-
Chronique Ysoran et la forteresse blanche de N.K. Joyce
CHRONIQUE D’Ysoran et la forteresse blanche de N.K.Joyce
Prix : 25,55 E
Pages : 624
Editeur : Persée
Résumé :
Ysoran est un jeune homme qui rêve de quitter son village natal et de voyager. Son vœu est enfin exaucé, mais à quel prix… Propulsé dans un monde plein de dangers et de surprenantes rencontres, Ysoran se retrouve seul face à son destin et doit affronter ses propres démons dans un combat qu’il n’aurait jamais songé livrer. Magie, pouvoir, métamorphose… Des mots qui lui étaient autrefois étrangers font désormais partie de son vocabulaire. D’une part, un terrible mal, la Chose, menace le fragile équilibre entre les deux peuples qui se partagent le monde ; d’autre part, les Vyls veulent dominer les Terres, peuplées d’Immortels et d’étranges créatures. Ysoran se réfugie dans le lieu le plus grand et le plus sûr de toutes les Terres, la Forteresse blanche. Jusqu’à ce qu’elle devienne le théâtre du pire chaos…
Mon avis :
C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Persées que j’ai eu le bonheur de lire Ysoran et la forteresse Blanche.
Tout d’abord, je dois vous dire que lire ce pavé (Il comporte quand même 664 pages) n’a pas été aussi rapide que je le pensais.
Dans ce roman, l’auteur nous entraîne dans des contrées très lointaines où nous faisons, dans la première partie, connaissance avec Ysoran qui est un jeune adolescent. On découvre à ses côtés ses amis et aussi le quotidien d’enfants un peu particuliers car ils sont immortels… Certains d’entre eux vont se découvrir des pouvoirs qu’ils ne pensaient pas avoir…
Mais dehors, la Chose rôde
Dans la deuxième partie, Ysoran est un jeune adulte. Toujours en compagnie de ses amis, il mène une vie paisible … Mais la chose qui va détruire les villages, qui va anéantir des familles, briser des amitiés… est là tout prêt et commence son œuvre de destruction…
Ysoran n’a donc plus le choix, il faut qu’il se réfugie à la forteresse blanche. Mais Ysoran est seul à présent. Plusieurs de ses amis sont morts, son guide, magicien, a disparu de même que son ami dont il a découvert entre temps sa véritable « identité ».
C’est un voyage dangereux qu’il va alors entreprendre pour rejoindre la forteresse qui devrait lui apporter sécurité. Il va traverser des contrées hostiles, rencontrer des êtres immondes, subir encore plus d’épreuves…
Dans ce roman, l’auteur nous entraîne dans un parcours qui nous laisse à bout de souffle : paysage fabuleux, personnages attachants. Ysoran va découvrir l’amitié, l’amour, la trahison, la douleur…
C’est un roman addictif qui nous enchaîne à Ysoran, à la forteresse et pour lequel nous n’avons qu’une hâte, connaître la suite, surtout que l’auteur a fait preuve de sadisme en finissant ce tome sur une note de suspense insoutenable…
En résumé, un roman qui plaira aux fans de magie, de fantasy… A lire sans modération
Ma note : 4/5
-
Commentaires
bonsoir,
un résumé qui ne me tente pas trop.
mais une couv' sympatrhique