendre ses personnages attachants. Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais prise dans l'histoire et j'ai enchaîné les pages jusque tard dans la nuit car j'avais vraiment envie de le terminer.

    Généralement, je n'aime pas vraiment lire des romans sur les super-héros mais j'ai voulu faire une exception ici puisque je connaissais l'auteur. Je peux vous assurer que j'ai bien fait car j'ai adoré ma lecture.

    Autre chose que j'ai apprécié avec ce livre, c'est la présence des illustrations au début du roman. Une page est à chaque fois accordé à chaque personne principaux dans le but de nous les présenter et plus on avance dans notre lecture, et plus on comprend que ces pages d'illustrations représentent une scène qui se déroule dans le roman. Il est donc également important de souligner que Maxime Gillio n'est pas le seul qui doit être féliciter. Oriol Vidal mérite également des félicitations pour avoir si justement représenté les scènes écrites par Macime Gillio.

     

    Alors que Sam rentre de l'école, une bande de racaille lui tombe dessus. La raison ? Leur chef a compris que Sam avait le pouvoir de dessiner l'avenir et il veut s'en servir pour gagner facilement de l'argent. Heureusement pour Sam, deux étranges enfants lui viennent en aide et mettent hors d'état de nuire les agresseurs de Sam. La petite fille qui répond au nom de Zoé lui propose de les suivre s'il veut avoir des réponses à ses questions. Sam découvre alors Le Repaire, un endroit qui réunit les enfants qui possèdent des pouvoirs magiques afin de les aider à s'en servir. Sam découvre alors qu'il n'est pas le seule enfant qui possède des pouvoirs exceptionnels.

     

    J'avais un peu peur de me perdre au niveau des personnages, pour la simple et bonne raison qu'il y en avait un certain nombre. Cependant, je me suis rapidement compte que chacun avait une personnalité bien distincte et il est impossible de se tromper.

    Il y a Sam, un jeune garçon qui a le pouvoir de dessiner le futur mais également le personnage le plus important de l'histoire.

    Victor, celui avec lequel j'ai eu le moins d'affinité. Son pouvoir est de parler toutes les langues du monde.

    Zoé qui a le pouvoir de changer son corps en fonction des matières qu'elle touche.

    Shogun qui peut se multiplier comme elle le souhaite.

    Julie qui transforme en énergie tout ce qui est cassé, périmé.

    Farès qui a peut se transformer en animal sauvage comme l'ours, le loup...

     

    En résumé un premier tome que j'ai adoré lire. Je n'espère qu'une seule chose, avoir l'opportunité de découvrir la suite !

    « Chronique Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah GuérandChronique Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :