• Chronique Sublime de Christina Lauren

    Prix : 15E 50

    Pages :

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique Sublime de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est-elle vraiment ? " Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble ". Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte. Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraine dans une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Hugo & Roman pour l'envoi de ce service presse qui, je l’avoue, me faisait vraiment envie :)

    La couverture est tout simplement magnifique !! Elle n'a pu qu'accrocher mon regard et c'est avec un peu de difficulté que j'ai tourné le roman afin de lire le résumé. Ce dernier m'a laissé perplexe et j'ai débuté ma lecture sans trop savoir où elle allait m'emmener.

    J'ai eu un peu de mal pendant ma lecture et j'ai du relire plusieurs fois certains passages avant d’en comprendre le sens et surtout où les auteures voulaient m'attirer. Quant à la fin, je suis restée avec des questions plein la tête, ignorant ce qui était arrivé aux personnages et avec une fâcheuse envie de lire le tome 2 afin de trouver les réponses à mes questions.

    Nous suivons ici l'histoire de Lucy, une jeune fille qui ignore ce qui lui est arrivé, une seule chose est sure, c'est qu'elle n'est pas comme les autres, qu'elle est exceptionnelle et lorsqu'elle rencontre Colin, elle se sent irrésistiblement attiré par ce dernier malheureusement pour eux, la mort est là et il leur est impossible d'être ensemble car tout a un prix.

    Lucy est une jeune femme qui semble avoir perdu ses souvenirs, elle ne sait plus qui elle est ni ce qu'elle fait dans cette école. C'est une personne assez timide qui va tenter par tous les moyens possible de retrouver la mémoire; J'ai beaucoup aimé Lucy et je trouve que ce qui lui ait arrivé est vraiment malheureux et qu'elle ne méritait pas cela. C'est un personnage empli de mystères qui nous sont dévoilés au compte-goutte.

    Colin quant à lui est vraiment FOU !! Il se met dans des situations impossibles qui mettent à chaque fois sa vie en danger. Je l'ai trouvé égoïste car il ne pense pas aux autres et je n'ai pas réellement accrochée avec lui. C'est un jeune garçon qui je pense devrait murir un peu (voir beaucoup).

    Malgré cela, c'est une très jolie histoire d'amour impossible entre deux protagonistes que tout oppose. Une histoire qui est émouvante et qui séduira les amateurs du genre (qui sont nombreux j'en suis certaine). D'ailleurs ce livre tient en haleine car nous ne pouvons pas imaginer le dénouement de l'histoire et il nous faut suivre avec attention les moindres petits détails.

    Une belle petite romance que je n'ai pas autant aimé que ce que je pensais. Cependant, je lirai la suite par curiosité !

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/ChristinaLaurenBooks?fref=ts


    1 commentaire
  • Chronique Le mystère de l'homme au masque de fer de Philippe Ghionga

    Prix : 15 E

    Pages : 150

    Editeur : Mélibée

    Chronique Le mystère de l'homme au masque de fer de Philippe Ghionga

    Résumé :

     

    1665 – Jeune roi débutant son règne avec application, Louis XIV voit son trône menacé par la découverte d'un homme dont il ignorait, jusqu'alors, l'existence. Il le fait aussitôt arrêter et mettre au secret, après avoir couvert son visage d'un odieux masque de fer.

    Voici le malheureux voué à l'oubli d'un internement sans fin, jusqu'à ce que Corbeau, un aventurier frondeur, ne se saisisse de l'affaire.

    Au prix d'une enquête périlleuse l'opposant à la police royale mais aussi à des comploteurs sans scrupule, ce dernier va, dès lors, entreprendre de découvrir les raisons qui ont causé la disgrâce de l'infortuné afin de le sauver.

     

     

    Mon avis 4/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Mélibée pour l'envoi de ce service presse. Il s'agit d'un livre que je n'aurais pas lu personnellement car ce n'est pas mon genre de lecture habituel et je serais passé à côté de quelque chose de très bien.

     

    Je n'aime pas particulièrement la couverture que je trouve beaucoup trop simple et le résumé je l'avoue ne me tentais pas vraiment non plus, c'est un peu pour cela que j'ai retardé au maximum la lecture de ce livre, chose que je regrette maintenant car c'est un roman vraiment très bien.

     

    Dès les premières pages j'ai accroché à la plume de l'auteur que j'ai trouvé vraiment fascinante. En plus, le thème de l'homme au masque de fer est vraiment intéressant car on en a beaucoup parlé. Les pages se sont enchainées très vite et j'ai été stupéfaite par le talent de l'auteur qui a su me faire apprécier un maximum cette lecture. Je n'avais qu'une seule envie, savoir ce qui allait se passer à la fin.

    Par contre, je dois avouer qu'il y a beaucoup de personnages différents et que j'ai eu un peu de mal au début à me retrouver. Passé les premiers chapitres, j'ai fini par assimiler le rôle des protagonistes.

     

    Nous suivons ici l'histoire du Corbeau qui va accepter une mission vraiment dangereuse afin de venir en aide à une jeune fille qui est réellement désespérée. Va s'en suivre beaucoup d'actions où la vie des protagonistes sera mise en danger à chaque instant.

     

    Je ne vais vous parler que d'un seul personnage puisqu'il s'agit d'après moi du plus important :

    Le Corbeau (c'est un surnom ^^) est le personnage qui m'a le plus séduite. C'est un homme courageux qui accepte de venir en aide aux plus démunis. C'est quelqu'un de brave et de puissant. (J'aimerais beaucoup qu'il y ait d'autres aventures avec le Corbeau, je peux vous assurer que je les lirai avec grand plaisir.

     

    Un roman vraiment époustouflant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, j'en suis même venue à regretter qu'il n'y ait pas plus de pages refusant de quitter le Corbeau. Je suis certaine qu'il plaira aux amateurs du genre ! N'hésitez surtout pas à le lire :D


    3 commentaires
  • CHRONIQUE D’Ysoran et la forteresse blanche de N.K.Joyce

    Prix : 25,55 E

    Pages : 624

    Editeur : Persée

    Chronique Ysoran et la forteresse blanche

    Résumé :

    Ysoran est un jeune homme qui rêve de quitter son village natal et de voyager. Son vœu est enfin exaucé, mais à quel prix… Propulsé dans un monde plein de dangers et de surprenantes rencontres, Ysoran se retrouve seul face à son destin et doit affronter ses propres démons dans un combat qu’il n’aurait jamais songé livrer. Magie, pouvoir, métamorphose… Des mots qui lui étaient autrefois étrangers font désormais partie de son vocabulaire. D’une part, un terrible mal, la Chose, menace le fragile équilibre entre les deux peuples qui se partagent le monde ; d’autre part, les Vyls veulent dominer les Terres, peuplées d’Immortels et d’étranges créatures. Ysoran se réfugie dans le lieu le plus grand et le plus sûr de toutes les Terres, la Forteresse blanche. Jusqu’à ce qu’elle devienne le théâtre du pire chaos…

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Persées que j’ai eu le bonheur de lire Ysoran et la forteresse Blanche.

    Tout d’abord, je dois vous dire que lire ce pavé (Il comporte quand même 664 pages) n’a pas été aussi rapide que je le pensais.

    Dans ce roman, l’auteur nous entraîne dans des contrées très lointaines où nous faisons, dans la première partie, connaissance avec Ysoran qui est un jeune adolescent. On découvre à ses côtés ses amis et aussi le quotidien d’enfants un peu particuliers car ils sont immortels… Certains d’entre eux vont se découvrir des pouvoirs qu’ils ne pensaient pas avoir…

    Mais dehors, la Chose rôde

    Dans la deuxième partie, Ysoran est un jeune adulte. Toujours en compagnie de ses amis, il mène une vie paisible … Mais la chose qui va détruire les villages, qui va anéantir des familles, briser des amitiés… est là tout prêt et commence son œuvre de destruction…

    Ysoran n’a donc plus le choix, il faut qu’il se réfugie à la forteresse blanche. Mais Ysoran est seul à présent. Plusieurs de ses amis sont morts, son guide, magicien, a disparu de même que son ami dont il a découvert entre temps sa véritable « identité ».

    C’est un voyage dangereux qu’il va alors entreprendre pour rejoindre la forteresse qui devrait lui apporter sécurité. Il va traverser des contrées hostiles, rencontrer des êtres immondes, subir encore plus d’épreuves…

     

    Dans ce roman, l’auteur nous entraîne dans un parcours qui nous laisse à bout de souffle : paysage fabuleux, personnages attachants. Ysoran va découvrir l’amitié, l’amour, la trahison, la douleur…

    C’est un roman addictif qui nous enchaîne à Ysoran, à la forteresse et pour lequel nous n’avons qu’une hâte, connaître la suite, surtout que l’auteur a fait preuve de sadisme en finissant ce tome sur une note de suspense insoutenable…

    En résumé, un roman qui plaira aux fans de magie, de fantasy… A lire sans modération

    Ma note : 4/5


    1 commentaire
  • Chronique Pistolets et talons hauts de Sylvie G

    Prix : 15, 50 E

    Pages : 296

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Pistolet et talons hauts de Sylvie G

    Résumé :

     

    Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéraments bouillants, ils se retrouveront à collaborer. Leurs découvertes seront surprenantes, mais pour Charlie, le plus bouleversant sera son irrésistible envie de succomber à ses désirs pour ce policier rebelle…

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

    Voici une nouvelle chronique qui rentre dans le cadre de mon challenge spécial Sharon Kena :D Ayant déjà reçu de la part d'une amie ma récompense (emballée bien entendu) si j'arrive à le réussir, et je peux vous dire que je vais accélérer au niveau des livres de cette maison d’édition.

    Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de la couverture qui je trouve, ne rend pas justice aux personnages décrits dans le résumé. Ce dernier quant à lui m'a plu de suite et à peine reçu je me suis mise à la lecture de ce roman et je peux vous assurer que je ne vais pas tarder à me procurer le livre au format papier ^^.

    C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai été agréablement surprise par sa plume qui m'a captivée du début à la fin et je vais continuer à suivre ses écrits de très près. Je suis passée avec ce roman de l’humour au suspense et j'ai passé un excellent moment. Je ne m'attendais pas à aimer autant et ce fut une très belle découverte.

    Nous suivons ici l'histoire de la jeune travailleuse sociale Charlie qui s'inquiétant de la disparition d'une des orphelines décide d'aller voir un ami de son père, Christopher afin qu'il l'aide dans ses recherches. Leur rencontre va être explosive et fera de nombreuses étincelles pour notre plus grand plaisir. Vont-ils réussir à s'entendre afin de venir en aide à la jeune demoiselle portée disparue ? Ne cherchez pas, je ne vous dirai rien, lisez le livre bien entendu :p

    L'intrigue est vraiment bien ficelée et jusqu'à la fin, j'ai douté quant à l'identité du "méchant" de l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et c'est avec une pointe de regret que j'ai refermé mon livre j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages. Il y a des rebondissements à foisons pour mon plus grand bonheur, appréciant beaucoup ce genre de livre. L'action m'empêchant de m'ennuyer je l'avoue ^^.

    Charlie est une jeune femme que j'ai trouvée vraiment courageuse, au caractère fort. Elle n'hésite pas à faire des choses totalement folles afin de sauver ceux qu'elle aime. Elle se mettra d'ailleurs dans des situations plus ou moins dangereuses. C'est un petit bout de femme que j'aimerais beaucoup avoir pour amie et qui m'a plu d'emblée.

    Christopher, lui peut paraître stupide au premier abord (bon d'accord, il doit quand même l'être un peu ^^) mais il possède un cœur d'or et ne peut pas supporter de laisser dans le besoin ceux qu'il peut aider. C'est un jeune homme arrogant et prétentieux mais également une personne admirable qui sera toujours présent pour aider les autres. D'ailleurs, il sera là quand Charlie aura besoin de lui...

    Pour conclure, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une lecture à ne pas manquer car le roman séduira plus d'une personne. Un livre à lire absolument !! Alors allez-vous faire comme moi et succomber à la talentueuse plume de Sylvie G ?

     

    Lien vers sa page facebook :

    https://www.facebook.com/sylviegauteurepageofficielle?fref=ts


    1 commentaire
  • Chronique Le chant du Troll de Pierre Bottero

    Prix : 17,01 E

    Pages : 206

    Editeur : Rageot Editeur

    Chronique Le chant du Troll de Pierre Bottero

    Résumé :

     

    Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fi ssure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

     

     

    Mon avis :5/5 Coup de coeur

     

    Je me suis procurée ce livre lors des Halliènales an II. Tout d'abord parce que l'auteur Pierre Bottero est quelqu'un que j'aime lire (Je peux vous dire qu'apprendre son décès le 08 Novembre 2009 m'a causé un choc immense ;( ) et la deuxième raison est que l'illustrateur Gilles Francescano était présent et la couverture du livre m'a tout de suite plu ( J'ai eu le droit à un petit dessin magnifique de sa part en même temps qu'une dédicace ).

     

    Lorsque ce livre est sorti de ma book jar, j'ai eu un peu peur de me lancer car c'est le seul livre de cet auteur qui se trouve dans ma bibliothèque et que je n'avais pas lu. Or, l'univers de Bottero est quelque chose dont je me souviendrais toute ma vie et lire ce livre, c'est comme si j'avais décidé de tourner la page, une chose que je refuse !! Sachez que ce livre est une œuvre posthume, un hommage en quelque sorte à un grand auteur partit bien trop vite.

     

    Le livre est très bien écrit et encore une fois j'ai apprécié la plume de l'auteur qui m'a fait plonger dans l'univers de Léna, une petite fille qui ne comprend pas ce qui lui arrive. En effet, personne ne semble remarquer que le ciel a changé de couleur à part elle-même. De plus, tout le monde l'ignore lorsqu'elle parle. La première impression que j'ai eu c'était que la petite fille disparaissait de plus en plus car personne ne la remarque cependant, j'étais très loin de la vérité. Gilles Francescano m'avait prévenu que ce livre était très triste par rapport aux autres œuvres de Bottero mais entre nous, je ne l'ai pas vraiment cru or j'aurais du car cela m'aurais éviter de verser de nombreuses larmes à la fin de ce livre.

     

    La petite Léna est un personnage très gentil et on s'attache vraiment à elle. C'est pourquoi lorsque la vérité éclate, les larmes ne peuvent que déborder :( Des larmes de tristesse mais également des larmes de joie grâce au Troll qui prend soin de cette petite fille et qui est en fait... chut, je ne dirais rien de plus !!! Léna m'a fait beaucoup de peine surtout au fur et à mesure que l'histoire avance. On découvre la vérité en même temps que cette petite fille et c'est quelque chose poignant !

     

    Dans ce livre, Pierre Bottero parle d'une certaine maladie qui fait beaucoup de ravage parmi les enfants et le fait de savoir qu'il parle de quelque chose de réel qui arrive beaucoup de nos jours rend notre lecture très triste :( .

     

    Les illustrations de Gilles Francescano sont magnifiques et elles collent à la perfection au livre de Bottero. Gilles Francescano par ses images nous dévoile l'univers de Léna; le tout en couleur et mon souffle est resté bloqué pendant toute ma lecture car on avait vraiment l'impression d'être au côté de Léna et de vivre ses aventures.

    Les monstres décrits par Bottero sont très bien reflétés par Gilles Francescano et les découvrir donne un léger frisson d'épouvante.

     

    Un livre tout simplement magnifique que je vous recommande surtout si vous aimez les créatures fantastiques ou encore l'univers créé par Pierre Bottero ! C'est un livre qu'il ne faut pas rater !!! Si vous aimez les histoires triste mêlant fantastique et réalité, CE livre est fait pour vous !!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique