• Chronique Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

    Chronique Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

    Prix : 7,50 E

    Pages : 268

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

    Résumé :

     


    Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

    Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
    Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
    Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple même si elle est dans le thème de Noël. Cependant, je regrette qu'elle ne soit pas plus développée. S'agissant d'Emily Blaine, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisqu'il s'agit d'une auteure que je prends toujours plaisir à lire.

     

    J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure dans ce nouveau roman. Je prends toujours plaisir à lire les ouvrages d'Emily Blaine et c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas une seule seconde avant de plonger au coeur de ses romances. La plume de l'auteure est tout simplement magnifique et on ne peut que succomber au charme brut du récit. J'ai été captivé par l'histoire du début à la fin même si malheureusement, je dois avouer trouver qu'il manquait des pages. L'histoire est tellement prenante qu'on avale le livre d'une seule traite sans s'arrêter et résultat, on finit par en redemander.

    Ce que je trouve intéressant avec les récits d'Emily Blaine, c'est le fait que, bien qu'elle écrive de nombreux ouvrages et qu'elle garde toujours le même style d'écriture, elle parvient à chaque fois à nous faire adhérer à son nouveau projet. En ce qui concerne Tout en haut de ma liste, je me suis tout de suite plu dans cet ouvrage.

     

    Petite mention spéciale aux recettes de cocktails présent dans ce roman. Je dois vous avouer que je vais en tenter certaines, nottamment le Kiss Me Santa qui m'a l'air sincèrement intéressant :D

     

    Nous suivons dans ce livre trois personnes bien différentes : Jefferson, un jeune homme qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui accepte de participer à une étude sociologique. Olivia qui doit présenter son petit ami, Callum à ses parents. Le seul problème ? Callum est juste un ami et elle n'est absolument pas amoureuse de lui. Mason qui ne supporte plus sa popularité et qui décide de répondre à une petite annonce pour retaper un chalet contre le gite et le couvert. Le seul problème ? Il n'est pas très doué de ses mains pour les travaux.

     

    Des personnages sincèrement attachants et j'ai pris plaisir à les suivre dans ce livre. Je dois avouer avoir une légère préférence pour Mason ! C'est une très belle histoire qu'on prend plaisir à découvrir !

     

    En résumé une belle romance que j'ai pris plaisir à découvrir ! Emily Blaine est une très bonne auteure qui ne peut que captiver votre attention !!

    « Chronique Elsie Ciboulette apprentie sorcière de Kaye Umansky et Ashley KingChronique Lucky Man saison 3 réalisé par Louise Hooper »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :