• Chronique Elsie Ciboulette apprentie sorcière de Kaye Umansky et Ashley King

    Chronique Elsie Ciboulette apprentie sorcière de Kaye Umansky et Ashley King

    Prix : 9,50 E

    Editeur : Flammarion Jeunesse

    Chronique Elsie Ciboulette apprentie sorcière de Kaye Umansky et Ashley King

    Résumé :

     

    Lorsqu'Elsie Ciboulette est recrutée pour garder la tour de Magenta Vif, la mystérieuse sorcière du village, elle ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Entre un corbeau ronchon, des voisins intrigants, la préparation d'un philtre d'amour... elle réalise que les choses peuvent rapidement mal tourner. Alors elle va faire ce qu'elle s'était juré de ne jamais faire : de la magie...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Brigitte ainsi que la maison d'édition Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Une couverture vraiment sympathique et qui ne peut qu'attirer le regard des jeunes lecteurs de par la très belle illustration. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer l'avoir trouvé assez drôle et c'est la raison qui m'a poussée à découvrir ce petit roman.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, en plus de l'histoire en elle-même, c'est le fait qu'il y ait de nombreuses illustrations présentent au sein de ce livre et qu'elles attirent l'attention des lecteurs. (Pour anecdote, je lisais ce livre à l'école où je travaille, pendant ma pause, et plusieurs enfants sont venus autour de moi pour regarder les images.)

    En ce qui concerne la plume de l'auteure, c'est la première fois que je faisais sa connaissance et je dois avouer qu'elle écrit très bien. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est le fait qu'elle utilise par moment un vocabulaire peut-être un peu difficile pour les plus jeunes lecteurs. Cependant, ce livre possède une bonne dose d'action, de la magie et une très belle aventure. Il n'en faut pas plus pour captiver l'attention des lecteurs qui plongeront avec plaisir dans l'histoire d'Elsie Ciboulette.

    Ce livre nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui utilise la magie pour la première fois et ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait que l'auteure nous montre autre chose que ce dont on a l'habitude. En effet, Elsie découvre ce qui se passe derrière la vie de sorcière et c'est la même chose pour les lecteurs. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir réaliser de petits sorts et la voir évoluer dans sa pratique de la magie.

     

    Alors qu'elle travaille dans la boutique de son père, Elsie Ciboulette fait la connaissance de Magenta Vif, une sorcière qui habite dans une tour pas très loin du village. Cette dernière est à la recherche de quelqu'un pour surveiller sa tour et souhaite poster une annonce. Finalement, Magenta propose à Elsie le poste en lui promettant monts et merveilles. Elsie qui est très curieuse et surtout, qui rêve d'aventures, accepte en assurant cependant qu'elle ne comptait pas faire de magie. Quand Elsie débarque à la tour, elle fait la connaissance de Corvus, un corbeau toujours de mauvais poil et d'autres personnes bien étranges. La voilà obligée de préparer un philtre d'amour mais surtout d'utiliser la magie...

     

    Elsie est une petite fille qui rêve d'aventures et qui en a marre de toujours rester à la boutique de son père sans rien faire. Malgré tout, c'est une fillette qui tient beaucoup à sa famille et c'est également la raison pour laquelle elle accepte d'aller surveiller la tour de Magenta Vif. Elsie est très courageuse et elle est prête à tout pour respecter sa parole à Magenta Vif.

     

    En résumé un ouvrage de jeunesse que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres tomes sur Elsie car je pense qu'il y a largement le potentiel pour en faire une série qui cartonne !

    « Chronique Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah MorganChronique Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :